PARTAGER

bengals_logo13A l’approche de la free agency, une vague de coupes déferle sur la NFL et les Bengals n’y échappent pas. Après le guard Mike Pollak, c’est au tour de Robert Geathers de plier bagage, annonce la franchise de l’Ohio. En libérant le defensive end, Cincinnati économise 3,05 millions de dollars.

« Robert a été un leader ainsi qu’un joueur très productif pour nous. Il est un incroyable coéquipier et un vrai professionnel. Une grande partie de notre réussite lui revient », a déclaré Marvin Lewis sur le site officiel de son équipe. « Si Robert décide de poursuivre sa carrière ailleurs, le timing de notre décision lui donne la meilleure chance possible. »

En 11 saisons passées au sein de l’équipe qui l’a choisi au 4e tour en 2004, le vétéran a cumulé 325 plaquages et 34 sacks. Avec 152 matchs de saison régulière à son compteur, il est le troisième linemen défensif à avoir joué le plus dans l’histoire des Bengals.

Longtemps titulaire, le joueur de 31 ans avait perdu sa place en 2013. Geathers va donc connaître une seconde équipe NFL. A moins qu’il ne décide d’arrêter là.

Les Bengals ont également profité de la journée de vendredi pour se séparer de Greg Little, arrivé en milieu de saison dernière. A 25 ans, le receveur a capté 161 passes pour 1 890 yards et 8 touchdowns depuis ses débuts à Cleveland en 2011. Cincinnati va pouvoir dépenser 700 000 dollars supplémentaires avec cette coupe.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE