PARTAGER

bills_logo13Un nouveau contrat était en préparation, il est maintenant finalisé. Les Bills et LeSean McCoy se sont entendus sur un deal d’une durée de 5 ans. Pendant cette période, le coureur va toucher un maximum de 40 millions de dollars, dont 26,5 millions sont garantis. C’est Jeff McLane du Philadelphia Inquirer qui a annoncé les termes de l’accord.

Avec ce contrat, McCoy augmente fortement son salaire pour la saison prochaine. Il devait gagner environ 10 millions de dollars, un chiffre qui passe à 16 millions. Sur les deux premières années, le joueur va percevoir près de 21 millions de dollars.

Arrivé à Buffalo il y a quelques jours en échange de Kiko Alonso, le running back semblait frustré. Son nouveau salaire devrait lui redonner le sourire.

Depuis son arrivée dans la ligue en 2009, McCoy est le 3e coureur le plus prolifique aux yards parcourus (6 792) et le 4e aux touchdowns inscrits (44). Il a terminé la saison dernière avec 1 319 yards, la 3e marque NFL derrière Demarco Murray et Le’Veon Bell.

En 2015, il sera le running back le mieux payé de toute la NFL.

PARTAGER

9 Commentaires

  1. Tout le monde s’emballe déjà, américains compris, sur ces 16M$. C’est simplement son signing bonus avec un salaire de 2.5M$. Tous les chiffres ne sont pas encore clairs mais ça ne me semble pas être un contrat si mauvais que ça pour les Bills

  2. De +, je crois que tout le monde moi compris a repris l’information de base qui était fausse. Il n’y a pas 26M garantis mais 18, ce qui change tout : 13M de signing bonus, le salaire de 2015 garanti (2.5M) et 2.5M du salaire de 2016 (salaire complet garanti, 4.5M si je me souviens bien, s’il est tjrs dans l’effectif au premier jour de la saison 2016). Et ça va pas plus loin…

  3. Signing bonus ou pas, ces 16 millions vont quand même peser bien lourd dans le salary cap cette année.
    Enfin bon, tout le monde disait qu'il ne faisait pas une bonne saison cette année, et finalement il finit 3ème meilleur RB. C'est quand même rassurant. Qu'est-ce que ça sera, si jamais il fait une excellente année en 2015 !!!
    Et puis faut pas se raconter d'histoire : pour attirer de gros free agents dans leur meilleure période de carrière à Buffalo, il faut aligner les biffetons (remember Mario Williams, on ne regrette pas ce move du côté des Bills).
    Maintenant, espérons que McCoy soit performant sur le terrain !

  4. Non ils ne vont pas peser du tout dans le cap de cette année puisque le signing bonus est affecté au pro-rata des années de contrat 😉 Ici 5 ans donc 13:5= à peu près 2.5, + 2.5 de salaire de base. McCoy va peser à peu près 5,5M$ contre le cap cette année, ce qui est déjà bien mieux que les 10,5 du contrat qu’il avait (des Eagles) quand les Bills l’ont tradé.

LAISSER UN COMMENTAIRE