PARTAGER

marshawn-lynch-PRW17

Il n’y aura pas de retraite cette année pour Marshawn Lynch.

ESPN annonce que le coureur va continuer sa carrière après avoir trouvé un accord avec les Seahawks sur un nouveau contrat.

CBS Sports rapporte que Lynch a signé une prolongation de contrat de 2 ans qui remplace son contrat actuel. En tout il est désormais lié pour les trois prochaines saisons à Seattle et pourrait gagner jusqu’à 30 millions sur les trois an à venir. Il touchera 12 millions de dollars garantis en 2015, soit le deuxième plus gros salaire de la ligue pour un coureur derrière les 12,75 millions d’Adrian Peterson.

Cette nouvelle met fin à des semaines de rumeurs… qui n’étaient peut-être pas si fondées. Après le Super Bowl, l’avenir de Lynch semblait incertain. Mais selon CBS Sports, l’accord découvert ce vendredi était en fait en place depuis le Scouting Combine. L’annonce était juste gardée dans les cartons pour son retour de vacances.

Finalement, il va donc rester à Seattle. C’est aussi un retournement de situation par rapport à ce qui semblait se profiler pendant la saison, où Lynch a longtemps semblé jouer sa dernière année avec les Seahawks.

Lynch a marqué 54 touchdowns au sol depuis qu’il a rejoint les Seahawks en 2010, le meilleur total de toute la NFL sur cette période.

PARTAGER