PARTAGER

bears_logo13Les Bears essayent visiblement de faire un grand ménage dans leur attaque. En plus de Brandon Marshall, c’est Jay Cutler qui pourrait bien faire ses valises dans les jours à venir. La décision est en tout cas en approche, car dans une semaine, les 10 millions de dollars prévus pour le quarterback en 2016 deviendront totalement garantis.

Selon NFL Network, les dirigeants seraient donc prêts à se séparer de Cutler, et les autres équipes seraient au courant que le joueur est disponible si un accord est trouvé sur une contrepartie qui convient aux dirigeants de Chicago.

Il vaudrait mieux que les Bears ne soient pas trop gourmands, car il va être difficile de récupérer beaucoup pour un quarterback de 31 ans irrégulier à qui il reste 6 ans de contrat avec encore 15,5 millions garantis.

Chicago n’a en plus pas vraiment de marge de manoeuvre, puisque couper Cutler ferait perdre de la place à l’équipe dans la masse salariale et laisserait 19,5 millions de dollars de « dead money. »

PARTAGER

22 Commentaires

  1. OK, celui-ci est pas bête. Quoique perso je garderais encore Cutler pour cette année.
    Mais là je commence à voir où ils veulent en venir (en gros ils lancent le plan de reconstruction général je pense) et je suis pas franchement très rassuré pour la saison à venir …

  2. Ca peut se tenter, mais JAMAIS, on aura une contrepartie interessante.. Ou meme une offre ahah

    Puis si il part on met qui? Clausen? Fales? Un qb random qu on aura chopé a la draft apres avoir gaché un pemier ou second tour alors que la defense est l un des facteurs de la decheance de Cutler?

    Mauvaise idee selon moi.

    Ok Pace, on a compris, tu viens d arriver, c est ton equipe mais c est pas une raison pour detruire le travail des autres.

    • je réponds juste à ta dernière phrase car je suis pas entièrement d'accord. Si ta franchise est construite sur des bases pas stable, autant tout détruire pour reconstruire plutôt que de faire du rafistolage

      • Beh dans le cas présent y'a quelque chose tout de même. OK le contrat de Cutler fait chier mais notre attaque est très loin d'être ridicule. Je rappelle qu'en début de saison, beaucoup nous voyait dans le top 3 NFC …

        • ah mais je dis pas le contraire, je parlais pas spécialement des Bears. C'était un constat de manière plus globale.
          Et puis votre GM pense peut-être que y'a des bases pas terribles comme le QB, le gros contrat de Marshall (surtout quand tu as derrière Jeffery, Bennett, wilson, forte…) . Peut-être que pour lui c'est suffisant pour se dire qu'il faut casser ça.

          • Ouais, comme dit plus haut, la défense est la priorité à restructurer. Cutler est pas incroyable mais il est pas si mauvais non plus, surtout qu'il y a pas grand monde avec qui le remplacer. La base en attaque est là, il faudrait j'imagine revoir l'OL et garder Cutler.

          • Cutler est certes pas une machine de guerre, mais quand il est en confiance il est bon!
            Certes il a cette superbe capacité a te faire des Turnovers au plus mauvais moments, mais il peut aussi te lancer des passes venus d ailleurs..

            Cette année a partir de la mi-saison toute l equipe etait fucked up.
            Je suis d avis de lui redonner cette saison et de juger ensuite!

          • Le problème de Cutler c'est que c'est une tête de con! Alors même s'il arrive à être bon, y aura toujours le problème de sa mauvaise aura sur l'équipe.

          • Oui OK, mais je pense que mon camarade parlait spécifiquement des Bears justement ^^

            Pour ce qui est des contrats, si on peut se "débarrasser" de Cutler, je serais pas plus fâché que ça, même si j'aime bien ce joueur, parce-que son contrat est effectivement une vraie plaie et qu'il ne semble plus très adaptée à l'équipe. En revanche, avec Marshall on parle d'un vrai de vrai top player, un top 5 (minimum) à son poste qui apporte toujours quelque chose quand il est en forme. Il a eu une sale saison mais on sait très bien qu'il peut / va rebondir l'an prochain.

          • Oui c'est sûr, j'ai vraiment pas compris leur tentative d'échange de Marshall.. je me demande si c'est à cause de son boulot à inside de nfl.. mais bon c'est quand même idiot. Pis j'aime bien Cutler surtout pour son attitude "je m'en foutiste" haha mais bon, ça c'est personnel. Après s'ils arrivent à choper un rookie incroyable qui serait sorti de n'importe où c'est certain que je vais pas dire non

      • Je suis d accord avec toi mais je partage l avis de Bou, pour moi il y a de bonnes bases!
        Le gros chantier etant la defense meme si notre DL et les CB sont pas mal!

  3. Au dela de l'aspect financier j'aime cet etat d'esprit quand la franchise galere bim ont reconstruit tout ont fait le ménage pour etre performant dans quelques années

LAISSER UN COMMENTAIRE