PARTAGER

chiefs_logo1311Certains joueurs prennent le franchise tag très mal. Justin Houston en fait visiblement partie.

Selon ProFootballTalk.com, le linebacker serait très énervé contre son équipe, et il serait prêt à ne pas signer son tag et à rester loin de l’équipe jusqu’à la semaine 10, la date limite pour signer ce contrat.

Houston voudrait aussi solliciter les autres équipes pour obtenir un contrat sur lequel les Chiefs ne pourraient pas s’aligner. Car le tag posé par les Chiefs est « non-exclusif », ce qui signifie que le joueur peut négocier avec d’autres équipes, mais que Kansas City peut s’aligner sur toutes les offres pour le garder.

Le hic, c’est que si les Chiefs ne s’alignent pas sur l’offre, l’équipe qui signera Houston devra aussi donner deux choix du premier tour aux Chiefs. Le joueur sort d’une saison exceptionnelle à 22 sacks, mais cela reste un tarif très élevé.

Houston serait pourtant déterminé à chercher une autre équipe pour le signer, avant et après la Draft. Dans le second cas, l’équipe intéressée devrait lâcher ses choix de 2016 et 2017.

La brouille entre Houston et les Chiefs risque de devenir un des feuilletons des mois à venir.

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Ca me fait un peu penser au cas Graham à NO l'année passée. Dans quelques mois on va apprendre que Houston resigne pour 4-5 saisons pour un contrat maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE