PARTAGER

nfl_logo1311C’est l’affaire qui a bousculé la ligue la saison dernière, lorsque Ray Rice a été suspendu pour avoir frappé sa compagne. L’ancien coureur des Ravens veut tenter un retour et il s’est longuement confié au Baltimore Sun. Pour certains observateurs américains, cette interview est très risquée en terme de communication.

Ce qui ressort des propos du joueur est que ces derniers mois ont été très difficiles à vivre :

« Ça a été terrible. Vous avez presque envie de vous punir. Je sais que je gagnerai jamais la bataille de l’opinion publique. Honnêtement j’ai presque atteint un point où ça ne valait plus la peine de vivre. Je comprend mieux pourquoi les gens se suicident. »

Un phrase choc. Mais Rice cherche le pardon :

« Je veux que les gens n’oublient pas cet incident mais je veux qu’ils sachent qu’il y a un être humain derrière tout ça. Ce n’est pas un monstre. Je ne suis pas le stéréotype que l’on circule dans la presse. Je suis optimiste sur le fait que l’on me donnera une seconde chance. Ce n’est pas une question d’argent car j’ai toujours fait attention à ça et la NFL paye bien. C’est une question d’honneur, de jouer à ce sport avec dignité. »

Reste à voir si Rice aura une seconde chance quelque part. A noter qu’il ne participera pas au veteran combine du 22 mars.

 

 

PARTAGER

3 Commentaires

  1. Malheureusement, il y a toujours un être humain derrière toutes les atrocités commises au quotidien (battre sa femme, son enfant et autres monstruosités).
    Maintenant, c'est la justice qui doit se charger de la sanction, pas la ligue.

  2. J'aimerais vraiment qu'il ait une seconde chance, parce qu'avant cet incident ça avait toujours été le coéquipier modèle, un mec sympa et qui se la raclait pas, proche des fans. Ca serait vraiment triste que tout le monde garde de lui seulement l'image du mec qui bat sa femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE