PARTAGER

ap-mark-sanchez_0

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 10 mars. Début du tour d’horizon ce lundi avec le poste de quarterback.

Cette année, les équipes en recherche d’un quarterback numéro 1 devront regarder ailleurs. Sans la moindre star du poste, il y aura cependant de quoi faire pour trouver un remplaçant solide capable de mettre la pression sur le titulaire.

1. Mark Sanchez – 28 ans
Stats 2014 : 9 matches (8 titulaire), 64,1% de passes complétées, 2418 yards, 14 touchdowns, 11 interceptions – 34 courses, 87 yards, 1 touchdown
Si il y en a un qui peut aller gratter une place de titulaire, c’est probablement lui. Après une absence d’un an, Mark Sanchez a retrouvé la NFL cette saison à Philadelphie de manière intéressante dans l’ensemble. Il n’en reste pas moins que son expérience aux Eagles n’a pas gommé la principale inquiétude au sujet de son jeu, les interceptions. Il est clair que Sanchez rend beaucoup trop le ballons aux défenses adverses.

Malgré tout, il reste un quarterback plutôt fiable et qui a prouvé qu’il pouvait mener une équipe à condition d’être bien entouré. Et à vingt-huit ans, il reste un joueur sur qui une équipe peut parier à plus ou moins long terme.

2. Brian Hoyer – 29 ans
Stats 2014 : 14 matches (13 titulaire), 55,4% de passes complétées, 3334 yards, 12 touchdowns, 13 interceptions
Brian Hoyer a surprit tout le monde cette saison, du moins dans la première partie de cette dernière. Par la suite, il a plongé, à l’image de son équipe. Malgré tout, son bilan de la saison est tout à fait honorable et à plutôt bien géré la pression de l’omnipotent Johnny Manziel derrière lui.

Mais alors que l’intérêt pour un retour à Cleveland semblait commun au joueur comme à la franchise, les Browns ont finalement signé Josh McCown. Si il n’exige pas une place de titulaire à tout prix, il ne devrait de toute façon pas avoir de problème à trouver une nouvelle équipe.

3. Michael Vick – 34 ans
Stats 2014 : 10 matches (3 titulaire), 52,9% de passes complétées, 604 yards, 3 touchdowns, 2 interceptions
A 34 ans, l’ancienne star des Falcons et des Eagles sera encore sur le marché cette année. Avec l’uniforme des Jets en 2014, Vick a connu une saison irrégulière à cause des balbutiements de Rex Ryan qui constamment hésité entre Vick et Geno Smith. Une fois sur le terrain, le vétéran a alterné le bon et le moins bon sans pouvoir faire de miracles au sein d’une faiblarde attaque.

Malgré tout, son expérience et son explosivité toujours aussi impressionnante pourraient faire du bien à une équipe en quête d’un remplaçant pouvant dépanner par instant tout en apprenant le métier à un jeune quarterback.

4. Colt McCoy – 28 ans
Stats 2014 : 5 matches (4 titulaire), 71,1% de passes complétées, 1057 yards, 4 touchdowns, 3 interceptions.
Après les blessures de Robert Griffin III et de Kirk Cousins, c’est finalement Colt McCoy qui est sorti du bois pour faire un semblant de quelque chose avec cette équipe de Washington. Cette fin de saison de très bonne facture en comparaison avec ce qu’il avait proposé par le passé lui permet d’intégrer ce classement.

Sa capacité à afficher un excellent pourcentage de passes réussies pourrait intéresser une équipe à la recherche d’un remplaçant capable de tenir sous tension un numéro 1 pas forcément intouchable. Un retour à Washington n’est cependant pas à exclure avec un Griffin au niveau plus incertain que jamais.

5. Jake Locker – 26 ans
Stats 2014 : 7 matches (5 titulaire), 58,9% de passes complétées, 993 yards, 5 touchdowns, 7 interceptions.
Jake Locker peut-il rester en bonne santé ? Avec 30 matchs joués depuis son arrivée en NFL sur 64 possible (saison régulière uniquement), c’est exactement la question que doivent se poser les équipes intéressées par ses services. Si il a globalement déçu lorsqu’il a foulé le terrain, il reste difficile d’émettre un jugement définitif sur un joueur ayant une santé aussi intermittente et donc un manque de rythme évident.

A seulement 26 ans, il reste malgré tout un joli pari à tenter pour une équipe qui souhaite mettre son quarterback en compétition avec l’un de ses pair. Un pari qui, au vu de la carrière en NFL de Locker, ne devrait pas coûter très cher.

Les autres quarterbacks disponibles : Matt Flynn, Matt Moore, Ryan Mallett, Christian Ponder, Jimmy Clausen, Shaun Hill, Tarvaris Jackson, Jason Campbell, Blaine Gabbert, Dan Orlovsky, Kellen Moore, T.J. Yates, Tyrod Taylor.

PARTAGER

17 Commentaires

  1. J'adore Sanchez ! Le peu que j'ai vu sur lui me plait, je trouve qu'il joue pas mal du tout, après certes, les ints, ça arrive a tout le monde. Quelqu'un qui a suivi sont parcours peut m'en dire plus sur lui ?

    • Objectivement ? Dur de parler de Sanchez !!
      C'est quand même un gars qui avait les faveurs de Rexou Ryan chez les Jets. Comme dit dans le résumé, il peut être fiable à condition d'être dans une équipe ou y'a du monde, sinon c'est une tanche.

      La preuve chez les Jets, depuis leur 2 finales AFC, l'équipe décline chaque années un peu plus, et Sanchez en était l'étendard, des passes foiré, mauvaises prises de décision, mauvaise lectures des défenses, des interceptions vraiment bêtes, un coach qui le laisse titulaire coûte que coûte alors que le mec s'enfonce et surtout des situations débiles qui l'ont fais passer pour la risée de la NFL (Le Jets Circus tu connais ?), avec comme point d'orgue, CECI: https://www.youtube.com/watch?v=rAp57G1hLn0

      • Merci de ta réponde 🙂 ! Hahaha oui, ce Butt Fumble, le plus beau geste technique du moment ^^ ! Je ne suis pas assez les Jets ( et Eagles ) pour me rendre compte de son niveau. Dommage pour lui, c'est vrai qu'avec tout ça, dur de trouver du travail. Dans quelle équipes il pourrait aller selon toi, vu son " talent " 🙂 ?

        • Il a été correct chez les Eagles… mais en back-up…
          Aujourd'hui à part une équipe qui a besoin d'un back-up ou qui veut mettre la pression sur son titulaire, je vois pas qui pourrait vouloir de lui… et encore moins comme starter.

    • Malgré tout ce que te dis Libs91 grand "fan" des JETS de New-York, on peut surtout retenir que "pepito" alias Mark Sanchez, a été le premier QB rookie à atteindre 2 finales de conf lors de ses 2 premières saisons. Sinon le reste est exact.

  2. C'est là qu'on se rend compte qu'avoir un franchise QB (et en plus Monsieur Tom Brady), c'est vraiment pas donné à toutes les franchises…

    … Et que Marriota et Winston j'espère seront 1 et 2 à la draft pour au moins donner de l'espoir aux supporters des Buccs et Titans !

  3. Mc Coy a fait beaucoup plus plaisir à voir cette saison que les autres ça serait bien qu’il rebondisse la saison prochaine, Mallett devrait être dans le top 3, Vick n’a rien à faire là ce n’est plus du tout le QB qu’il était

  4. Sinon je suis pas super d'accord avec ce top 5, je pense qu'un Mallett ou un Flynn auront plus d'appel que Locker.
    A l'inverse, je continue de militer pour (re)voir McCoy dans une position un peu plus stable. Il a jamais vraiment eu sa chance à Cleveland et il a été très bon à Washington.

    • Pareil, vu ce qu'on à vu la saison dernière, McCoy semble capable d'être le backup d'un mec vraiment pas fiable (genre celui qui officie du coté de Chicago par exemple).

  5. Sanchez est naze. Ses stats assez flatteuses de la saison dernière (64,1% de passes complétées) sont essentiellement dues au playbook offensive de Chip Kelly facile à et reposant essentiellement sur la passe. Je mets Mallett dans le top 5

LAISSER UN COMMENTAIRE