PARTAGER

une_mike_wallace_140315

L’arrivée de Kenny Stills à Miami a précipité le départ de Mike Wallace. Le receveur est envoyé chez les Vikings en compagnie d’un 7e tour de draft. En échange, les Dolphins reçoivent un 5e tour de draft. La nouvelle vient une fois de plus d’Adam Schefter, le journaliste d’ESPN.

L’information est tout sauf surprenante. Après une fin de saison mouvementée, les Dolphins avaient déjà manifesté leur envie de se séparer du joueur. Ils ont donc trouvé preneur avant de devoir payer 3 millions de dollars en bonus ce week-end.

En deux saisons passées à Miami, Wallace compile 140 réceptions, 1 792 yards et 15 touchdowns. Des performances correctes, mais visiblement pas suffisantes pour l’équipe qui lui a offert 5 ans de contrat et 60 millions de dollars en 2013. L’an prochain, il doit toucher 9,85 millions de dollars, et encore 11,45 millions chacune des deux années suivantes.

A Minnesota, le joueur va apporter son expérience à une attaque menée par le jeune Teddy Bridgewater. A 28 ans, il n’a certes plus la fraîcheur de ses premières années à Pittsburgh, mais il est toujours capable d’être productif et de réaliser de somptueuses réceptions.

Sélectionné au 3e tour de la draft 2009 par les Steelers, Pro Bowler en 2011 avec cette même franchise, le vétéran totalise 5 834 yards et 47 touchdowns en 6 saisons NFL. Des chiffres qu’il va donc faire évoluer dans le Minnesota, la troisième destination de sa carrière.

 

PARTAGER