PARTAGER

dolphins_logo13Mike Wallace et le GM des Dolphins, Dennis Hickey, avaient diné ensemble avant le Combine. Il faut croire que les deux ne se sont pas entendus puisque le joueur est maintenant sur la liste des transferts. Ou à l’inverse ils sont tombés d’accord sur un point : Mike Wallace ne veut/peut plus jouer pour les Dolphins.

Peu importe l’issu de ce repas, NFL Network rapporte que les dirigeants souhaiteraient donc échanger le receveur. A 28 ans, le numéro 11 a participé 32 matchs avec Miami pour un total de 140 réceptions, 1 792 yards parcourus et 15 touchdowns inscrits. Des statistiques qui ne ressemblent plus vraiment au Mike Wallace qui était à Pittsburgh et surtout qui sont plutôt digne d’un receveur numéro deux.

Le problème c’est que Wallace est payé comme un top receveur. Avec un salaire de 9.9 millions de dollars cette année puis 11.5 en 2016 puis 2017, un trade risque d’être très compliqué.

Plusieurs paramètres rentrent en jeu. D’abord les performances du joueur donc ne sont plus à la hauteur de son salaire. Ensuite, quelques soucis en dehors du terrain, notamment à Miami avec l’entraineur Joe Philbin, pourraient refroidir les équipes de prendre le risque. Et enfin, le poste de receveur semble très fourni cette année entre une draft qui s’annonce riche et plusieurs free-agent sur le marché.

En bref, Miami risque d’avoir beaucoup de mal à trouver une compensation pour Mike Wallace. Une situation qui pourrait se résulter tout simplement par la coupe du joueur.

PARTAGER