PARTAGER

eagles_logo13Si certains observateurs voient déjà les Eagles se débarrasser de Sam Bradford le jour de la draft pour mettre la main sur Marcus Mariota, le GM/head coach Chip Kelly ne manque pourtant pas d’éloges à l’égard de son nouveau quarterback.

Il faut dire que le boss de Philly convoitait l’ancien passeur des Rams depuis de longues semaines déjà, de quoi sérieusement faire refroidir la piste Mariota.

« [Chip Kelly] voulait Sam Bradford. Il a identifié en Sam Bradford un talent spécial capable de transcender cette attaque, » comment le site officiel de la franchise.

« C’est un pari, aucun doute là-dessus. Kelly n’a pas peur de prendre des décisions difficiles et inattendues. Mais il s’agit d’un pari avec beaucoup à gagner, car les Eagles pensent que Bradford a les armes pour être le franchise quarterback. »

Si le choix de Sam Bradford pour intégrer le schéma offensif a de quoi faire lever des les sourcils, la décision semble mûrement réfléchie et l’ancien lanceur de St. Louis ne semble pas avoir atterri à Philadelphie pour servir de monnaie d’échange dans un autre coup rocambolesque à la Chip Kelly.

PARTAGER

48 Commentaires

  1. *Je dois être en train de faire un cauchemar, c'est pas possible, c'est une blague? je veux Mariota"

    Ou alors, Mariota chez les Jets, et ils iraient en PO !

  2. comment parler de Mariota chez les Eagles? ils sont 20eme a la draft..faudrait un miracle pour que le type soit encore la au 20eme choix étant donné que certaines franchises ont un besoin urgent de QB…

      • Visiblement non.
        Plus sérieusement, le Second Round Pick qui partirait aux Rams si Bradford n'est pas titulaire chez les Eagles risque de faire mal …

          • Bah non. Il me semble pas. Sinon, il y aurait peu d'intérêt pour les Rams.
            Après, les termes du deal sont vraiment pas clairs …

          • Il est tellement peu clair que certains journalistes US croient savoir que le trade concerne d'autres équipes en sous-main…

          • Beh théoriquement c'est comme ça que les deal fonctionnent habituellement !
            Si le joueur que t'as envoyé est suffisamment bon, on t'envoie un pick plus élevé. C'est logique. Je vois pas pourquoi les Eagles payeraient plus si le joueur est pas bon …

    • Chaque année il y a un certain nombre d'équipes qui ont un besoin urgent de QB et pourtant il arrive parfois qu'ils préfèrent réserver leurs premiers choix sur d'autres besoins. Si t'estimes que les QBs sont nuls, tu vas pas dépenser un 1er tour juste pour le principe (cf. Geno Smith).

  3. Bradford est un bonQB,il n’ a rien a envier à Foles, c’est le même niveau pour en plus monter à la draft,les Eagles ont fait un bon coup

    • Lors de sa meilleure saison entière, Bradford a eu un ration de 82. C'est pas mal, mais Foles a montré plus de potentiel, et à un coût largement inférieur. Sans parler du fait qu'on est perdant au niveau des tours de kraft compensation vu qu'on leur donne notre choix du 4ème et on reçoit leur 5ème.

  4. Risque énorme quand même, surtout quand t'as perdu ton meilleur receveur et un des top RB de la ligue… Moi je voyais plutôt Bradford faire une Locker et nous annoncer sa retraite d'ici peu.

    • Encore une fois, Sanchez et les Eagles n'ont absolument rien officialisé et ça fait déjà 3 jours qu'on en parle… C'est très étrange… Etant de nature un peu parano et vu ce que Kelly fait depuis quelques temps, je me dis qu'on n'est pas à l'abri de voir une nouvelle carte sortir de sa manche… Le deuxième jour de la FA est souvent le jour où beaucoup de choses se décantent. Il est 8h aux States, on va en savoir plus quand tout le monde aura récupéré de sa nuit blanche.

  5. Ce qui est certain, c'est que Chip ne fuit jamais ses responsabilités. C'est plus qu'un pari à mon sens, surtout que dans l'opération, il perd deux tours de draft dont le premier tour de la draft 2016. Là, évidemment, tous les fans de Philly sont en transe et si les résultats ne sont pas là, Chip risque de se faire éparpiller façon puzzle. Moi, personnellement, Bradford, je n'y crois pas. Non que je ne crois pas en ses qualités intrinsèques mais son physique est totalement défaillant et même si Foles a fait une saison en demi-teinte l'année dernière, je l'ai toujours soutenu et largement préféré à ce bras cassé de Sanchez… Là, je ne comprends pas. On va attendre la fin de la FA pour voir de quoi il retourne mais bon, là, j'ai un peu les foies…

    • Je ne suis pas un fan des Eagles donc je m y connais moins que toi mais du coup j ai eu question:
      Foles ne t a pas apparu comme en surproduction sa premiere annee et a son vrai niveau l annee derniére?
      En gros pour moi Kelly prend un gros risque sur la sante de Bradford, pas sur la valeur du joueur. Si Bradford est en bonne sante, les eagles gagnent au change, sinon ils perdent. C est un gros risque hein, mais c est pas juste ca le pari la? et donc c est assez sensé non?
      PS: votre secondary etait horrible mnt vous avait un slot CB top niveau et un bon CB. Vous avez un jeune tres bon LB et vous allez trouver un bon RB a faire tourner avec Sproles.
      De mon point de vu exterieur et neutre vous vous renforcez la ou vous en avez besoin pendant cette FA… non?
      Si Gore avait signé vous seriez meme favori de votre division a mes yeux.
      Je sens bien que je rate qq chose hein, mais quoi stp?

      • Sans etre fan des Eagles, tu bases tes suppositions sur du "vent" alors que les joueurs qui etaient en place etaient "sure"…

        Je m explique : Avant
        – Lesean McCoy est un tres bon RB c est un fait, Maclin a explosé la saison derniere dans le systeme de KElly donc pas de raison qu il regresse.
        – Foles a fait une super saison et une saison mitigé, mais il est solide physiquement et sera je pens un bon qb, fiable.

        Aprés:
        – Il n y a plus de clair Numero 1 RB.
        – Rien ne dit que Maxwell n a pas profité de la presence de ses coequipiers, rapellons le exceptionnels, pour "briller".
        – Plus de receveurs numero 1
        – un QB certes de bon niveau, mais dont on sait qu il a la solidité d un cure-dent.
        – Meme point pour Alonso qui revient d une blessure grave, specialement niveau mobilité.

        En gros, de mon avis exterieur, Philly a tradé une equipe "solide" (aux portes des PO rapellons le), contre une equipe totalement incertaine, du vent en quelques sortes.

        • Ok je vois. En tout cas pour certains de tes arguments ca fait sens.
          En gros il veut mieux rester bof ++ en gardant des joueurs moyens que de risquer de devenir nul en rebatissant tous les murs de la maison. C est ca?

          Apres quand meme, Mc Coy, regarde ses stats, regarde ses matchs de l annee dernière, c etait pas un "tres bon RB" comme tu dis. En yard per attemp il etait loin des meilleurs pour un salaire tres haut et un systeme qui repose pas mal sur lui.
          Et pour Maclin, comme tu le dis c etait plus le systeme de Kelly que son potentiel qui lui faisait gagner des stats. C est un bon WR au il aurait mieux fallu garder mais c est pas la mort non plus. DeSean Jackson me paraissait meilleur par exemple.

          • C est surtout que la ils etaient a un match des PO.
            Ils fixaient leur probleme de secondary et c etait bon!
            La ils detruisent quelque chose de sympa et prometteur contre des suppositions!

            Mccoy a certe baissé l an dernier mais il fait partie des top a son poste, il a compilé pour 1300yrds pour 5TD et 4,2 d avg! Certes en dessous des 5,2 de la saison d avant, mais en meme temps, 5,2 c est exceptionnel!
            Il me semble qu il avait quelques pepins physiques l an dernier aussi!

            Le probléme est de voir par qui ces gars vont etres remplacés…

            Aprés c est un avis mais pour l instant c est beaucoup de departs pour peu de certitudes!

            Si ca se trouve dans 1ans ils sont vainqueurs du Superbowl et alors j aurais l air con, mais a l heure actuelle, ils sont moins favoris pour le Superbowl qu ils ne l etaient ya 1semaines!

            Alea jacta est, vae victis, toussa toussa

          • Assez d'accord, tu faisais une bonne draft (tu pouvais même tenter mariotta), quelques ajouts bien sentis en FA, des restructurations de contrats pour gagner un peu de cap et t'avais quand même bien moyen d'aller en playoffs.

            Une fois en playoffs, ben tout est possible : les colts vont en finale de conf l'an dernier avec une équipe franchement limitée. L'année où les ravens gagnent, ils sont loins d'être favoris.

            Alors que là, tu détruis tout pour un avenir plus qu'incertain.. Suis pas convaincu de la manoeuvre

      • J'ai défendu les premiers moves de Kelly. J'ai beaucoup aimé McCoy mais franchement, on ne peut pas dire que le McCoy de l'année dernière est irremplaçable. Et on a vu ici certains pleurer son départ tout en ayant critiqué ces prestations toute l'année.

        Je n'ai jamais trop aimé Jackson qui, pour moi, est plein de talent mais n'est pas un gagneur (on l'a vu contre les Saints l'année d'avant en Wild Card) et n'a pas une mentalité de groupe.

        Je l'ai écrit plus haut, les qualités intrinsèques de Bradford ne sont pas en cause. Ce type a plus de talent "pur" que Foles et n'est certainement pas un bust. Mais bust ou non, Bradford, il n'a pas joué depuis un an et demi et c'est blessure sur blessure. On a déjà eu ça avec Vick, qui se pétait tout le temps quelque chose. C'est le credo de Chip dans le cadre de cette FA : Alonso, Bradford, Thurmond. Que des super joueurs mais qui n'ont pas joué de l'année. Si ça marche, ce sera super, et tout le monde criera au génie mais ce sont, chacun à leur niveau, de gros risques. Et s'ils se pètent tous ensemble, l'année sera noire. Après, je suis d'accord avec toi sur ton commentaire plus bas. En effet, si Chip s'était contenté de petits ajustements (comme le faisait le GM précédent que l'expérience Dream Team avait sans doute échaudé), on aurait eu peu ou prou le même résultat que les deux dernières années : aux portes des PO ou a minima, une Wildcard perdue.

        Bref, j'ai bien encore la foi même si j'ai les foies… N'oublions pas la draft.

        Je rappelle, à tout hasard, ça c'est ce que je me dis en ces moments de doute, que l'on pensait la dernière FA des Eagles ratés. Or, les équipes spéciales sont devenues notre principale arme grâce à cette FA et Sproles a été super toute l'année. Quant à la kraft de l'année dernière, elle nous a apporté Matthews qui est un crack, j'en suis sûr…

        Si j'étais Chip, j'attendrais la draft d'ailleurs pour aller cueillir un RB, il y en a des palanquées et de très bons.

        • Matthews est l'une des variable du pari. L'an dernier il produit dans un rôle de receveur intérieur qui peut laisser supposer qu'on ne lui en demandais pas trop (ou pas à la mesure de toutes ses qualités) le temps d'apprendre. Là on devrait lui demander une grosse contribution et s'il l'a dans les mains, les Eagles ont une incertitude qui saute.

  6. Ou alors il joue l’intox pour les Titans qui n’aurait pas voulu de Foles. Pour mes Rams ca me va. 1 Renfort en OL, un WR au 1er tour et l’equipe n’aura plus du tout le même visage. Reste plus qu’a réussir a sortir de cette conférence de malade…

  7. ou alors… manipulation ingénieuse de chip pour valoriser Bradford avant la draft! en meme temps c est clair que il seras pas pire que foles… donc bon a voir!!

  8. Ca va faire plus de 25 ans que j'attends la victoire finale alors ca ne me soucie pas de voir Chip Kelly modeler une équipe qu'il estime idéale 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE