PARTAGER

Les running backs qui portent tous les ballons de leur équipe se font de plus en plus rare.

Steven Jackson a été un de ces hommes sollicités en permanence. Désormais, il plaide pour que ce rôle du coureur omniprésent reste en vie.

Dans une nouvelle campagne humoristique baptisée « Save the running back », l’ancien joueur des Falcons explique qu’il rêvait d’être Walter Payton « sur toutes les actions », et qu’il faut sauver le « every down back. »

La campagne s’accompagne de produits dérivés dont les bénéfices vont à la fondation de Jackson, qui s’implique pour l’éducation chez les jeunes. Sur le site Savetherunningback.org, un formulaire permet même d’envoyer des mails à toutes les équipes pour leur demander de sauver les coureurs.

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Il a totalement raison… Regardez le taff de Lynch chez nous ou celui de Jamaal a KC mais trouver des running-back de ce genre c'est pas evident

  2. Le jeu a évolué, il n'existe pas un type de RB mais plusieurs. Aujourd'hui il y a des HB qui sont "truck" et bon pour le power running (Lynch, Lacy, Hyde, Peterson), et d'autres plus performants pour de la vitesse sur des courses en étirement (Sproles, MJD, Bell, Murray). Et puis tu as des RB qui vont êtres efficaces en pass protection alors que d'autres vont être des buses.

    Et puis ça nous fait voir plus de joueurs 🙂

    Donc je suis plutot contre cette initiative

  3. Après la situation actuelle est due au fait qu'il ait beaucoup de coureurs de talent. L'offre est supérieure à la demande. Peut être dans quelques années ça va changer et les RB redeviendront les superstars avec lde gros contrats

    • Assez d'accord, j'ajouterai que c'est surtout les autres postes qui ont pris de la valeur en terme d'argent, les joueurs de la ligne par exemple qui sont beaucoup plus payés qu'avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE