PARTAGER

Draft-LogoLes joueurs a avoir foulé les terrains de football et le monticule au niveau universitaire ne sont pas rares. À l’échelon professionnel, c’est une autre affaire. Pour Jameis Winston, c’est tout simplement un rêve a-t-il expliqué à Sports Illustrated.

« Je ne peux pas en parler. Ça a toujours été mon rêve, mais je joue juste au football pour le moment, » réplique-t-il lorsqu’on l’interroge sur la perspective de devenir pro dans les deux sports.

Lanceur et joueur de champ extérieur chez les Seminoles, il a été drafté au 15e tour par les Texas Rangers (MLB) en 2012. Mais il n’est plus question de baseball pour le moment assure l’intéressé.

« Pour le moment, je me concentre uniquement sur le football, » explique-t-il. « C’est la première intersaison où je peux me consacrer exclusivement au football. Et j’adore ça, être un quarterback tous les jours… Tout ce qui me permet de m’occuper m’aide. J’aime le baseball. J’aime le football. Pouvoir jouer aux deux était la meilleure chose au monde. »

Une chose qu’il ne pourra probablement pas accomplir une fois estampillé joueur professionnel de football. Si bien que la perspective de le voir quitter la NFL pour la MLB, ses contrats plus mirobolants encore, ses plus longues carrières et ses stades à moitié vides (cqfd) n’est pas à exclure selon Mike Freeman de Bleacher Report. À plus ou moins long terme. Une donnée de plus que les Buccaneers devront probablement prendre en compte au moment de donner le petit papier à Roger Goodell.

Joueur NFL et joueur MLB, ça n’est pas impossible. Deion Sanders l’a prouvé. À une autre époque certes. Quarterback NFL et joueur MLB, c’est impossible. Peut-être retrouvera-t-on Russell Wilson, Jameis Winston et Johnny « Football/Baseball » Manziel en MLB d’ici quelques années.

PARTAGER