PARTAGER

une_jimmy_graham_100315

Tout est possible pendant une intersaison NFL. Même ce qui semblait impossible il y a un an.

FOX Sports a été le premier média à annoncer que les Saints ont envoyé Jimmy Graham et un choix du 4e tour de la Draft à Seattle en échange de Max Unger et un choix du premier tour de la Draft.

Signataire d’un gros contrat en juillet dernier, Graham a capté 85 ballons pour 889 yards et 10 touchdowns. Il n’a toujours que 28 ans et devrait rapidement devenir la cible préférée de Russell Wilson.

Du côté de New Orleans, le départ de Graham va être un nouveau test pour le système offensif de Sean Payton, car Drew Brees sera désormais privé de son receveur le plus prolifique.

Après la venue de Percy Harvin il y a un an et demi, les Seahawks montrent encore une fois qu’ils n’ont pas peur de frapper fort.

PARTAGER

85 Commentaires

    • OOOH NAAN encore un premier tour qui part, cela dis, Seattle en fais jamais bon usage de ces premiers tours mais par contre un choix de milieu de 4 TDD, le front office sait les utiliser donc c'est vraiment benef'.

      Quant à M.Unger c'est dommage mais l'attaque à déjà essayé d'apprendre à faire sans lui pendant la saison.

      Enfaite, le truc délicat c'est le salaire de J.Graham dans l'histoire.

      • Le contrat de Wilson sera résigné cette année vraisemblablement et avec un salary cap qui passera la barre de 150M de dollars US probablement il y aura peut être moyen de gérer.

  1. Sur Facebook il y a une petite erreur vous avez marquer "Jimmy Graham passe des Saints au Saints".

    Sinon putain y se passe quoi la je comprend plus rien…

  2. … Je confirme, c'est l'intersaison la plus What the Fuck depuis un bon moment.

    Moi qui voulait pas qu'on prenne un TE surpayé … on l'un des plus chere de la ligue maintenant moins notre 1st round et notre C titulaire ….

    • Après il faut le considérer comme un quasi WR et pas comme un full TE.
      J'espère surtout qu'il n'empèchera pas Willson (TE) de se développer, mais ça pourrait donner une sacrée paire à la Gronk et Hernandez en leur temps !

      Mais c'est clair que ça commence à me foutre les boules de lacher des 1st round à tout va en FA, surtout pour ce que ça a donné jusque là…

  3. Les premiers commentaires sont très très intéressants….

    Dés barres, les saints vous gagnez un premier tour, un top 10 C et vous perdez un joueur surcôté qui casse les couilles.

    Je trouve les Saints archi gagnant perso

  4. WHAT !
    Et ba ça valait le coup de faire chier avec le Franchise Tag l'année dernière tiens !

    Très bon move pour les Seahawks qui se retrouvent du jour au lendemain avec une sacrée offense. Par contre vu le blocage de salary cap que ça fait alors que l'année prochaine un paquet de joueurs sont à resigner (notamment Wilson qui va toucher le gros lot) je pense que plusieurs gros joueurs vont partir l'année prochaine (Lynch ? Wagner ?).
    Après je trouve que Seattle a eu raison : quand t'es en position de jouer le titre tu maximise tes chances. La fenêtre pour un (des) titre est tellement courte que lorsque t'es en bonne position faut tout mettre sur le tapis et ne pas penser au futur, quitte à passer les 5 années suivantes au fond (signé : un fan de Boston qui a toujours du mal avec ce puta*n de trade de Perkins alors que l'équipe était n°1 ^^).

    Pour les Saints, bon move aussi. Ils se débarrassent d'un joueur pénible et récupèrent un très bon C et un 1st round, tout en faisant un peu de place dans le cap.

  5. Mais putain il se passe quoi en ce moment !?!

    Donc en récapitule :les Seahawks au sol c Lynch et en l’air c Graham

    J’en peux plus de cette NFC West

    Comment on est censé lutter contre cette équipe 2x fois par an si on fait que de s’affaiblir ?

    • Les Rams on reussi a les battre cette saison quand meme malgré notre attaque un peu mollassonne l'an prochain avec Foles on va pouvoir tenter de le faire encore

  6. Fais chier ! Déjà Cary Williams, maintenant Graham, les Seahawks cherchent à recruter tous les joueurs que je déteste le plus en NFL !!!

    Wilson, Lynch et Chancellor ne suffiront plus à eux seul à me faire apprécier cette équipe…

  7. J'ai du mal à comprendre ce Trade, mais bon, pourquoi pas ! ^^

    Les Seahawks récupèrent une menace qui ne correspond pas trop avec leur style de jeu actuel (course et des passes en profondeur une fois que la DEF est bien focus sur Lynch), et perdent un C pas mauvais et un premier tour de Draft (si c'est celui de cette année, peut-être qu'aucun joueur haut ne les intéressait ?).

    Pour les Saints, ils perdent une des images de la franchise avec Brees, mais se débarrassent avec de son contrat potentiel. Et de plus, je trouve Graham overated.

    Saints gagnants à mon avis pour l'instant. Reste à voir ce qu'ils feront de ce tour de draft.

  8. Pour moi ca annonce la fin de l équipe du titre !! On va chercher à reconstruire pour être au top dans deux ans si les 2 firsts round sont au niveau cette année.

    Ce tarde est énorme car Graham était avec brees un visage de la franchise
    Payton please, fait nous une draft de ouf et on va cartonner, sinon ta cote va en prendre un coup !!

  9. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON J'VAIS RAGER COMME LE TYPE DES EAGLES ! JIMMY ! C'EST L'EMBLEME DE CETTE FRANCHISE NOM DE DIEU !!! RHAAAAAA

    • c'est l'embleme de rien du tout oui … si de de l'inutile grahamodépendance regarde les matchs qu'on a fait quand il été blessé l'attaque tournait bien …. voir mieux que quand il etait l'unique cible

      bref sacrifier une personne pour le bien de l'equipe moi je dis pourquoi pas !! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  10. oh oh oh c'est qu'on est pas les seul à faire nimp la compensation toute nase un pick 31 contre graham par contre les seahawks ca devient effrayant la

  11. La stratégie de Seattle se défend :
    comme dit Errel : maximiser ses chances pour renforcer l'excellent groupe actuel et viser le SB l'an prochain.
    Mais tout de même : ils avaient des faiblesses au niveau de l'OL, ils se séparent de leur très bon centre et surtout ils ne pourront pas le remplacer au 1er tour de la prochaine draft.
    L'autre stratégie était également intéressante : garder son 1st pick et un salary cap pas trop plombé pour continuer à recruter d'excellents rookies et construire une dynastie…

  12. Pour Ma part, je pense que cela est un très bon move pour les Saints.

    On a Josh Hill qui fait vraiment du très bon travail en TE plus benjamin watson. Il nous faut de la place dans le salary cap et je pense que l'on va aller chercher un receveur du style Kevin White ou Devante Parker qui ressemble au profil de Colston.

    Sean Payton nous prépare un sacré coup en tout cas

  13. Voilà une bonne nouvelle ! J'ai jamais aimé le type, trop grande gueule, tendance à "attendre" le ballon, ne sait pas bloquer. Mais c'est une cible monstrueuse difficile à défendre… quoique l'année dernière il était en dessous de ses perfs habituelles. Bon vent à lui, il a quand même fait de belles choses, mais on était devenu trop dépendant de lui. De plus Josh Hill a démontré qu'il n'était pas manchot, et il sait bloquer un peu mieux que Graham.
    Reconstruction arrivée plus vite que prévue on dirait. Pourquoi pas.

  14. Hum… j'aime pas trop Jimmy, il est un peu fragile contre les défense agressive !
    Le point positif c'est qu'a l'entrainement ça va le forger comme il faut.
    Et il n'aura plus besoin d'affronter la meilleure défense de la ligue.
    De plus il arrive dans une équipe qui joue le titre. Il est 100% gagnant le jibus.
    Quant au Seahawks, ça donne une grosse cible pour Russel qui l'aidera surement dans les moments décisif. Deep ou end zone pour assuré une petite réception qui fait du bien 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE