Le stade à Inglewood présenterait un risque terroriste

Alors que c’est la course à l’armement du côté de Los Angeles en ce moment avec deux projets pour pas moins de trois franchises, une information pourrait compliquer les choses....

nfl_logo1311Alors que c’est la course à l’armement du côté de Los Angeles en ce moment avec deux projets pour pas moins de trois franchises, une information pourrait compliquer les choses. Notamment pour le projet du propriétaire des Rams à Inglewood.

Selon une étude commandée par AEG et relayée par le Los Angeles Times, construire un stade à Inglewood présenterait un sérieux risque terroriste. En effet, cette enceinte se trouverait à moins de 2.5 miles (environ 4 kilomètres) de l’aéroport de Los Angeles. Tom Ridge, l’ancien secrétaire à la sécurité intérieur des États-Unis, craint donc de voir un jour un avion, censé atterrir à LAX, finir sa course dans ce (futur) écrin de 80 000 places. Un événement comme le Super Bowl par exemple serait une cible parfaite pour une attaque terroriste.

Dans le contexte international actuel, il ne fait nul doute que la NFL se penchera sérieusement sur la question. Toutefois, il faut savoir qu’AEG est une entreprise qui essaye depuis plusieurs années de construire un stade à Los Angeles. Ce projet à Inglewood représente donc une concurrence directe pour l’entreprise.

C’est pourquoi la NFL souhaite une enquête objective sur la question pour éviter tout conflit d’intérêt comme l’explique Eric Grubman, un officiel de la ligue, au Los Angeles Times.

« Nous pensons que la meilleure approche est de regarder ce problème avec un œil indépendant. Vous devez comprendre que la NFL a ses propres experts qui travaillent sur tous les sites potentiels, dans toutes les villes, sur ces questions de sécurité. Et nous nous baserons sur leur expertise »

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires