PARTAGER

49ers_logo13L’intersaison est décidément très agitée pour les 49ers. Cette fois, c’est Patrick Willis, un des piliers de la défense depuis 2007, qui pourrait partir.

Selon Yahoo! Sports, les dirigeants de San Francisco s’attendent à ce que le linebacker annonce sa retraite. Du côté de CSN Bay Area, on annonce que Willis pense très sérieusement à arrêter. NFL Network parle même d’une annonce mardi.

À 30 ans, le numéro 52 a été sélectionné pour le Pro Bowl lors de ses sept premières saisons ! Il a aussi été cinq fois All-Pro ! Le problème, c’est qu’il est gêné par une blessure à un orteil depuis un moment. La même blessure qui a mis fin à sa saison 2014 après un peu plus de cinq matches.

Après l’opération, le joueur assurait pourtant qu’il allait revenir plus fort.

« Je pense que j’ai encore 5 ou 6 très bonnes années de football en moi », assurait-t-il.

Les choses ont visiblement changé.

Si cette nouvelle se confirme, cela marquerait un nouveau tournant pour une franchise qui a déjà perdu Jim Harbaugh et Frank Gore ces dernières semaines. ProFootballtalk.com rapporte d’ailleurs que Justin Smith devrait aussi annoncer sa retraite.

PARTAGER

44 Commentaires

  1. C'est vraiment étrange car sur facebook on le voit faire des exercices pour revenir en forme souvent. Encore, Cowboy Justin Smith ça m'étonnerait pas car il commence à se faire vieux, mais Willis ce serait vraiment une triste surprise…

  2. Ouuuhh putain ça devient dure là pour les Niners !! Avec Borland ils sont pas perdant d'accord mais bon, c'est un putai de taulier qui s'en va !!

  3. 1ère réaction : Noooooooooonnnnnnnnn
    2ème réaction : Putaiiiinnnnnnnn
    3ème réaction : Mais c'est pas possible !!!
    4ème : heureusement qu'il y a le petit Borland

    • Enfin faut que Bowman revienne aussi. Car l'an dernier on l'attendait en Week 6, et il a pas joué de la saison !!!

      Franchement, Borland-Wilhoite c'est pas la joie non plus. Wilhoite a pas un niveau de starter, et Borland est encore un peu juste contre la passe.

      • Complètement d'accord, mais c'est quand même rassurant de savoir qu'il y a de la relève.
        J'ai quand même du mal à comprendre cette décision, autant Justin Smith à toujours annoncé qu'il se posait des questions sur son avenir mais je n'ai jamais rien entendu de la part de Willis…

      • Borland est un run stopper et le meilleur de la ligue (je sais plus ou j'ai lu cela, mais je crois que cela venait de pff), donc pour moi il a totalement sa place en tant que titulaire

        • Ah non mais oui je suis 1000% d'accord avec toi, il a sa place en titulaire. Sa manière de lire les jeux de course c'est un truc de fou. Il est descendu dans la draft car on disait qu'il était trop petit, bah justement, il se sert de son centre de gravité bas pour avoir des angles d'attaque très bons et ne laisser au RB que 2 ou 3 yards.

          Mais comme je l'ai dit, contre la passe il est encore perfectible. Et avec Wilhoite a coté encore plus, car ce dernier est, au mieux, "average".

          Je sais pas si c'est envisageable de faire passer Ahmad Brooks de LOLB à ILB (ça me semble très compliqué), mais ça pourrait être pas mal, vu qu'on a Aaron Lynch en LOLB qui est très prometteur, et que ça garantirait du jeu à Brooks. Après, OLB et ILB c'est vraiment pas le même job…

          Qui eut cru que les LB seraient un chantier ? Omg…

          • Borland c'est certainement mon plus gros regret de l'année dernière c'était mon LB préféré (en plus il venait de Wisconcin)et j'espérais que nous allions le drafter au 3ème tour mais vous êtes venu le chercher avant!
            C'est exactement le profil qu'il nous manque à GB…

          • C'est une (maigre) vengeance pour Aaron Rodgers.

            Mon dieu, si seulement on l'avait pris celui-là au lieu d'Alex Smith…

            RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

          • C'est un monstre Borland ouais, dommage qu'il décline souvent en deuxième mi-temps et qu'il loupe du coup quelques plaquages qu'il aurait fait easy en première. Mais c'est un rookie, s'il était déjà parfait ce serait effrayant.

          • il décline pour une bonne raison… Il est tout seul à plaquer !!!

            aldon smith n'a qu'une idée sacker le QB, Wilhoite n'est qu'un joueur d'appoint, Justin smith est cramé et faut pas compter sur culliver pour se jeter sur un RB

    • Oui y'a Borland, mais il n'a pas la même relation avec Bowman que Patrick !!!

      Bow * Willis >>>>>>>>> Bow * Borland
      Willis est irremplaçable un point c'est tout, quand Rice est parti, Owens n'a pas suffi à combler le manque !

  4. si ça se confirme, je souhaite bien du plaisir à tomsula pour devoir assumer la responsabilité du coaching de cette équipe en étant un nouveau HC.

    smith, willis et gore étaient les 3 leaders de l'équipe sur et en dehors du terrain.
    depuis un bon moment, ces 3 joueurs ont accumulé les prestations dignes de All-Pro et ont porté cette franchise malgré les coaching staffs de merde pre-harbaugh et les différentes blessures et ce, sans jamais manquer de respect à la franchise, aux fans, aux adversaires et au jeu en général.

    il va falloir être sacrément burné pour reprendre une équipe dans cet état là quand un mois avant on te demande d'aller au superbowl 2015 au levi's stadium.

    on peut me dire qu'un RB est facilement remplaçable dans cette NFL du tout passing, que smith était au crépuscule de sa carrière ou que les niners ont encore bowman ou borland mais autant willis que smith et gore représentaient bien plus que cela.
    et c'est leur départ conjoint qui va le prouver.

    la transition eut été plus facile à digérer si harbaugh était encore là.

    willis était le meilleur lb de sa génération. le genre de joueur que l'on trouve une fois tout les dix ans.

    • Bah avec Bowman on a en trouvé 2 en 4 ans :'(

      Mais après tu es très (trop?) pessimiste pour moi. Bowman est aussi un leader de l'équipe, tout comme VD. Et puis Willis n'a pas encore annoncé sa retraite. Je n'y croirais pas tant que je n'aurais pas l'information officielle !

  5. Là ça fait beaucoup en 2/3 jours… Whaouh !!!

    Il y a plus de mot. Si cette info se confirme, il va falloir que Moustache soit bien burné en effet pour que l’équipe se relève de la saison dernière. Pour un SB au levi’s stadium… Oui pourquoi pas… Mais pas le prochain… Une bonne partie de la base s’en va… Il faut en etre conscient les mecs ! Justin Smith, Patrick Willis et F. Gore. C’est les tauliers qui tirent leur révérence.

    Autant F. Gore, il peut être remplacé par un comité de jeunes coureurs performants… derrière une ligne offensive qui devra être hors du commun. Autant là, Willis c’est THE Patron ! Le boss du vestiaire. Le mur. Le taulier ! Bowman peut prendre le relais s’il revient bien. Borland est bon. Mais, Willis est une figure.

    Je vais verser une larme si en une intersaison je perds Troy Polamalu aux Steelers et Willis aux Niners … sniff…

    Show must go on … Ouais mais quand même…

  6. vous m'excuserez de penser que ce n'est ni borland ni dockett qui feront oublier willis et smith.
    willis et smith étaient deux des meilleurs joueurs de leurs génération.
    borland est un machine à plaquer comme on en trouve tout les ans à la draft et dockett revient d'une rupture des ligaments croisés tout en ayant jamais été un joueur du niveau de smith sans compter qu'il va avoir 34 ans.

    et quand je lis que les niners peuvent compter sur vernon davis pour prendre le leadership, je souris un peu connaissant le personnage.
    il n'y a pas si longtemps c'est ce cher vernon qui a fait un joli hold-out me semlble-t-il.
    il n'est pas du genre à restructurer son contrat comme patrick willis par exemple.

    après les niners ont montré l'an dernier, qu'ils savaient faire sans leurs stars défensives et avoir une défense de top niveau, mais c'était avec l'ancien coaching staff.
    baalke a drafté quelques jeunes prometteurs depuis quelques temps comme borland, lynch ou carredine mais là ça fait beaucoup quand même.

  7. Bon déjà le leader vocal de la défense dixit Willis lui même c'est Bowman depuis l'année dernière. Mais ce serait quand même une perte énorme. C'est n'importe quoi cette intersaison, il nous arrive rien de bon.
    J'espère que la relation privilégiée de Tomsula avec Willis permettra de le faire changer d'avis sinon ça sent le sapin cette saison. Parce que les Rams poussent fort derrière, les Cards vont pas subitement devenir des chèvres et les Hawks bah … c'est les Hawks quoi.

    • oui c'est sur car c'est surprenant , ajoutez à ça le départ de gore , de harbaught … ça fait beaucoup pour nous moralement en effet

  8. Franchement j'ai comme l'impression que les 49ers ont raté le coche, ils avaient un roster de malade pendant 3-4 saison et cet échec au superbowl contre les Ravens…

  9. Willis poste des photos pratiquement tout les jours sur instagram qui le montre en train de s'entrainer..Ce n'est pas l'attitude d'un joueur qui va prendre sa retraite..

  10. Patrick Willis c’est tout simplement LE joueur rêvé pour tout coach. Talentueux, féroce sur le terrain, mec gentil et souriant en dehors, coéquipier modèle, capitaine exemplaire… C’est mon joueur préféré… Sans lui, les Niners deviennent une équipe moins charismatique.

    Si c’est le cas, je souhaite le voir intégrer le staff pour transmettre son énergie à ses ex-coéquipiers .

  11. Dites c’est quand que l’on se réveille…

    Le cauchemar… Je pensais que c’était un fake… Que j’allais me réveiller tout humide dans mon lit…

    Mais non… Le patron veut tirer sa révérence… J’y crois pas 5 min… Il a encore le coffre… Son doigt de pied… Shit. Coupe le lol. Ça me met un coup au moral.

    Vernon Davis en patron… Celui qui sort ça, sois bien connaître le foot us et les Niners… C’est un gosse qui boude Davis. Pas un taulier.

    Au faite Sherminator, ce qui a plombé le moral des troupes côté Niners, ce n’est pas le superbowl perdu… C’est la finale de conf perdu l’année suivante contre tes martins pêcheurs. Les 49ers ont rivalisé sur ce match et ils ont vu que s’ils étaient passés, ils auraient une bonne chance de soulever le Vince Lombardi… Les blessures en cascade qui ont suivi sont sûrement dû à ce match… Physiquement (Bowman) et psychologiquement (Colin, Crabtree, Davis…). C’est là pour moi, où le ressort à casser.

    Et c’est sûrement ce que ce disent les dirigeants pour renouveler autant l’effectif. Une page se tourne et une nouvelle doit s’écrire… J’espère qu’elle sera glorieuse !!! Go Niners !!! Relevez la tête !!! Vous supportez pas les Jaguars ! Merde !

    • Le Super Bowl et la finale de conférence contre les Seahawks ont été les matchs de trop. Jouables et prenables, ont a perdu deux fois misérablement, parce qu'on ne s'est pas donné à 100% sur tout le match.

      Une page se tourne, c'est vrai… Mais cela ressemble à 2002, quand les dirigeants ont fait le grand ménage, résulta : pas de PO pendant 8 ans…

  12. Arrêtez les mecs j’ai envie de pleurer

    Notre franchise est en train de sombrer ça me fait flipper ..

    Pourtant je me suis dit que c’est cette année que ça pourrait le faire avec le SB a la maison

    Mais bon tout va vite en NFL ça de trouve on vas tout déchirer .. Ou pas

  13. On va attendre d'avoir une confirmation, mais si il arrête effectivement, le pourquoi me rend inquiet. Peut-être qu'il commence à avoir trop de pépins de santé (ça fait trois saisons qu'il ne joue pas en entier) et c'est un peu inquiétant vis-à-vis de lui. Ou alors… et c'est qu'il n'a pas des masse envie de travailler avec le nouveau staff ?

    Oui bon, je fais comme les autres, je flippe !

LAISSER UN COMMENTAIRE