PARTAGER

pittsburgh_steelers_logoLes retraites anticipées sont à la mode. Après celle surprise du trentenaire Patrick Willis et celle moins surprise de Jake Locker, c’est Jason Worilds qui a choisi de raccrocher de façon précoce, révèle son agent, Jason Bernstein.

À seulement 27 ans, l’ancien 52e choix de la draft 2010 était l’un des meilleurs pass rushers sur le marché.

« J’apprécie l’intérêt des organisations qui nous ont contacté ces derniers jours, » explique Worilds via son agent. « Ceci étant dit, après mûre réflexion, j’ai choisi de me retirer du football afin de poursuivre d’autres voies. Je suis tout particulièrement reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée de jouer devant les meilleures fans de football. Malgré toutes les interrogations et tous les doutes qui pourraient survenir, je remercie ceux qui acceptent ma décision. »

11e meilleure pass rusher 3-4 selon ProFootballFocus l’an passé, la retraite du désormais ancien Steeler sonne comme un coup de tonnerre. Titulaire à 16 reprises en 2014, il a raflé 59 plaquages et 7,5 sacks. Ces deux dernières saisons, ce sont pas moins de 15,5 sacks que le jeune retraité avait amassés.

Après 5 petites saisons professionnelles, il renonce à l’opportunité de décrocher un juteux contrat. S’il ne semble pas se retirer par manque de passion et de motivation, il semble néanmoins déterminé. Mais à son âge et avec son talent, la tentation d’un retour n’est pas totalement à exclure.

PARTAGER

14 Commentaires

  1. D'ailleurs j'me demandais en apprenant la retraite de Willis hier : ça s'passe comment si un joueur sort de sa retraite ? Il doit signer pour l'équipe qui lui offre le plus ou il choisit l'offre qu'il veut ?
    J'me demandais ça au cas où une franchise et un joueur se mettent d'accord entre eux pour faire prendre cette fausse retraite à un FA (ce qui serait encore plus probable si le-dit FA est out pour toute la saison suivante) le temps d'avoir du cap space pour le resigner un an après l'air de rien.

    • la franchise avec qui il était sous contrat détient les droits sur le joueur, un joueur qui part en retraite est placé sur la "reserve/retired list", comme pour Rolando McClain l'année dernière, il n'était plus sous contrat avec Baltimore mais pour qu'il continue sa carrière il fallait soit que Bal le libère de la "reserve/retired list", soit qu'ils cèdent ses droits à une équipe, ce qu'ils ont fait par un trade

  2. On risque d'avoir encore un sérieux problème en défense cette saison ! On ne vas pas pouvoir combler tout les needs à moins de faire une draft de génie…

    Jarvis jones et shazier, c'est votre saison les gars, va falloir passer un cap cette saison sinon nous ne sommes même pas sur d'aller en PO !

    Un safety, deux corner, un RE, un DT et un outside LB ! tout ne vas malheureusement pas passer par la draft, surtout que je vois bien le staff nous drafter un run en middle draft pour jouer le rôle du back up de bell ! fin bref, wait and see

    • C'est clair que ça va être compliqué. Surtout si Jones ne passe pas ce fameux cap.
      Pour moi la il y a vraiment besoin de s'activer sur la FA pour signer qques bons joueurs qui restent.

      Pour commencer, je restructurerait le contrat de Timmons, Brown, Pouncey et Allen pour dégager du salary cap. En suite, je tenterait de signer Pernell Mc Phee, Sam Acho, Greg Hardy ou Derrick Morgan avec une préférence pour Mc Phee qui demanderait moins je pense pour un meilleur rendement et plus de "sécurité". Avec Moats qu'on a resigné ça parait pas mal pour les OLB dans le cas ou Jones passe le cap. Harrison pour un an pourrait aider tout ce beau monde.
      J'essayerai de voir ce qu'il est possible de faire avec Antonio Cromartie au plus vite. Avant que les jets le signent par la même occasion choppent tous les bons Corners de cette FA. Sinon, il y a Perrish Cox ou Tramon Williams qui nous permettrait avec le retour de Mc Cain d'avoir moins de need au poste de Corner même s'il est essentiel d'en drafter 1 avec le premier ou deuxième tour.
      Concernant la DL je pense pas qu'il faille un DT, la doublette MC Cullers/MC Lendon est parfaitement complémentaire et permet à Heyward/Tuitt de mettre une bonne pression sur le QB adverse. Pour la rotation je pense qu'un DE pour remplacer Keisel important sachant que Cam thomas est nul.. Mais pour le DE je verrai plus un FA avec de l'expérience type Chris Canty, Henry Melton ou Vance Walker (même si mon rêve était Darnell Dockett).
      Pour le poste de Safety, j'attendrais pour voir ce que va donner Shamarko Thomas dans un role de titulaire. Avec Mitchell qui devrait s'être habitué au plan de jeu défensif ça peut le faire à mon avis.
      Le back up de Bell est obligatoire ! A voir à la FA ou un pick à la draft (préférence pour la FA).

      Sur cette draft je prendrais dans cet ordre (en prenant compte des propositions de FA) :
      CB
      OLB
      S
      TE
      OL
      WR

      • Les Steelers n'ont pas de place sous le salary cap, surement qu'ils ne prendront personne de significatif durant cette free-agency. De plus, c'est pas la politique de la maison. Il faut surtout que les Steelers facent des choix judicieux en défense durant la draft.

        • Ce que je trouve carrément dommage c'est qu'en restructurant les 4 contrats cités et en prolongeant big ben on peut dégager plus de 10 millions. Ce qui nous permettrait largement de prendre 2-3 FA qui apporterait un impact immédiat (Mc Phee, Cox ou Williams) et de l'expérience pour former Tuitt avec Canty ou Walker.
          Certes c'est pas la politique de la maison mais quand tu regarde le roster potentiel actuel de la défense de l'an prochain il faut peut être faire des efforts pour avoir des chances de playoffs : https://www.profootballfocus.com/blog/2015/03/04/

      • Nos DT sont certe complémentaire, mais pas dominateur ! et c'est ça qu'il faut aux steelers ! une DL dominatrice pour retrouver le steel curtain. Shamarko …. je sais pas, j'espere qu'il arrivera à combler le départ de Polamalu mais ça sera dur pour lui je pense.

        par ailieur, je ne prendrais pas de TE cette saison, autant prendre un back up à bell avaec notre 4eme round, plus utile selon moi.

        • Je parierais pas trop sur le fait que Mc Cullers ne devienne pas dominateur parce qu'il prend quand même beaucoup de place avec son gabarit. Le fait que l'an dernier il soit rookie et qu'il fasse de bonnes rotations est assez encourageant malgré tout. J'espère qu'il arrivera à élever son jeu cette année tout comme Jones et Shazier ^^ !!

          Le back up, il est prévu que deangelo williams vienne visiter pittsburgh vendredi ce qui a beaucoup de sens et confirme que le besoin de rb sera surement comblé en FA.

          • il est gourmand pour son rendement le Deangelo Williams ! j'espère que les dirigeant ne lui donneront pas trop s'il venait à signer.

            Par contre en parlant de RB, si Dri archer pouvait squater la salle de muscu histoire de redevenir le titulaire sur nos equipes spéciales ce serait fou et nos enlèverais une grosse épine du pied ! (marre de voir brown risquer de se blesser sur chaque kickoff et punt ^^')

          • Faut voir pour Williams mais c'est clair qu'il faut pas lui filer trop d'argent pour avoir l'espoir de signer d'autres FA. Lui filer entre 3 et 3.5 millions serait bien..

            Par contre je ne peux pas être plus d'accord que toi sur Dri Archer. Ce mec doit absolument prendre du muscle afin d'être solide et de pas voler au moindre contact avec les autres joueurs. En running back il est pas viable ce joueur. Il faudrait plutot lui trouver un role à la Percy Harvin : le gars super explosif ballon en main. Croisons les doigts pour qu'il ait bien mangé pendant l'intersaison ^^ !!

          • ah non, si je souhaitais qu'on ne lui file pas grands chose, c'est juste dans l'optique de garder du salary cap pour les futurs contrats du type bigben (prolongation) brown (prolongation egalement) et free agent les année suivante (TE bientot, joueur de rotation…)

    • On ne sait pas si Worilds aurait été gardé par l'équipe. Il avait été tagué l'année dernière et je n'avais rien lu concernant sa prolongation. La saison va être compliquée, comme tu dis beaucoup de monde à remplacer en défense. D'un autre côté il faut bien y passer et vu comment était la défense l'année dernière avons nous des chances d'être plus mauvais de ce côté du ballon ?

      • honnetement je ne sais pas. avec un très bon CB, ça peut changer plein de chose, surtout en rencontrant : NE, SF, Denver, Bengals (x2), indianapolis, t'as du beau monde à couvrir en WR ….

        Si des types arrivent à éteindre edelman, AJ Grenn, amendola, peyton (enfin ses wr quoi) torrey smith, etc …. (sans parler de johnson s'il signe chez les colts), ça nous fera énormément de bien !

        Ouep je suis d'accord avec toi pour worilds, mais même s'il était resté de toute façon, il aurait falut lui filer pas mal d'argent, et niveau cap, on est limite.

        Mais j'ai confiance. Je sais pas pourquoi, mais je sens que la paire shazier / foster sera assez folle d'ici quelques matchs ! il nous faut vraiment cette DL monumentale qui nous manque, et ce CB ! au dela, ce ne serait que du bonus !

LAISSER UN COMMENTAIRE