PARTAGER

49ers_logo13Aldon Smith va devoir se tenir à carreau s’il veut gagner les 9,7 millions de dollars prévus par son contrat en 2015.

Alors que cette somme allait devenir totalement garantie dans quelques jours, le linebacker a accepté de modifier son contrat d’une manière très simple. Le montant du salaire ne change pas, mais plus rien n’est garanti. Il ne gagnera l’argent qu’au fur et à mesure de l’année s’il reste dans l’effectif, avec un chèque toutes les semaines. S’il est coupé, il dit « au-revoir » à ses derniers chèques de l’année. S’il joue toute l’année, il aura touché les 9,7 millions prévus.

« Ce qu’il dit, c’est « Je suis prêt à parier que je ne vais rien faire de stupide » », explique son agent à CSN Bay Area. « L’idée c’est que Aldon réalise qu’il est son propre pire ennemi. Il a fait du chemin depuis qu’il a été suspendu. Au final, son objectif, mon objectif et l’objectif de l’équipe, c’est qu’il signe un contrat sur la durée avec les Niners. »

Après un passage en désintoxication en 2013, Smith était suspendu pour les 9 premiers matches de 2014. Sur les 7 dernières rencontres, il a réussi 2 sacks. À toujours seulement 25 ans, il peut encore écrire une belle histoire.

PARTAGER