PARTAGER

Randall Cobb

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 10 mars. Suite du tour d’horizon ce mardi avec les postes de receveur et tight end.

Même si Dez Bryant et Demaryius Thomas ont été taggés par leurs équipes respectives, il reste du beau monde sur le marché des receveurs. C’est un peu moins le cas pour les tight ends.

1. Randall Cobb (WR) – 25 ans
Stats 2014 : 16 matches (16 titulaires), 91 réceptions, 1 287 yards, 12 touchdowns
Considéré comme un slot receiver, Randall Cobb a réalisé la meilleure saison de sa carrière en 2014 chez les Packers de Green Bay. Cependant, ces derniers n’ont pas voulu utiliser le franchise tag sur leur receveur et préfèrent négocier avec lui avant l’ouverture du marché. Mais en attendant, les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord.

Du coup, on se demande si Cobb restera bien dans le Wisconsin une saison de plus. Des équipes possédant une grosse marge salariale, comme Jacksonville ou Oakland, pourraient bien lui offrir le pactole. Les Chiefs semblent également intéressés par son profil. Rapide, vif et explosif, il est clairement le receveur numéro un du marché.

2. Jeremy Maclin (WR) – 27 ans
Stats 2014 : 16 matches (16 titulaires), 85 réceptions, 1 318 yards, 10 touchdowns
Pour la première fois de sa carrière, Jeremy Maclin a dépassé la barre des 1 000 yards. A Philadelphie depuis maintenant cinq saisons, le receveur aurait envie de rester et les deux parties ne seraient pas très loin d’un accord avant le 10 mars. Cependant, rien n’est fait et il pourrait bien se retrouver sur le marché.

Andy Reid, ancien entraineur de Maclin à Philadelphie et actuellement aux Chiefs, garderait un oeil sur le dossier. S’il sera probablement l’une des cibles les plus convoitées sur le marché, Maclin est également connu pour ses antécédents au niveau des blessures. Cela va forcément entrer dans la balance…

3. Julius Thomas (TE) – 27 ans
Stats 2014 : 13 matches (10 titulaires), 43 réceptions, 489 yards, 12 touchdowns
Même s’il a réalisé une nouvelle saison à 12 touchdowns (la seconde d’affilée) en 2014, Julius Thomas a connu une année relativement difficile à cause de ses problèmes de blessures. En effet, il a été touché à la cheville ce qui lui a empêché de faire aussi bien qu’en 2013. Cependant, il va sans doute aller tester le marché dès le 10 mars en espérant empocher le pactole.

Les Jaguars sont l’une des équipes susceptibles de lui faire une grosse offre, tout comme les Raiders. Les Falcons et les Browns seraient également intéressés, même si Thomas aurait déjà retiré Atlanta de sa liste de destinations potentielles.

4. Torrey Smith (WR) – 26 ans
Stats 2014 : 16 matches (16 titulaires), 49 réceptions, 767 yards, 11 touchdowns
S’il a réalisé une saison décevante, Torrey Smith fait partie des meilleurs receveurs disponibles sur le marché. Ses 767 yards à la réception correspondent certes à son total le plus bas en carrière, mais il reste un receveur à la fois physique et rapide représentant une vraie menace en profondeur.

Il ne fait nul doute qu’il sera beaucoup convoité s’il ne re-signe pas avec les Ravens avant le 10 mars. Smith souhaiterait cependant rester à Baltimore mais aucun accord n’est imminent.

5. Michael Crabtree (WR) – 27 ans
Stats 2014 : 16 matches (16 titulaires), 68 réceptions, 698 yards, 4 touchdowns
Après une saison mitigée, l’avenir de Michael Crabtree à San Francisco est plus qu’incertain. Les 49ers, qui ont un tout nouveau coaching staff, ne semblent pas très enthousiastes à l’idée de le re-signer et le receveur pourrait bien vouloir aller ailleurs, lui qui n’a jamais semblé être dans son assiette à San Francisco. Évidemment, il est talentueux mais son comportement lui fermera sans doute des portes.

Sa cote n’est probablement pas très élevé actuellement, et difficile à dire pour l’instant qui serait prêt à le signer. En tout cas, sa carrière chez les 49ers semble toucher à sa fin.

Les autres receveurs notables disponibles : Cecil Shorts, Kenny Britt, Eddie Royal, Wes Welker, Reggie Wayne, Hakeem Nicks, Brian Hartline, Jacoby Jones, Harry Douglas, Ted Ginn, Nate Washington, Brandon Gibson, Andre Holmes, Rod Streater (ALR*), Jermaine Kearse (ALR).

Les autres tight ends notables disponibles : Jordan Cameron, Jermaine Gresham, Niles Paul, Anthony Fasano, Virgil Green, Owen Daniels, Matt Spaeth, James Casey.

* Agent Libre Restrictif

PARTAGER

13 Commentaires

  1. Cobb doit rester à Green Bay, non seulement ils se complètent parfaitement avec Nelson, mais les Packers se basent sur ses qualités continuellement : en le mettant dans le backfield, en lui faisant retourner des punts… Le mec est un élément clé de l'équipe là-bas, ce serait vraiment du gâchis de le voir partir.

  2. J'espère que les Chiefs vont faire de gros efforts sur ce poste. Il faut au moins une recrue en top receveur et soit un deuxième choix soit un des deux premiers tours de draft.
    Torrey Smith me plait bien, je me dis qu'il est possible d'en récupérer un autre avec lui. Il permet d'avoir de la profondeur pour pas trop cher et vu que Smith ne joue pas trop long, il touchera pas beaucoup le ballon, autant qu'il soit pas cher.

    Au prix ou est payé Smith, faut qu'il ait les moyens de montrer qu'il est bon ou alors qu'il soit viré.

  3. J'aimerais beaucoup voir Torrey Smith chez les Patriots. C'est vraiment le genre de receveur qui peut plaire à Bill et Brady et en plus, c'est vraiment un mec bien.
    Après, la priorité reste de reisgner D-Mac et éventuellement Revis. Pas sur qu'on ai ensuite beaucoup de place dans le salary cap.

LAISSER UN COMMENTAIRE