PARTAGER

nfl_logo13Le comité de compétition continue sa revue des règles NFL habituelle de l’intersaison. Après le block en tenaille, il se penche cette fois-ci sur la taille des effectifs. L’idée est de passer de 53 à 55 joueurs par équipe.

Troy Vincent, le vice-président des opérations football de la ligue, a confirmé l’information sur Twitter.

 

L’an prochain, le salary cap atteindra les 140 millions de dollars. Soit une augmentation de près de 20 millions de dollars en deux ans. Le comité considère donc qu’il est possible pour chaque organisation de payer deux joueurs supplémentaires.

L’association des joueurs NFL aura bien sûr son mot à dire. D’un côté, elle pourrait voir cette réforme d’un bon oeil : plus de places signifie plus d’emplois. Mais de l’autre, davantage de postes veut également dire une moyenne salariale moins élevée.

La différence ne serait tout de même pas énorme. Jusqu’ici, les 1 696 joueurs NFL se partagent près de 4,5 milliards de dollars. L’ajout de 64 éléments ne changerait pas grand chose.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Je suis d'accord avec vous, c'est plutôt une bonne nouvelle, pour les jeunes qui auront davantage leurs chances et aussi pour certains anciens qui pourront finir leurs carrières dans leurs franchises.

    Une augmentation de 13% environ du salary cap et de moins de 2% du nombre de joueurs, j'ai du mal a comprendre comment le syndicat pourrait s'opposer.

  2. J'ai aussi cru lire que les 53 (ou 55) joueurs pourront être en tenue lors des Thursday Night games alors que pour l'instant ya des inactifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE