PARTAGER

une_bryan_bulaga_050315

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 10 mars. Suite du tour d’horizon ce mardi avec les postes de lineman offensif.

Pas de superstars disponibles sur la ligne, mais pas mal de joueurs solides et jeunes, qui pourraient aider à constituer une ligne robuste.

1. Mike Iupati – Guard – 27 ans
Stats 2014 : 15 matches, 15 fois titulaire
Même si la saison écoulée a été plus difficile pour la ligne offensive des 49ers, Mike Iupati reste un guard de valeur sur le marché des joueurs disponibles. Triple Pro Bowler et une fois All-Pro, il a montré pendant plusieurs années qu’il peut aider à créer un jeu au sol performant et son CV personnel est le plus imposant de cette liste. Reste à savoir s’il a profité de la bonne dynamique de son équipe à l’époque où tout fonctionnait et s’il peut être performant ailleurs.

Moins performant sur la protection de passe, Iupati reste un joueur de premier plan à son poste. Et à seulement 27 ans, il devrait décrocher un gros chèque. Les Buccaneers et Redskins seraient notamment sur les rangs pour le signer.

2. Bryan Bulaga – Tackle – 25 ans
Stats 2014 : 15 matches, 15 fois titulaire
L’ancien choix du premier tour des Packers n’a jamais vraiment dominé ou survolé l’opposition, mais il fait le boulot au poste de right tackle. Surtout, il est encore jeune et peu continuer à progresser. Cela devrait lui permettre de décrocher un contrat juteux.

Bulaga n’a autorisé que quatre sacks la saison dernière, et il a aussi aidé les Packers à établir un jeu au sol plus performant. Le problème, c’est que c’est un habitué de l’infirmerie. En cinq saisons, il n’a réussi qu’une seule fois à jouer tous les matches de son équipe. En 2013, il a même manqué toute l’année à cause d’une déchirure d’un ligament du genou.

3. Rodney Hudson – Centre – 25 ans
Stats 2014 : 16 matches, 16 fois titulaire
Sans faire de bruit, ce joueur sélectionné au second tour en 2011 s’est fait une place de choix au milieu de la ligne des Chiefs. Il a même été le point positif dans ce secteur lors de la saison écoulée. Du côté de Kansas City, on connaît sa valeur, et les médias locaux appellent à son retour. Ils ont raison, mais cela va être difficile.

Les Broncos et Raiders seraient intéressés par Hudson, et ce n’est pas un hasard. À 25 ans, comme les deux hommes au-dessus de lui dans la liste, Hudson peut encore progresser.

4. Stefen Wisniewski – Centre – 25 ans
Stats 2014 : 16 matches, 16 fois titulaire
Encore une fois, un joueur solide, mais un peu plus irrégulier. Wisniewski a pour lui d’être polyvalent et d’avoir du potentiel. Il est aussi rarement blessé.

Le joueur des Raiders pourrait en fait être un des bons plans de cette free agency. Il a peut-être encore plus de potentiel que Hudson, et il devrait être moins cher à signer dans les jours à venir.

5. Orlando Franklin – Guard – 27 ans
Stats 2014 : 16 matches, 16 fois titulaire
En seulement quatre saisons, Orlando Franklin a déjà connu les postes de tackle et de guards. Il a aussi connu les défaites et les victoires, tout ça en débutant les 63 matches qu’il a joué dans sa carrière.

S’il ne va probablement plus beaucoup progresser, il est solide et peut s’intégrer dans une ligne et aider à rendre l’ensemble plus solide. Replacé au poste de guard en 2014, il n’a concédé qu’un seul sack. Son pêché mignon ? Les pénalités. Il en a concédé 10 la saison dernière.

Les autres principaux linemen offensifs disponibles : Doug Free, Joe Barksdale, Derek Newton, Clint Boling, James Carpenter, Rob Sims, Byron Bell, Michael Oher…

PARTAGER

6 Commentaires

    • Tellement, ça serait cool de laisser un peu plus de temps à Wilson pour lancer. Car bon il se prend de sacré hit par moment, comme celui de matthews en finale de conf.

  1. R.Hudson a beau avoir été très bon cette saison, il ne mérite pas le plus gros salaire parmi les C NFL (ce à quoi il semble aspirer).

    La raison devrait l'emporter, et comme pour la saison passée, la ligne s'apprete à perdre une nouvelle pièce importante: espérons que les solutions en internes soient satisfaisantes et s'imposent rapidement.

    Pour ce qui est des FA à ces postes, je garderai un oeil sur O.Franklin et C.Boling, qui, en plus d'être talentueux et solides, resteront certainement dans des salaires "corrects": bref, de futures bonnes affaires pour les franchises en délicatesses à ces postes

      • De ce que j'ai pu lire ici ou là, il réclamerait 8/9 millions d'euros par an. Ca reste une négociation et il y a une part d'intox, mais il se sait en position de force, avec plusieurs candidats dont certains avec du cap disponible, donc clairement, il ne se bradera pas

LAISSER UN COMMENTAIRE