PARTAGER

vikings_logo131Titulaire neuf fois dans une saison d’intérim pour Adrian Peterson, Matt Asiata va continue de porter le maillot des Vikings.

Le Star Tribune annonce que le coureur vient de re-signer pour une saison avec la franchise de Minneapolis. La saison dernière, Asiata a porté 164 ballons pour 570 yards et 9 touchdowns. Il a aussi capté 44 passes pour 312 yards et 1 touchdown.

Le retour d’Adrian Peterson étant plus qu’incertain, les Vikings ont donc déjà une option au sol.

PARTAGER

11 Commentaires

      • Effectivement. Je pensais plutôt aux nombreux fans des Vikings qui doivent être bien déçu de cette resignature (TheVikingWorld, je pense à toi ^^), mais effectivement, nous aussi, ça nous arrange ! 😉 Même si, au fond, que ce soit AP ou Asiata, ça changera pas le résultat final. Une victoire des Packers !

    • Ils utilisent McKinnon sauf en red zone en fait, dans la red zone ils trouvent asiata plus sur pour avancer d e2/3y à coup sûr (mais jamais plus) c'est d'ailleurs lui qui a mis quasiment tous les TD des vikings au sol au désespoir de McKinnon et ma fantasy…

      Et aussi parce que McKinnon a joué QB à la fac et sait profiter des espaces ouvert mais n'est pas vraiment un power back et c'était son année rookie.

      • (idem pour la Fantasy.. çà s'est joué à une brindille.)
        après, j'ai "subi" tous les matchs des Vikings (le deal pour avoir le GP, l'intéressé se reconnaîtra),
        donc je sais comment est utilisé Asiata. Et justement, il a quand même joué beaucoup plus qu'en Red Zone.
        Alors, il est solide, mais c'est vrai qu'il avance pas. Dans le style complément, je préférais Toby Gerhart mais quand on a vu ce qu'il a fait à Jax, on comprend pourquoi Asiata préfère re-signer.

  1. Mais quelle bonne nouvelle ! Ça illumine ma journée !! Nan je déconne. Un contrat de 1 an ça en dit long sur l'importance que lui accordent les Vikings. Que AP reste ou pas, je le vois pas garder le même rôle que l'an dernier, je pense qu'on va l'utiliser en perce muraille sur la ligne, après tout tout ce qu'il sait faire c'est marquer des touchdowns en fonçant comme un bourrin dans le tas.

    • Felton a dit qu'il accepterait de prolonger chez les vikes si Peterson revenait.

      Au final asiata ne devrait pas trop jouer, si Peterson revient, il sera n°3, et si Peterson s'en va, le jeu risque d’être nettement plus tourné vers la passe.

      Et puis même s'il avance pas, il est quand même bien efficace en red zone

LAISSER UN COMMENTAIRE