PARTAGER

49ers_logo13Finalement, ce n’est pas à Detroit que Jarryd Hayne va tenter de devenir un joueur de football américain. Alors que sa signature chez les Lions était au coeur des rumeurs, l’ancien rugbyman a finalement annoncé lundi soir qu’il a signé avec les 49ers.

Les Lions et les Seahawks étaient les deux autres prétendants sérieux pour ses services.

« C’est un énorme risque », a concédé Haynes lors de son annonce.

Hayne avait d’abord éliminé les 49ers de sa liste à cause de l’incertitude autour du poste de coach. Mais il semble désormais avoir pleine confiance en Jim Tomsula.

« C’était le coach qui connaissait la transition mieux que personne, et qui savait ce que je devrais faire. »

Tomsula a en effet travaillé en NFL Europe, où il a dirigé le Rhein Fire. Il a aussi travaillé avec le lanceur de disque Lawrence Okoye ces deux dernières années dans le practice squad.

Sur le plan financier, Haynes ne va recevoir une garantie que de 100 000 dollars pour le moment.

PARTAGER

10 Commentaires

  1. C'est un pari (comme Okoye). Après, c'est pas forcément l'endroit où on a le plus besoin de personnel…

    En tout cas ça veut probablement dire qu'on ne draftera aucun RB cette année.

    Par contre, il y a pas eu d'article dessus, mais Dockett en visite chez les 49ers, c'est peut-être pas une solution d'avenir, mais ce serait quand même une bonne signature sur 1 ou 2 ans. Ca veut peut être aussi dire que Justin Smith ne re-signera pas, car Dockett est un Right End non ?

  2. On sait à quel poste ils veulent le faire jouer ? Parce que RB va falloir qu'il apprenne à percer des murailles bien plus resserrées qu'en rugby à XIII face à des mecs plus lourds et bien plus rapides que ceux qu'il se coltine habituellement.
    Vu ses qualités et les phases de jeu qu'il avait à effectuer au rugby je le verrai plutôt comme punt returner en fait.

    • Oui je pense pas qu'il soit vraiment fait pour être RB, ou alors un RB qui court à l'extérieur, un peu comme Kendall Hunter actuellement.

      Par contre Bastareaud ça pourrait carrément être un Mike Tolbert. Le gros qui fait des tout droit ahah.

  3. Je pense qu'il va commencer retourneur avec la possibilité de le faire jouer RB sur certaines phases où la course part sur l'extérieur.

    100000 $ c'est pas si mal pour un rugbyman.

  4. Bonjour a tous, pratiquant moi meme du rugby a XIII et fan de NRL , je vous assure que Hayne est très bon comme joueur mais ces caractéristiques ne sont pas faite pour jouer RB, il joue arrière et il a de très bonne main mais après je le vois plus comme un receveur en profondeur plutôt que retourner les punts … C'est quand même un autre sport.

    Mais si je devais le mettre sur le terrain ça serai plus en safety car il a la particularité de très bien lire le jeu et d'être très réactif, et par ailleurs il retrouverai surement des repères lié au XIII

  5. jusqu' à présent ces transitions de disciplines n'ont franchement pas été des réussites, Okoye, Adongo etc…Hayne a le potentiel pour faire quelque chose, je pense aussi qu'il serait à l'aise en retourneur mais si ces arrivées d'autres disciplines tournent bien, je vois bien quelques athlètes qui pourraient avoir leur chance en Foot Us

  6. pour info il aurait couru un 40 yards dash en 4,5, ce qui le placerait 5e RB du dernier combine
    mais il serait vu dans un premier temps pour un special teamer ! et la transition ne sera pas une mince affaire

LAISSER UN COMMENTAIRE