PARTAGER

patriots_logo131111Même s’il a flirté avec d’autres équipes, Devin McCourty portera bien le maillot des Patriots la saison prochaine.

Le safety a finalement re-signé pour 47,5 millions de dollars sur 5 ans, avec 28,5 millions garantis. Dans une interview donnée à Sports Sunday, McCourty a expliqué dimanche que les Titans, Eagles, Giants et Jaguars étaient tous des prétendants sérieux pour le signer. Mais au final, les Patriots avaient tout ce qu’il voulait.

« Je crois que le but pour moi était d’avoir de quoi vivre pour moi, mes enfants dans le futur et ma famille élargie », a-t-il expliqué. Mais ce n’était pas le seul critère. « Cela n’allait pas être une question de qui donnerait le plus d’argent. […] Nous voulions être heureux et nous voulions gagner. Nous pensions avoir une opportunité… Dans tous ces endroits, nous pouvions voir un moyen de gagner. Evidemment, en étant à New England depuis 5 ans, il n’y avait pas de question. Je sais que nous pouvons gagner ici. Nous l’avons déjà fait. Les Patriots étaient premiers dans cette catégorie. Et financièrement, ils ont fait un effort et ont atteint tous les chiffres que je voulais. Je pense que c’est le plus important, ce qui allait me rendre heureux. »

Les supporters des quatre équipes citées pourront nourrir quelques regrets.

« Toutes ces équipes étaient hautes sur ma liste pour des raisons différentes. J’étais tout près de signer. Je suis comme tous les hommes. Vous commencez à voir d’autres endroits. Partout, c’était beaucoup d’argent. Vous commencez à voir des choses que vous aimez. Je trouvais que toutes ces équipes me convenaient. Il y avait une chance que je termine dans une de ces équipes, mais j’étais content que moi, Bill et tous les dirigeants réussissions à trouver un accord. »

Pour quelques millions de dollars, McCourty a donc préféré rester en terrain connu et avec une chance de gagner beaucoup de match. Plutôt logique.

PARTAGER