PARTAGER

49ers_logo13Aldon Smith va devoir se tenir à carreau s’il veut gagner les 9,7 millions de dollars prévus par son contrat en 2015.

Alors que cette somme allait devenir totalement garantie dans quelques jours, le linebacker a accepté de modifier son contrat d’une manière très simple. Le montant du salaire ne change pas, mais plus rien n’est garanti. Il ne gagnera l’argent qu’au fur et à mesure de l’année s’il reste dans l’effectif, avec un chèque toutes les semaines. S’il est coupé, il dit « au-revoir » à ses derniers chèques de l’année. S’il joue toute l’année, il aura touché les 9,7 millions prévus.

« Ce qu’il dit, c’est « Je suis prêt à parier que je ne vais rien faire de stupide » », explique son agent à CSN Bay Area. « L’idée c’est que Aldon réalise qu’il est son propre pire ennemi. Il a fait du chemin depuis qu’il a été suspendu. Au final, son objectif, mon objectif et l’objectif de l’équipe, c’est qu’il signe un contrat sur la durée avec les Niners. »

Après un passage en désintoxication en 2013, Smith était suspendu pour les 9 premiers matches de 2014. Sur les 7 dernières rencontres, il a réussi 2 sacks. À toujours seulement 25 ans, il peut encore écrire une belle histoire.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Pourvu que ça le motive et qu’il se tienne à carreau. Ce joueur est une tuerie. Il est béni de Dieu niveau talent. Il faut que la cabeza suive maintenant…

    Avec le retour des blessés de la saison dernière, La Défense va faire peur… En revanche, l’attaque est clairement en chantier… Il va falloir des receveurs (2 à minima dont un rookie…), peut être un RB (quid de Gore ? Quid de Hunter ?), un TE (Vernon Davis revient ou c’est son cousin aux deux mains gauches savonneuses qui joue ?) et surtout… Surtout une véritable Oline. La même que Dallas. Il faut donner du temps à Kaep. L’un des secrets de sa future réussite se situe à ce niveau… Tres clairement … Bref un sacré taf pour Moustache… (ou le Tom Selleck du pauvre… Lol)

LAISSER UN COMMENTAIRE