PARTAGER

dolphins_logo13Mike Wallace et le GM des Dolphins, Dennis Hickey, avaient diné ensemble avant le Combine. Il faut croire que les deux ne se sont pas entendus puisque le joueur est maintenant sur la liste des transferts. Ou à l’inverse ils sont tombés d’accord sur un point : Mike Wallace ne veut/peut plus jouer pour les Dolphins.

Peu importe l’issu de ce repas, NFL Network rapporte que les dirigeants souhaiteraient donc échanger le receveur. A 28 ans, le numéro 11 a participé 32 matchs avec Miami pour un total de 140 réceptions, 1 792 yards parcourus et 15 touchdowns inscrits. Des statistiques qui ne ressemblent plus vraiment au Mike Wallace qui était à Pittsburgh et surtout qui sont plutôt digne d’un receveur numéro deux.

Le problème c’est que Wallace est payé comme un top receveur. Avec un salaire de 9.9 millions de dollars cette année puis 11.5 en 2016 puis 2017, un trade risque d’être très compliqué.

Plusieurs paramètres rentrent en jeu. D’abord les performances du joueur donc ne sont plus à la hauteur de son salaire. Ensuite, quelques soucis en dehors du terrain, notamment à Miami avec l’entraineur Joe Philbin, pourraient refroidir les équipes de prendre le risque. Et enfin, le poste de receveur semble très fourni cette année entre une draft qui s’annonce riche et plusieurs free-agent sur le marché.

En bref, Miami risque d’avoir beaucoup de mal à trouver une compensation pour Mike Wallace. Une situation qui pourrait se résulter tout simplement par la coupe du joueur.

PARTAGER

15 Commentaires

  1. C'est surtout Tannehill qui n'a pas réussi 3 passes longues en 2 ans dans sa direction. Normalement je défend ce joueur mais là, Bortles a montré plus de chose dans ce domaine en 10 matchs que Tannehill en 3 ans

    • Oui mais après tu construis une équipe autour d'un quarterback, pas d'un receveur. Donc si les Dolphins sont convaincus que Tannehill est leur franchise QB, il faut faire un casting de WR qui vont bien avec le jeu de Tannehill. Wallace est juste une erreur de casting.

      Je le verrais bien à Baltimore.

      • mwahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah

        avec toute les merdes qu'il a pu balancer sur Baltimore et son tempérament de diva/mercenaire il y a autant de chance qu'il soit à Baltimore l'année prochaine qu'Elam soit élu MVP…

        Mike Wallace est persona non grata à Baltimore

  2. Les Steels ont vraiment eu raison de le lâcher, c'est un bon receveur, dangereux sur les tracés en profondeur mais ça s’arrête là, c'est pas un franchise receiver !

LAISSER UN COMMENTAIRE