PARTAGER

une_darrelle_revis_080315

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 10 mars. Suite du tour d’horizon ce mardi avec les postes de defensive backs.

Du talent, de l’expérience à tout les niveaux pour cette free agency 2015 du côté des defensive backs. Autant dire qu’on devrait avoir un marché plus qu’animé dans ce secteur de jeu.

1. Darrelle Revis – Cornerback – 29 ans
Stats 2014 : 16 matchs (16 titulaire), 47 plaquages, 14 passes défendues, 2 interceptions, 1 fumble forcé
A l’heure où ce papier est écrit, les Patriots n’ont toujours pas levé l’option sur le contrat de Revis, faisant ainsi du cornerback un free agent. Si cela le confirme, il sera le numéro 1 du marché sans conteste. Revis a retrouvé son meilleur niveau l’an dernier chez les Patriots et l’amélioration de la défense des Pats’ contre la passe n’est pas un hasard.
On parle d’un shutdown corner, 4 fois all-pro et meilleur défenseur de la ligue en 2009. Revis n’a toujours « que » 29 ans et peut donc sans aucun problème être encore la pierre angulaire d’une défense aérienne.

2. Devin McCourty – Safety – 28 ans
Stats 2014 : 16 matchs (16 titulaire), 68 plaquages, 6 passes défendues, 2 interceptions, 1 fumble forcé
Mccourty est à l’apogée de sa carrière. Depuis plusieurs saisons il enchaîne les bonnes prestations au point d’en faire un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) safety de la ligue. Excellent en couverture, il n’y pas vraiment de faiblesse dans son jeu.
Le joueur tient là sa dernière chance d’obtenir un gros contrat et avec déjà un titre en poche, McCourty devrait aller au plus offrant sans trop de remord.

3. Brandon Flowers – Cornerback – 31 ans
Stats 2014 : 14 matchs (14 titulaire), 52 plaquages, 10 passes défendues, 3 interceptions
Lâché en 2013 par les Chiefs après une mauvaise saison, Flowers a complètement rebondi du côté de San Diego où les schémas défensifs de zone lui ont fait beaucoup de bien. Intraitable dans le slot (7 réceptions accordées pour 115 yards seulement sur plus de 100 snaps), le joueur est aussi très bon dans la lecture du jeu et en terme de réactivité.

Finalement ce qui pourrait le ralentir dans sa recherche d’un nouveau contrat, pourrait venir des franchises qui se demanderonnt si son « rebond » en 2014 n’était qu’un feu de paille ou bien son retour à un très bon niveau de jeu.

4. Byron Maxwell – Cornerback – 27 ans
Stats 2014 : 13 matchs (12 titulaire), 39 plaquages, 12 passes défendues, 2 interceptions, 1 fumble forcé
Grand, long bras, physique et rapide… Ce mix fait de Maxwell le prototype type du cornerback poursuivi par toutes les équipes lors de la free agency. Le cornerback des Seahawks joue un très bon nfootball depuis plusieurs saisons. Cette année il n’a accordé qu’un touchdown et un QB rating de 78.5 aux quarterback adverses alors qu’il a été visé presque tout les 6 snaps (un des plus fort taux de la ligue) en partie à cause du monstre Sherman qui couvre l’autre côté du terrain.
Et c’est finalement peut-être là le seul doute concernant Maxwell. Comment se comportera le joueur quand il ne sera plus encadré par une ligne défensive dominante et qu’il ne sera plus au côté de 3 all-pros ?

5. Kareem Jackson – Cornerback – 26 ans
Stats 2014 : 13 matchs (13 titulaire), 57 plaquages, 9 passes défendues, 3 interceptions
Si le jeune cornerback a eu du mal à justifier son statut de choix du premier tour sur ses deux premières saisons, Jackson enchaîne depuis trois saisons les bonnes performances.
Aligné dans le slot la plupart du temps (69 % des cas), c’est pourtant sur l’extérieur que le joueur brille le plus. Jackson n’a concédé aucun touchdown et a limité à 44 yards en 9 réceptions (sur 21 fois ciblés) les receveurs alignés face à lui sur l’extérieur.
Sans être brillant, cette solidité depuis trois saisons devraient sans aucun doute attirer plus d’une équipe.

Les autres cornerbacks notables : Antonio Cromartie, Buster Skrine, Tramon Williams, Walter Thurmond, Davon House, Chris Culliver, Charles Tillman, Terence Newman, Perrish Cox, Cortland Finnegan,

Les autres safeties notables : Rahim Moore, Da’Norris Searcy, Mike C.Adams, Dawan Landry Tyvon Branch, Louis Delmas, Stevie Brown, Nate Allen, Chris Conte,

PARTAGER

21 Commentaires

  1. Perso je mettrais Perrish Cox en 3ème on 4ème vu la saison qu'il vient de faire

    J'espère vraiment que San Francisco pourra le re-signer, même si c'est au détriment de Cully et que cela me fait un peu chier…

    • Le meilleur safety et l'un des CB qui va demander le plus (oui parce que j'attends VRAIMENT de voir Maxwell en dehors de la LOB pour juger de son réel niveau. Il est bien moins fort que Browner pour moi, par ex.) + resignature du meilleur WR pour un gros contrat, rien que ça ?

      Moi j'ai vraiment le pressentiment que le secondary des Eagles était tellement naze que tout le monde est focus la dessus, et que du coup l'an prochain vous aurez probablement un secondary qui tient la route, mais que ce sera le reste qui sera détraqué…

    • plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble même si j'ai toujours en travers de la gorge le trade de McCoy… Et je ne pense pas qu'Ingram aurait été un bon remplaçant, je pense qu'un rookie partageant les snaps avec Sproles et Polk pour sa 1ère saison peut faire l'affaire. Et il manquerait toujours le problème au niveau des OLB
      Mais pour l'instant rien de tout ça n'est arrivé et pour ma part je suis assez déçu de l'offseason, il reste pas mal de poste à combler…

      • Je serais d'avis de prendre un rookie en effet au poste de RB (en tout cas j'espère parce qu'il y a le fantôme de Frank Gore qui plane un peu trop près je trouve). Si on arrivait à avoir McCourty ce serait top (et visiblement c'est la priorité). Maxwell il me fait penser à Fletcher… (qui ne figure pas dans cette liste d'ailleurs 🙂 ). Et puis il a peut-être pris la mentalité Seahawks, on est pas sûr qu'il reste jusqu'à la fin des matchs 🙂

  2. la stat sur Maxwell est très intéressante pour ceux qui le critiquaient lors d'un article précédent et qui se plaignaient qu'il n'avait réalisé qu'une seule INT. Peut être mais dans le même temps il n'a accordé qu'un seul TD. Tout en sachant qu'il était énormément visé ( normal en même temps quand on joue côté opposé à Sherman) mais ça permet de dire que ce n'était pas une buse!
    Après est ce qu'il vaut la somme qu'il va très certainement avoir, je ne pense pas. Est ce qu'il a bénéficié de la qualité des joueurs à côté de lui? Très certainement
    Mais j'espère quand même qu'il va avoir les capacités nécessaires pour être performant dans le système de jeu des eagles et qu'on ne va pas avoir un Asomugha bis!

    • C'est ça le truc avec Maxwell, OK il joue avec Sherman et Thomas ça aide mais du coup il est plus souvent visé et il se coltine les meilleurs WR qui s'alignent de son côté plutôt que du côté de Sherman.
      C'est dur de le juger, je pense qu'il est aidé par Thomas qui couvrait très souvent avec lui mais faut lui reconnaitre quand même du mérite car il a bien tenu pas mal de bons receveurs sans prendre autant de flags que Browner.

  3. Putain on peut pas laisser partir D-Mac on perdrait un de nos leader Revis a aidé mais si on le laisse on aura plus de place pour les jeunes Ryan/Dennard/Butler et avec Arrington en nickel et Browner dans le slot et sur les TE on a un bon groupe de CB

LAISSER UN COMMENTAIRE