PARTAGER

nfl_logo1311Alors que c’est la course à l’armement du côté de Los Angeles en ce moment avec deux projets pour pas moins de trois franchises, une information pourrait compliquer les choses. Notamment pour le projet du propriétaire des Rams à Inglewood.

Selon une étude commandée par AEG et relayée par le Los Angeles Times, construire un stade à Inglewood présenterait un sérieux risque terroriste. En effet, cette enceinte se trouverait à moins de 2.5 miles (environ 4 kilomètres) de l’aéroport de Los Angeles. Tom Ridge, l’ancien secrétaire à la sécurité intérieur des États-Unis, craint donc de voir un jour un avion, censé atterrir à LAX, finir sa course dans ce (futur) écrin de 80 000 places. Un événement comme le Super Bowl par exemple serait une cible parfaite pour une attaque terroriste.

Dans le contexte international actuel, il ne fait nul doute que la NFL se penchera sérieusement sur la question. Toutefois, il faut savoir qu’AEG est une entreprise qui essaye depuis plusieurs années de construire un stade à Los Angeles. Ce projet à Inglewood représente donc une concurrence directe pour l’entreprise.

C’est pourquoi la NFL souhaite une enquête objective sur la question pour éviter tout conflit d’intérêt comme l’explique Eric Grubman, un officiel de la ligue, au Los Angeles Times.

« Nous pensons que la meilleure approche est de regarder ce problème avec un œil indépendant. Vous devez comprendre que la NFL a ses propres experts qui travaillent sur tous les sites potentiels, dans toutes les villes, sur ces questions de sécurité. Et nous nous baserons sur leur expertise »

 

PARTAGER

11 Commentaires

  1. C'est quoi cet argument en bois ? le fait d'être près de l'aéroport est une bonne chose économiquement, mais d'un point de vu terroriste ça ne renforce pas le risque. 4km ou 30km pour un avion c'est la même chose, ça se fait avant que n'importe quel avion de chasse n'ai le temps de décoller.
    C'est vraiment encore un truc pour noircir du papier ça. Malheureusement si on commence à tout voir comme ça je pense qu'on peut instaurer la loi martiale et dire à tout le monde de rester chez soit.

      • Je ne fait pas parti des gens qui prenne la menace terroriste à la légère, je ne leur reproche pas de tout mettre en oeuvre pour se protéger, mais dans le cas présent il se trouve qu'il y a des choses qui est inutile de modifier.
        Rassembler 80 000 personnes sera toujours dangereux, et si le risque viens des avions ce n'est pas la cinquantaine de bornes maxi (je suppose) qu'ils voudraient mettre avec LA qui changerais quelque chose. D'ailleurs cette ville est hyper étendu donc …

  2. Nan mais franchement… c'est vrai que les avions du World Trade Center avaient décollé et devaient aterrir à NY…
    Comme si un terroriste allaient avoir l'idée de jeter son avion sur le stade après y avoir vu de la lumière.

LAISSER UN COMMENTAIRE