PARTAGER

saints_logo13Les Saints semblaient avoir tout perdu hier lorsque l’envoi de Jimmy Graham aux Seahawks a été annoncé. Mais ce mercredi, plusieurs informations ont fait surface pour justifier cet échange insensé sur le papier.

Tout d’abord, c’est Jason Cole du Bleacher Report qui a déclaré que les Saints étaient inquiets par rapport à la santé de Graham. Physiquement, ils ne pensaient pas que son corps allait suivre et que Graham serait en mesure de jouer jusqu’au bout de son contrat.

Toujours selon Jason Cole, les Saints vont essayer de garder Drew Brees davantage dans sa poche l’année prochaine, ce qui passe par une meilleure ligne offensive, d’où l’arrivée du centre Max Unger dans l’échange avec les Seahawks.

Enfin, Alex Flanagan de NFL Network rapporte que les relations entre Graham et les Saints s’étaient détériorées depuis la signature du franchise tag par le tight end.

La franchise de la Nouvelle-Orléans avait donc sûrement ses raisons pour se séparer d’un de leur meilleur élément, et la crainte d’une blessure semble être la principale.

PARTAGER

19 Commentaires

  1. Mouais, enfin partant de ce principe et de la nature même du football américain, ça n'a aucun sens d'avoir peur qu'un joueur se blesse.

    C'est comme si un pilote commençait sa course avec la peur de se crasher…

    ça fait partie des paramètres de ce sport.

    • Ouais je suis d'accord mais quand tu regardes les highlights de Graham, t'as peur à chaque contacts pour le mec, il n'hésite pas à sauter par dessus les défenseurs, à rentrer dedans etc… Le jeu qu'il a est très favorable aux blessures, un peu comme Gronk en fait

      Mais les Saints avaient un très bon Centre qu'ils ont laissé partir l'année dernière… ils auraient peut-être dû le garder…

      En tout cas, j'espère qu'on va réussir à trouver des CB, renforcer la ligne qui est surement la pire de la NFL à l'heure actuelle (avec celle des Jags?) et trouver un receveur ou deux…. On est quand même décimé pour l'instant

    • Mouais, je suis pas d'accord. Je pense qu'ils sont au courant que le football, c'est violent, ce qu'il faut comprendre c'est que Graham tire -trop- sur la corde d'après eux.

  2. Au final, on se débarrasse d'un joueur fragile, en fin de contrat, qui ne progressera plus et qui est de moins en moins concerné par la franchise pour un premier tout de draft et un bon centre (malheureusement fragile lui aussi) !
    Bon après, Graham reste Graham, il va manquer a Brees et a l'attaque mais on va faire avec !

    • Tout a fait d'accord avec toi. Je pense que NO a fait un plutôt bon move.
      C'est pas sûr à 100% mais je pense pas que c'était vraiment mauvais en tout cas.

  3. J’ai pour des raisons professionnels manqués une bonne partie des news d’hier…

    Et bien fallait pas lol… C’est parti dans tous les sens… C’est dingue. Je ne sais plus « qui joue où… »

    Mais ce transfert de Graham vers les martins pêcheurs, personne ne l’avait vu venir… C’est assez insensé. Perso, je coince.

    J’adore les Saints et j’adore Graham. Le mariage entre les deux semblaient prometteurs pourtant… Drew Brees lancera le ballon à… Drew Brees ?

  4. Le jeu de passe des Saints n'as pas attendu Graham pour être performant, ne vous inquiéter pas les gens Drew va remettre ses 4000 yards habituels.
    Par contre les faits sont que nous avons l'une des pires défenses de la Ligue, et qu'un 31st overall pick est le très bienvenu.

  5. Personnellement, je ne comprends pas qu'on soit au plafond au niveau du salary cap. Une attaque vidée de la motié de ses éléments les 2 dernières années, une défense nulle … Même si Brees coûte cher, y'a de la place pour faire mieux à côté !

  6. En même temps les Seahawks ont toujours été sous estimé et de plus critiqué sur beaucoup de joueurs mais sa n’en reste pas moi et de loin comme de près la meilleur équipe de la NFL et quand je dit équipe je pèse mon mot ! Elle ne repose pas sur un joueur …

LAISSER UN COMMENTAIRE