PARTAGER

une_ndamukong_suh_060315

Si la période de signature des free-agents n’ouvrira que mardi à 22h (heure de Paris), les agents ont déjà le droit de discuter avec les franchises.

C’est ainsi que Chris Mortensen, d’ESPN, rapporte que Ndamukong Suh a trouvé un accord avec les Dolphins pour un contrat de 6 ans et de 114 millions de dollars (19 millions en moyenne), dont 60 millions garantis!

Dans un tweet postérieur, il explique également que Suh recevra 60 de ces 114 millions au cours des trois premieres années de contrat. Le premier gros poisson de cette free-agency semble avoir été pêché !

Selon NFL Network, les Lions ont offert 17 millions par saison et 58 millions de dollars garantis à Suh. Visiblement, l’appel du soleil de Floride était trop fort. Le fait qu’il n’y ait pas d’impôt sur les salaires dans cet état a peut-être aussi joué.

 

PARTAGER

74 Commentaires

  1. J'aurai mis le conditionnel sur ce genre d'info. Tant que c'est pas officiel, je me méfie toujours même si c'est tout à fait crédible…

  2. OMG la Free Agency c'est vraiment le mal pour les contrats.
    Incroyable, le joueur est très bon mais compte tenue de sa facilité à faire de la merde et se faire suspendre, c'est abusé de lui lâcher un tel contrat.
    Je crois que les Fins n'ont pas retenue les leçon de leurs FA précédentes (Wallace par exemple).

  3. same old Dolphins…

    les GM changent mais pas leur gestion, Suh bien que ça soit un formidable joueur c'est quand même le plus susceptible de faire une "Haynesworth", et puis ils comptent vraiment sur Philbin pour le cadrer?!

    et pendant ce temps, comme d'habitude depuis des lustres, encore un 1st round pick qui ne sera pas resigner à Miami au sortir de son contrat rookie en la personne d'Odrick alors qu'ils auraient pu le resigner pour 2 ou 3 fois moins que Suh…

  4. La somme est assez folle (le contrat de Mc Coy aussi d'ailleurs)
    Mais l'association Wake, Suh, Vernon me parait redoutable.
    Nous devrions considérablement augmenter nos stats contre la course mais aussi faire baisser non stats en terme de flag (nous étions une des 5 équipes les moins pénalisées en 2014)

    On perd Odrick, on récupère Suh, maintenant il nous faut encore du monde (un LB à moins que jordan soit enfin replacé, un Safety, un Guard, 2 WRs, un corner et un QB Back up)

    Bref on a dépensé 75% de notre cap restant sur un joueur, ca fout les boules, mais j'y crois.

          • Pfouah, la OL a vraiment intérêt à gérer ce coup-ci ! 🙂
            Puis, si Tannehil a personne à qui lancer, ça va quand même le faire hahaha 😀

          • Ouais elle a intret sinon ca va chier leur races

            T'inquiète on va choper deux trois mecs sur le marché on sera bien !

          • Ce n'est pas les cibles qui me font le plus peur pour l'année prochaine, mais plutôt les autres manques de Miami (G, LBs, S), en prenant un bon receveur avec le first pick et Landry, c'est plutôt intéressant, plus un top TE (Clay)

            Perso je suis confiant, pas forcément pour être devant vous (je vous aime bien), mais plutôt pour une WC en PO

    • Le problème pour les Dolphins va arriver l'année prochaine avec la resignature (ou non) de Tannehill qui, au vu des contrats pratiqués pour les QB ces derniers temps, risque de prendre également pas mal de place.

      • C'est aussi la principale chose a laquelle je pense.
        On a recruté Tannenbaum pour ne s'occupper que du cap, on risque d'avoir 6 gros contrats et que des contrats rookies.
        Maintenant, Quid de Wallace?
        Le couper serait bien et prendre un top rookie en receveur serait vraiment une bonne chose, ca serait une bonne chose.
        La signature de Suh, quoique couteuse, n'est pas si con que ca, il va remplacer odrick qui réclame aussi un gros contrat, il comble le manque de Miami depuis 3 ans (défense contre la course)

        • Oui je pense aussi que Wallace va gicler, surtout que vu son rendement et le nombre de receveurs FA et/ou rookies disponibles chaque année ce serait pas un mal

  5. les Dolphins ont décidé de miser tout pour au moins les PO et remporter l'AFC West
    et pour ça ils ont misé tout sur la DL pour viser Brady et les Pats, Suh associé à Wake et Vernon ça fait très peur sur le papier
    mais bon ça fait très cher payer pour un seul gars indiscipliné…
    et si pour ça tu dois lâcher pas mal de joueurs et ne plus avoir de receveurs. L'avenir nous dira si ce choix était le bon

    • Les receveurs vont venir par la draft, on en a pêché un bon l'année derniere (Landry), notre first pick devrait devrait en être un, si on rajoute 2 bons TE (Clay et Sims), ca peut tourner.
      Dire que ce choix est un choix pour battre les Pats, ce n'est pas mon avis. Je pense surtout que ce choix s'imposait pour combler notre plus grosse faiblesse, la défense contre la course, en fan des Broncos, tu dois te souvenir de notre confrontations il y a 4 mois.

      • c'est vrai qu'on vous avait mis 200 yards au sol
        après il y a plusieurs points du vue signer Odrick pour 3 fois moins cher, et compléter avec un bon LB (pour stopper le run) et un bon OL ou récupérer un bon receveur et drafter un LB au 1er tour ou tout mettre sur Suh, je ne suis pas sur que votre choix soit le meilleur. Donner autant d'argent à un DL qu'un QB d'élite :O
        On a vu ce que ça donne avec Wallace et Ellerbe. Mais on verra l'année prochaine

        • Je te rejoins et je suis aussi assez confus par cette signature. Odrick va aussi prendre un gros contrat et il ne pouvait pas resigner (grosse altercation avec Philbin en fin d'année derniere).
          Pour la Oline, on s'est vraiment bien amélioré l'année derniere (jusqu'a la blessure d'Albert),et s'il reste en bonne santé, ca tiendra sans problème. Apres il y a la draft et 2 choix dans le top 50

  6. Mais que foutent les Raiders, ils n'ont pas arrêter de clamer au et fort qu'ils avaient des sous, qu'ils allaient frapper fort durant cette Free agency et cette Draft .
    Mais au final les Raiders ressemble à l'équipe la MOINS active de cette free agency pratiquement.
    Après avoir vu Randall Cobb et Suh signer ailleurs, est ce que les Raiders vont se décider a se bouger avant que plus aucune cible intéressante ne soit diponible?

      • Non compte tenu que les Raiders est l'une des plus belles équipes de toute la NFL !
        Nous avons des Fan et des supporter formidable, des joueurs qui tant bien que mal jouent avec leur coeur sur le terrain pour la passion du maillot Silver and Black et pousser par toute une Raiders Nations plus motivé et passioné les Un que les autres pour cette franchise Historique que sont les Raiders.

        • Alors ça doit être pour ça… Fini les mercenaires FA, tu devrais donc te réjouir que les Raiders ne soient pas actifs car tout le monde joue désormais pour l'amour du maillot, et non pour le chèque ! Bienvenu au pays des bisounours.

          • je connais pas trop la situation actuelle du salary cap des raiders mais perso je suis étonné qu'ils n'aient pas sauté sur les occasions qui se sont présentés cette année, ils ont quand même quelques bons éléments (khalil Mack en défense) et surtout un QB prometteur…fallait au moins ajouter un autre gros calibre en défense histoire de poser de bonnes bases
            mais s'ils recherchent les vrais fidéles c'est devenu un phénomène rare de nos jours 😉 a mon avis les dolphins vont se prendre une grosse déception dans la gueule dans 1 an ou 2 😉
            vaut mieux miser sur la draft je pense 🙂

  7. De toute manière, ils vont bien devoir le dépenser, vu que le CBA impose que 89% du cap minimum soit utilisé par chaque équipe.
    ça sent les contrats courts bien juteux. Le risque,c'est de le balancer a des mecs qui sont bons mais pas un top5 a leur position.
    Courage les Raiders!

  8. ça fait passer le contrat de JJ Watt pour un excellent coup voir un coup de maitre des texans …

    114 millions il est bon mais il ne les vaut pas ça devient de plus en plus n'importe quoi ces salaire depuis quelques années …

    le futur qb rookie c'est 200M histoire de marquer le coup?

  9. C'est une belle c….rie – Bêtise !!!! Cela va déséquilibrer l'esprit d équipe que la franchise voulait mettre en place.. Je ne vois pas Suh dans cette équipe.. j'aurais gardé Odrick..
    Le soucis depuis 2 ans en défense c était clairement les Lb's… pas la ligne..
    L'autre problème c est la OL c est là qu il fallait investir… donner du temps à Ryan T. …

    Dégouté….

  10. On voit beaucoup de gros contrats récemment mais il faut mettre ça en parallèle avec le Salary Cap qui explose, il a dû prendre 20 millions en 2 ans ce qui est énorme. Les équipes ne peuvent pas garder l'argent pour elles, l'argent est dû aux joueurs. L'année prochaine il sera de 150M$, l'année d'après combien ? 160 ? et ensuite ? Avec les revenus de la ligue qui ont fortement augmenté on a pas fini de parler gros contrats en NFL.

LAISSER UN COMMENTAIRE