PARTAGER

une_mike_wallace_140315

L’arrivée de Kenny Stills à Miami a précipité le départ de Mike Wallace. Le receveur est envoyé chez les Vikings en compagnie d’un 7e tour de draft. En échange, les Dolphins reçoivent un 5e tour de draft. La nouvelle vient une fois de plus d’Adam Schefter, le journaliste d’ESPN.

L’information est tout sauf surprenante. Après une fin de saison mouvementée, les Dolphins avaient déjà manifesté leur envie de se séparer du joueur. Ils ont donc trouvé preneur avant de devoir payer 3 millions de dollars en bonus ce week-end.

En deux saisons passées à Miami, Wallace compile 140 réceptions, 1 792 yards et 15 touchdowns. Des performances correctes, mais visiblement pas suffisantes pour l’équipe qui lui a offert 5 ans de contrat et 60 millions de dollars en 2013. L’an prochain, il doit toucher 9,85 millions de dollars, et encore 11,45 millions chacune des deux années suivantes.

A Minnesota, le joueur va apporter son expérience à une attaque menée par le jeune Teddy Bridgewater. A 28 ans, il n’a certes plus la fraîcheur de ses premières années à Pittsburgh, mais il est toujours capable d’être productif et de réaliser de somptueuses réceptions.

Sélectionné au 3e tour de la draft 2009 par les Steelers, Pro Bowler en 2011 avec cette même franchise, le vétéran totalise 5 834 yards et 47 touchdowns en 6 saisons NFL. Des chiffres qu’il va donc faire évoluer dans le Minnesota, la troisième destination de sa carrière.

 

PARTAGER

16 Commentaires

  1. Je suis en transe j'adore ce joueur ! enfin un renfort de poids ! je suis ravie d'un coup 🙂 et je sais quel maillot acheter pour la saison prochaine

      • oh oui ca aussi c'est plus un gros soulagement ! j'en pouvais plus de savoir son nom dans l'effectif et qu'avec une grosse malchance on aurait pu le voir sur le terrain..

  2. On aurait peut être pu en tirer plus mais le trad reste bon et ce 5e tour nous fera du bien. Wallace n'était vraiment pas le bon fit pour Tannehill; ni pour les Dolphins.

  3. Bon trade en apparence! Ce qui me dérange c’est qu’il aurait refusé l’offre des Vikings il y a 2 ans parce que le froid et la neige le dérangeaient… J’espère qu’il ne fera pas sa frileuse!

  4. C'est un soulagement pour nous. Perso ce gars je ne pouvais plus l'encadrer. A la fin il ne faisait plus aucun efforts pour aider ses coéquipiers pendant les matchs (vines à l'appui). Il s'intégrait peu à l'équipe, par exemple il ne mangeait jamais à la cafette avec les autres. Même s'il est très bon, il apportait de mauvaises ondes dans le vestiaire et divisait notre groupe de joueurs. J'espère qu'il ce comportera mieux chez vous, vraiment.

  5. Bon trade des vikings puisqu’au final il coûte un cinquième tour de draft et que nous en avions deux après le Trade de Cassel! Ce qui m’inquiète un peu, c’est que le bonhomme est une Diva! D’ailleurs il y a deux ans il s’est dirigé vers Miami parce que la neige et le froid le dérangeaient! Son talent est indéniable mais il y a quand même une part de mystère pour moi autour de ce Trade! Il peut très bien devenir le receveur No1 de Teddy comme être simplement de passage dans le Minnesota pour une saison… Avec Zimmer de toute manière, je pense que s’il vient à se comporter comme il a pu le faire avec les Steelers et les Dolphins, c’est à dire à venir pleurer parce qu’il ne touche pas assez le ballon à son goût ou autres choses du genre, ce sera vite régler! Quoi qu’il en soit si la sauce prend, ça peut faire mal… Sinon qu’en est-il de l’avenir de Jennings? Restructuration de contrat ou coupe?

  6. C'est peut être un bon trade pour Minny mais c'est surtout une belle affaire pour Miami, qui en 24h, se débarasse de 20M de salaire annuelle (avec Ellerbe)
    Ca nous permet de d'avoir de la place pour Clay, la prolongation de Tanehill dans l'année, mais surtout on va pouvoir trouver 3 joueurs futurs titulaires en FA, c'est a peu pret ce que le staff cherche encore.

  7. Il avait préféré Miami il y a deux saison,finalement il atterrit quand même aux vikes
    Contre un 5 ème tour c cool
    Turner base son playbook sur un jeu vertical donc il correspond très bien à ces critères et il va aider teddy B
    On va pouvoir se concentrer sur un autre poste au 1er tour
    Allez on signe Michael Johnson qui est en visite et finalement on aura réussi notre Free Agency 🙂

  8. Et dire qu'à l'époque où Miami est allé chercher Wallace il y avait, chez les Steelers :
    Mike Wallace
    Emmanuel Sanders
    Antonio Brown
    Ca fait rêver quand même…

LAISSER UN COMMENTAIRE