PARTAGER

Philadelphia Eagles v New England Patriots

Darrelle Revis, le retour. Non retenu par les Patriots, le cornerback était dans le viseur de l’AFC Est. Jets, Bills, mais aussi Pats, qui n’avaient pas renoncé à le re-signer, étaient dans le coup. C’est finalement New York qui a remporté la mise révèle son agent via Twitter.

Le vétéran s’engage pour 5 saisons et 70 millions de dollars dont 39 garantis. Il devient le cornerback le mieux payé de l’histoire. Un nouveau contrat qui fait grimper les gains de Revis depuis son entrée dans la NFL à plus de 125 millions de dollars. Digne d’un joueur de baseball. De quoi envisager l’avenir sereinement. À condition de ne pas faire comme Vince Young ou Warren Sapp.

Darrelle Revis retrouve l’équipe qui l’a vu éclore entre 2007 et 2012. De même qu’à Tampa, le cornerback ne sera resté qu’une saison en Nouvelle-Angleterre, le temps de conquérir une bague de champion. Sous le maillot des Patriots, il aura enregistré 47 plaquages, 14 passes défendues, 2 interceptions et un fumble forcé en 16 titularisations en saison régulière.

À 30 ans, il devrait former un duo de cornerbacks new-look aux côtés de Buster Skrine, fraîchement débarqué dans la Grosse Pomme.

PARTAGER

52 Commentaires

  1. Le plan parfait. Vu les chiffres les Pats on fait le taf mais il en a voulu encore plus….Merci pour la bague, j'espere que tu l'as kiffé parce que t'es pas prêt d'en revoir une.

  2. Les Patriots se retrouve à poil pour avoir voulu le conserver. Exit Willfork, Exit Bowner et …
    J'aime bien le bonhomme, mais pour le coup, voilà comment se remettre dans la poche ses anciens fans…
    Ça va être dur pour le Bill de retomber sur ses pieds derrière ça.

    Vu tous les mouvements du jour, je ne sais même plus s'il y a de bons CB encore dispo sur la FA.

    • Ca m'étonnerait que les Pats aient viré tout ce petit monde seulement dans le but de ressigner Revis. Ca serait un vrai coup de poker dans ces cas là et c'est pas le genre de Belichick.
      Wilfork commence à décliner sérieusement tandis que Browner nous a bien plomber dans plusieurs matchs. Les laisser libres n'est pas une surprise.

      Concernant les CB libres, il reste Tramon Williams, Cromartie et surtout la possibilité de monter un échange avant, pendant ou après la draft.

  3. déçu de ne pas le voir revenir. C'est un des meilleurs CB de l'histoire, un shutdown corner qui change le visage d'une défense.
    Après ce que leur offre les Jets, Bill et Bob Kraft savent très bien que c'est de la folie !
    5 ans, 70 millions ! De quoi bouffer le salary cap pour des années, alors qu'il a déjà 30 ans ?!
    Evidement, à sa place j'aurais fait pareil. Une équipe qui mise autant en salaire garantie alors que le physique va décliner petit à petit (et pour un CB sa compte !).

    Maintenant, il faut trouver un remplaçant… Et là franchement… Un trade bien senti comme Bill en sort de temps en temps ? Une équipe sans grand CB ne peut pas prétendre à aller loin, c'est primordiale. Et aujourd'hui on est loin de l'avoir ce grand Corner.

  4. Faut qu'on m'explique : Je suis le meilleur CB de la ligue, je n'affronte jamais le beau Tom un des meilleurs quarts de la ligue, je gagne des millions de dollars par année, je viens de gagner le SB avec une équipe incroyable, j'ai la chance de rejouer avec cette équipe incroyable, avec le meilleur coach de la ligue et en même temps le meilleur GM, il faut seulement que j'accepte moins de millions de dollars par année et je signe pour les Jets. Pourquoi? Pour plus d'argent. Personnellement, j'aurais voulu plus de gloire que d'argent. Il y a quelques années, Tom Brady a accepté une diminution de salaire pour que les Pats puissent aller chercher de meilleurs joueurs. Comme par hasard, les Pats viennent de gagner le Super Bowl. Tom a choisi la gloire plutôt que l'argent.

    • t'inquiete pas pour Tom, la diminution de salaire a du se transformé en bonus divers comme toute restructuration de contrat. après combien un carrière est courte Revis n'est pas le premier à partir pour un plus gros contrat après un titre, les Jets sont la franchise qui l'a vu se développer quand le coeur et l'argent se rejoigne…perso moi je choisi l'argent vu que de toute façon la gloire je l'aurai pas..

    • Franchement je lui en veut pas.
      Plus que la somme, les 5 ans on du jouer !
      Imagine qu'à 30 ans il n'ai signé dans une équipe "que" pour 2 ou 3 ans (ce qu'on du lui proposer les Pats. Il aurait surement été resigné par une équipe ensuite, mais avec un montant sans aucun doute beaucoup plus bas ! Je comprend que la NFL soit un business.
      Et puis bon, je ne doute pas que les Jets soit sont équipe de coeur.

      Je lui dit merci pour les services rendu cette année, et pour le titre. J'appréciais déjà beaucoup le joueur lors de son premier passage à NY (ce qui est extrêmement rare pour un joueur des Jets).

      • Tres juste. il ne la jamais caché d ailleurs qu il avait les jets dans le coeur. Tout à fait respectable.
        il a gagné sa bague, il prend la thune. C est un business, on le sait.

        Sur le coup ça me fait chier parce qu on se retrouve un peu à poil, mais avec ce deal qu on avait signé, on s y préparait.

        Bonne chance à lui.

        • Le même comm mais avec mon véritable blaze intensedebate (et TDActu 😉 )
          Oui et non
          La somme a dû jouer mais les 5 ans, pas forcément. Les contrats n'étant pas garantis, il pourrait être de 15 ans. Les Jets pourraient le couper le mois prochain.
          Par contre, dans tout contrat NFL, tu as une somme garantie et Revis voulait s'assurer 40 millions dans cette catégorie (il en a eu 39, c'est proche).
          Du coup,les Jets ont surmener dû rallonger le contrat et la somme totale (avec sûrement un signing bonus conséquent) pour pouvoir amortir son impact sur le salary-cap d'ici 2-3 ans, lorsqu'ils devront (à mon avis) restructurer ce contrat pour un joueur qui sera alors vieillissant…

      • Oui et non
        La somme a dû jouer mais les 5 ans, pas forcément. Les contrats n'étant pas garantis, il pourrait être de 15 ans. Les Jets pourraient le couper le mois prochain.
        Par contre, dans tout contrat NFL, tu as une somme garantie et Revis voulait s'assurer 40 millions dans cette catégorie (il en a eu 39, c'est proche).
        Du coup,les Jets ont surmener dû rallonger le contrat et la somme totale (avec sûrement un signing bonus conséquent) pour pouvoir amortir son impact sur le salary-cap d'ici 2-3 ans, lorsqu'ils devront (à mon avis) restructurer ce contrat pour un joueur qui sera alors vieillissant…

  5. Revis a été une énorme plus value cette année. Je suis sur que les 2 parties se quittent en bon terme.
    Mais pour Belichick filez 70 ( dont 40 garantis ) milions !?!!? à un cornerback ( même si c est revis ) ça lui était inconcevable.

    Je le comprends totalement sur ce point.
    Maintenant qu il est plus la, on attends de voir ou va aller Browner. Si il part, on va surement prendre un CB au 1er tour. Faire la saison avec Butler, Dennard et Arrington ça risque de pas le faire du tout. on va être obligé de bouger

  6. Tant mieux pour revis après 5 ans pour 70m$, sa me paraît beaucoup même si sa reste un très bon cornerback. La ou je pense que Bill à mal jouer pour ma part c’est qu’ils auraient du activer leur 2 éme année optionnel pour le trade pour récupérer un choix plus haut dans la draft. Après concernant Wilfork vereen il passer à autre chose déjà trop de porteur de balle

  7. me tarde vraiment de voir le retournement de veste des supporters des Jets qui lui ont craché dessus toute l'année, mais vraiment, ça s'annonce fun !!!

  8. même si je suis grave deg il faut quand même garder une idée en tête…revis est parti a New England pour gagner, et retourne chez les jets pour le fric…perso si j'etais un fan des jets jprendrais ça pour une insulte un peu le mec ne serait jamais venu avec un contrat moins gonflé mdrrrr

  9. Beh reste plus qu’à trouver un bon CB lors de la draft.

    Revis, Browner, Wilfork, la defense en prend un coup la ;(

    Sans parler de Vereen qui a fait un très bon SB

  10. a Rectification s'il vous plais Revis reviens au Jets pour un an…. sur un contrat de 5 l'an prochain holdout et depart pour l'equipe avec le plus grand cap-space dispo, c'est Rexou qui doit etre content…..

  11. Le départ de Revis me rend triste mais la façon dont il a négocié avec NY est quand même risible. Les Pats et le joueur se sont arrêtés de négocier à un peu moins de 40 millions. Donc à partir de ce moment là, c'était sur qu'il retourne chez lui à NY (la rumeur Buffalo était quasi infondée) et malgré ça il a réussi à leur extorquer 30 millions de plus !! Bien joué Révis, et dans le coup les Jets passent pour des pigeons..

      • Il y a des chances oui. En même temps vous aviez pas besoin de Revis and co pour nous mener la vie dur ses dernieres années…

        Mais bon j'attends de voir ce que va donner cette free agency avant de tirer des conclusions. Pas spécialement pour les Jets mais pour la nfl en général. Regarde le recrutement clinquant des Broncos l'an passé, ca ne leur a pas réussit, tout comme la dream team des Eagles il y a 3-4ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE