PARTAGER

une_demarco_murray_030315Tout le monde n’attendait que de savoir où DeMarco Murray allait signer après avoir quitté les Cowboys. La réponse vient de tomber, ce sera Philadelphie !

L’information provient d’un tweet d’Adam Schefter. Murray signe un contrat de 5 ans et 42 millions de dollars dont 21 millions garantis. La stratégie de remodelage de l’attaque des Eagles made in Chip Kelly est toujours en marche.  Le coach s’est débarrassé de LeSean McCoy en échange de Kiko Alonso puis a envoyé Nick Foles à Saint Louis pour récupérer Sam Bradford.  Beaucoup questionnaient ces choix et seul le coach pourra affirmer si tout était lié à la volonté d’attirer Murray.

Véritable atout offensif numéro 1 de Dallas la saison dernière, meilleur coureur de la ligue avec 1845 yards et 13 touchdowns sur les 16 matchs de la saison, Murray a confirmé son statut de joueur élite dans la NFL.

Il rejoint une équipe des Eagles qui n’est pas allée en playoffs la saison passée. Mais avec une arrivée de cette ampleur, Philadelphie vient sans doute de faire monter sa cote du côté des bookmakers.

 

PARTAGER

52 Commentaires

  1. Ils ont salary-cap illimité ou quoi les Eagles?!!!

    Meconnaissable le roster de l'équipe,c'est clairement l'équipe la plus intrigante en vue de la saison prochaine.

  2. Il n'a plus qu'à confirmer sa saison précédente pour faire oublier le départ de McCoy !
    Si il ne se blesse pas, il n'y a pas de raison qu'il fasse une mauvaise saison, moi j'y crois !

  3. houla, je sens que ça va charcler dans les commentaires…
    sinon c'est quoi cette intersaison ? c'est la fête du slip chez les agents de joueurs ?!

  4. ' Murray a confirmé son statut de joueur élite dans la NFL ' faut peu être pas déconner non plus, il fait qu'une saison a plus de 1200 yard, il me semble c'est la seule saison ou il fait tous les matchs …
    Et non non je suis pas du tout énerver !
    A Phily non d'une pipe !! Saloperie va !

  5. surpayé, heureusement qu'il tombe derrière une belle ligne… Remplacer McCoy par lui…
    franchement je suis bien déçu de l'offseason des eagles…

      • j'ai vu ça, franchement je comprends pas… C'est un des meilleurs guards de la ligue, il est dans le top5 et il veut s'en débarasser
        Honnêtement je comprends pas la philosophie de Kelly…

  6. Du coup avec leur 1er choix, les Boys vont se tourner vers un Hb, Gurley ou Gordon et vu leur OL ça risque de marcher encore fort, à l'inverse on verra si Murray peut réediter avec la ligne de Philly….!!

    • Ligne supérieure à celle des Cowboys. Je crois que Murray l'a vu notamment lors du premier match contre les Eagles à Dallas où cette ligne s'est faite proprement détruire…

    • En fait, Mathews n'a pas encore signé apparemment, il y aurait juste un accord verbal pour le moment. D'ici qu'il fasse une "Gore", il y a pas des kilomètres !

      • Ils ont perdu pas mal de joueur et le pari Bradford est très risquée, la draft oui y'a de très bon joueurs en défense mais la draft est loin d'être une science exacte je parle en connaissance de cause…

        • La defense y'a eu du remodelage… il reste la draft, mais faut voir si l'alchimie va prendre. Surtout si Maxwell est à la hauteur de son "contrat".

          • Moi non plus, il me semble solide, mais tout les projecteurs seront sur lui étant donné qu'il vient de la Legion of Bloom, aura-t-il le même impact ? J'espère. Mais il faut vraiment que la defense bosse sur la couverture de passe …

  7. chip kelly se croit sur madden mdr !
    C'est en parti à cause de / grace à lui que je me suis mis à suivre les ducks (d'ailleur je mate auburn de plus en plus depuis son départ mais osef) ! ce coach veut clairement révolutionner le jeux ! je suis persuader que les eagles seront l'une des meilleures équipes au sol de la ligue la saison pro et qu'une majorité de leurs passes seront basées sur la play action !

    Bref ! je peux pas blairer énormément d'équipe dans cette ligue à part mes steelers, mais clairement, les eagles vont être hyper interessant à voir jouer. En tout cas il y a du potentiel ! 🙂

  8. Personnellement, je suis aux anges… L'attaque au sol des Eagles va être surpuissant, avec des joueurs qui permettent plusieurs options. Les screen pass avec Sproles, Polk pour enfoncer en red zone, Murray et Matthews pour aller dans le lard. Parfait. Chi a des tripes. J'aime ça… On critique ceux qui font, qui risquent, qui ne font pas comme les autres, c'est normal, c'est le jeu…

      • On a deux bons TE, J. Matthews. Cooper peut se réveiller, saison jamais. Et oui, il faudra être fin lors de la draft pour se doter de safeties de qualité et d'au moins un receveur… De toute façon, Chip est en roue libre, là. J'attends le prochain coup…

    • mouais je partage pas ton optimisme. OK je suis un gros fan de McCoy et je pense que Murray est overrated donc forcément mon avis est biaisé.
      Mais je pense qu'un rookie aurait très bien pu remplir ce rôle, voire même Polk qui montre qu'il a du talent et qui peut très bien remplir ce rôle de dive dans les trous 1 ou 2. Et il faut pas oublier McCoy était quand même capable de t'éliminer plusieurs joueurs, de se stopper et de ré-accélerer et je vois pas ça dans l'effectif aujourd'hui. Et puis le montant du contrat me gêne pour un joueur qui a explosé uniquement pcq il était derrière une grosse ligne

      • McCoy était capable en effet de stopper sa course, d'accélérer, je suis d'accord, à 100 %, mais sa vision du jeu commence à décliner. Toute l'année, il a sans cesse couru en fixant la défense adverse et en essayant de prendre l'extérieur ; les lignes défensives savaient exactement ce qu'il allait faire, il s'est fait choper quasiment à chaque fois et s'est manger absolument tous les blitz… et c'est la raison pour laquelle son ratio est si faible. Murray overrated ? Je ne crois pas. Je peux bien sûr me tromper mais je ne crois pas. Matthews, lui, est carrément underrated. Si il ne se blesse pas, car c'est vraiment la condition sine qua none, on est d'accord là dessus, les options de course deviennent carrément affolantes. ça peut courir en puissance, en rupture (car tu exagères, ça, Matthews sait faire) vers l'extérieur, sur des screen pass et peut-être même en wildcat (ce que les Eagles ne pouvaient certainement pas faire avec McCoy). A tout hasard, je signale que les deux contrats agréés par Murray et Matthews coutent seulement 1M de plus que celui que McCoy a signé avec les Bills. Encore une fois, j'aimais beaucoup McCoy, mais McCoy ne nous faisait pas gagner et surtout il faisait de moins en moins la différence. Combien de clutch actions pour lui l'année dernière : absolument aucune. Sprole a été meilleur ; même Polk, sur certaines actions. Pour moi, ce sont de bons moves. Reste la question des défenseurs au loin et des receveurs. Celle des CB est en partie réglée et celle de LB aussi. Tous ces moves sont audacieux, risqués, mais on ne triomphe pas sans cela et je ne partage pas l'idée que quelques ajustements auraient pu faire des Eagles un candidat au titre. Défensivement et même dans les options offensives, on partait de trop loin.

  9. Dommage de ne pas prendre un rb a la draft du coup il vont allez chercher un Ol en first Pick pour faire comme les cowboys et bétonner la OL pour Sanchez et unjury prône Bradford

  10. J'avoue que je reste encore perplex sur le choix de Foles/Maclin.
    McCoy, même si je l'aime bien, il est en desca de son réel potentiel et il mangeait pas mal le cap… C'est un bon coup d'avoir récupéré Murray. L'association avec Sproles et Polk est aussi très bonne, par contre Matthews on verra s'il reste en vie assez longtemps (haha).

    Mais vraiment la sortie de Foles je l'attendais vraiment pas, surtout qu'il m'a tapé dans l'oeil et qu'il peut éclore très bientôt !
    Puis Maclin bah il allait très bien dans le système de Kelly/West Coast, il importait pas vraiment le salary cap, tout en restant ouvert et permettant des bug play aussi. L'interrogation sera le post de Receveur n°1. Matthews pour le faire ? Face au CB n°1 ? Possible, mais il aura du pain sur la planche.

  11. pour ceux qui l'aurait pas compris l'année prochaine on est en mode run the ball il manque un receveur rapide et un guard ou 2 puisqu'il parait que kelly veut trade mathis ……Il a vraiment pas intérêt à foirer sa draft

  12. Enfin un très bon moove de la part des Eagles, ils font venir le meilleur coureur de la saison pour 42 millions sur 5 ans et "seulement" 21 garantis, ce qui est très prudent vu la fragilité du joueur !
    Il va parfaitement remplacer McCoy et va beaucoup soulager Sanchez !

  13. Enfaite, la plus grosse interrogation c est pourquoi trader Foles contre Bradford ?

    Foles etait solide et connaissait la philospohie Kelly, Bradford ne la connait pas et sort de presque deux saisons vierges.

LAISSER UN COMMENTAIRE