PARTAGER

une_devin_mccourty_090315

Non, Devin McCourty ne partira pas. Pisté par les Eagles et Giants, le safety des Patriots a prolongé pour 5 saisons et 47,5 millions de dollars dont 28,5 garantis, révèle Mike Reiss d’ESPN.

Courtisé par plusieurs écuries de la NFC Est de même que les Jaguars, selon Ian Rapoport de NFL Network, le défenseur a toujours manifesté sa volonté de rester en Nouvelle-Angleterre. Sa prolongation pourrait contraindre les Patriots à tirer un trait sur Darrelle Revis. Le cornerback doit toucher un bonus de 12,5 millions de dollars ce lundi.

28 ans en août prochain, Devin McCourty s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste depuis sa reconversion. Au cours des 3 dernières saisons, il a amassé 8 interceptions et 5 fumbles forcés. Plaqueur redoutable, il peut également évoluer en couverture.

McCourty verrouillé avec les Patriots, Rahim Moore et Ron Parker font désormais office de meilleurs safeties disponibles. Un marché et une draft relativement maigres à ce poste pourraient leur permettre de toucher le gros lot.

PARTAGER

14 Commentaires

  1. un bon FS comme McCourty c'est probablement la chose la plus dure à trouver en NFL après le poste de QB, même si Weddle, Byrd, et Thomas plafonnent à 8, 9 et 10M$ j'ai du mal à croire qu'une équipe ne lui ai pas proposer jusqu'à 12M$/ans, ça serait surpayer mais avec le salary cap qui ne cesse d'augmenter fortement c'est dans la logique des choses, surtout quand Maxwell prends 10.5M$…

    • Yep je m'attendais également à un contrat plus important, ça ne me surprendrait pas d'apprendre qu'il a refusé plus d'argent pour rester à NE.

  2. Bonne décision de la part des Pats. C'est là qu'on voit l'intelligence de Belichick. Lui il est pas touché par la hype sur les receveurs ou les running backs, car il sait qu'à de rares exceptions (des Rice ou des Moss), un bon joueur pourra toujours remplacer un autre bon joueur à bas coût (LaFell la saison dernière pour ne citer que lui).

    Par contre, sur les postes moins flashy comme Safety, dans l'exemple présent, il hésite pas à resigner un gros joueur sur un gros contrat.

  3. Je ne doutais pas trop de sa re-signature, encore fallait il que ce soit officiel.
    Son contrat n'est pas démesuré en plus. Franchement top comme info !

    On va pouvoir se permettre de signer encore 1/2 bon free agents.
    Pas sur que ce soit Revis, mais dans ce cas là, il faudra trouver à un moment donné un CB #1. Parce que Browner / Dennard / Buttler / Ryan ne sont pas mauvais, mais aucun n'est un shutdown corner.

  4. Les Patriots, ça fait pas de bruit. Ça fait pas de vague (hors Hernandez)… Mais ça construit et gère bougrement intelligemment.

    Et après certains se demandent pourquoi ils sont tous les ans en haut de l’affiche depuis 10/15 ans ?

  5. Manque plus qu une resignature de Revis et on s en sortirait pas trop mal. Par contre s il part plus l perte de wilfork et de nos RB et surtout le renfort de nos concurent de division attention …

LAISSER UN COMMENTAIRE