PARTAGER

une_ndamukong_suh_060315

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 10 mars. Suite du tour d’horizon ce mardi avec les postes de lineman défensif.

Les grands noms de la free agency 2015 ? C’est ici ! Les équipes à la recherche de talent dans les tranchées vont pouvoir dépenser beaucoup d’argent sur les joueurs de Top 5.

1. Ndamukong Suh – Defensive tackle – 28 ans
Stats 2014 : 16 matches (16 fois titulaire), 53 plaquages, 8,5 sacks, 3 passes déviées
Quatre fois Pro Bowler, quatre fois All-Pro. Ndamukong Suh est aussi talentueux que turbulent. Monstre physique, il peut déborder à peu près n’importe quel lineman offensif et mettre la pression sur tous les quarterbacks de la ligue. Il a toutes les qualités pour être un candidat au titre de défenseur de l’année chaque saison.

Le problème ? Le garçon a tendance à marcher sur ses adversaires ou à leur arracher la tête à la moindre occasion, même lorsque les arbitres ont déjà sifflé. On ne peut pas remettre en cause son amour du jeu, mais certaines équipes n’aiment pas donner un énorme chèque à un joueur qui risque une supension quasiment en permanence. Heureusement, d’autres dirigeants n’ont aucun soucis avec tout ça.

2. Jerry Hughes -Defensive end – 26 ans
Stats 2014 : 16 matches (16 fois titulaire), 53 plaquages, 10 sacks, 3 fumbles forcés
Les Colts n’auraient peut-être pas dû abandonner Jerry Hughes. Alors qu’il semblait ne pas décoller au cours de ses trois premières saisons, l’ancien choix du premier tour de la Draft vient d’enchainer deux saisons à 10 sacks avec les Bills. Au poste de defensive end dans la 4-3 des Bills, a trouvé son rythme.

À 26 ans, Hughes a réussi à faire ses preuves au meilleur moment. Car ses deux bonnes saisons devraient lui rapporter un joli contrat. Le plus dur sera de confirmer, surtout qu’il pourrait avoir beaucoup plus de pression s’il quitte Buffalo, où Mario Williams occupe aussi pas mal les équipes adverses et laisse de la place à Hughes pour s’exprimer.

3. Nick Fairley – Defensive tackle – 27 ans
Stats 2014 : 8 matches (8 fois titulaire), 14 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé
Si Nick Fairley avait le dixième de la motivation de son coéquipier Ndamukong Suh, les Lions auraient eu la ligne défensive la plus terrifiante de la NFL. Malheureusement, il a le coup de fouchette plus incisif que le premier pas au moment du snap. Dommage, car Fairley est bourré de talent et pourrait être un physique difficile à contenir.

C’est sur une prise de conscience qu’il faudra parier en le signant. Si les dirigeants d’une équipe solide comme les Seahawks ou les Patriots le prennent en main et réussissent à le mettre dans le bon sens, Fairley peut devenir un defensive tackle de très haut niveau. Le problème, c’est que certaines franchises faibles pourraient mettre un gros paquet de billets sur la table pour le faire venir. Et si les défaites continuent de s’enchainer, rien ne garanti qu’il se prenne en main.

4. – Terrance Knighton – Defensive tackle – 28 ans
Stats 2014 : 16 matches (16 fois titulaire), 30 plaquages, 2 sacks, 3 passes déviées
Knighton, c’est un peu l’inverse de Fairley. Un physique plus limité, moins de talent, mais du sérieux à tous les niveaux. Depuis deux ans, il est l’homme de base de la ligne des Broncos.

Bon courage à ceux qui tentent de passer sur lui au sol, car il est impitoyable dans le secteur. Il peut aussi aller mettre de la pression sur le quarterback. Cerise sur le gâteau, il peut aussi bien jouer dans des défenses 3-4 que 4-3.

5. Greg Hardy – Defensive end – 26 ans
Stats 2014 : 1 match (1 fois titulaire), 4 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé
Greg Hardy hérite de la cinquième place de ce classement car il était difficile de ne pas le citer même s’il n’a joué qu’un seul match la saison dernière. Etant donné que les charges ayant provoqué sa suspension ont été abandonnées, une équipe devrait bien tenter de l’embaucher.

S’il revient au même niveau qu’en 2012 et 2013, lorsqu’il a cumulé 11 puis 15 sacks, il y a sûrement une bonne affaire à faire. Hardy peut être un des meilleurs pass rushers de la ligue et il n’a toujours que 26 ans. Sa suspension et le fait qu’il n’a quasiment pas joué en 2014 devrait le forcer à accepter un contrat court pour faire ses preuves.

Les autres principaux linemen défensifs disponibles : Vince Wilfork, Jared Odrick, Dan Williams, Pernell McPhee, Darnell Dockett, Jabaal Sheard, Henry Melton, Corey Peters, B.J. Raji, C.J. Mosley, Tyson Alualu, Tommy Kelly, Adrian Clayborn…

PARTAGER

13 Commentaires

  1. Moi j'aimerais beaucoup voir Greg Hardy aux Raiders. J'ai toujours trouvé que c'était un joueur intéressant. Il serait un bon renfort pour nous, ne couterait pas trop cher. Il est l'exemple même du bon coup de cette Free Agency .

  2. Je prends bien Suh (mais faut lâcher trop de money) ou Hardy pour mes jets. Allez les gars on se lâche sur Hardy je suis d accord c est le coup de cette free agency à ce poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE