PARTAGER

dolphins_logo13La vie est dure. Vraiment. Surtout pour Ndamukong Suh.

Promis, juré, piétiné, le defensive tackle aurait vraiment aimé rester à Detroit plutôt que d’aller prendre une montagne de billets verts et devenir le joueur défensif le mieux payé de l’histoire de la NFL à Miami.

« Pour moi, l’objectif a toujours été de rester », assure-t-il au Detroit Free Press. « Je n’ai jamais voulu partir et m’adapter à une autre situation. »

Mais alors, pourquoi ce départ et ce déchirement ? Tout simplement l’excuse la plus rodée du sport professionnel.

« Au final, je dois faire ce qui est le mieux pour moi et ma famille. Parce qu’au final, ce sont les gens que je dois regarder dans les yeux pour le reste de ma vie en sachant que j’ai pris la bonne décision pour nous, pour mon futur, mes futurs enfants et la femme que j’espère bientôt avoir. »

Ndamukong Suh a donc quitté Detroit pour assurer l’avenir financier de la famille… qu’il n’a pas. Un geste louable. On peut quand même se permettre de penser que, même si le président des Lions avoue que son équipe a proposé beaucoup moins d’argent que Miami, Suh aurait quand même eu de quoi assurer le futur de quelques générations d’enfants potentiels en restant à Detroit.

PARTAGER

19 Commentaires

  1. mouaih, la vrai excuse, au delà de l'aspect financier, est son envie de gagner un super bowl. Et il sait que cela aurait été difficile pour Detroit avec trois joueur qui bouffent plus de la moitié du cap space. Donc bonne décision de sa part et de Detroit.

    • C'est pas comme si les Dolphins n'avait pas été qualifié en playoffs cette année…. Oh wait!

      Quand tu tombe contre des Cowboys comme ça ( avec le vol qu'on connait ) 4 pts d'écart ça vaut toutes les victoires et pas sur que les Packs aurait passé la défense des Lions.

      Enfin bref "avec des si on coupe du bois" cette année il a joué les playoffs en wildcard, j'espère qu'il a kiffé, rien ne garantie qu'il les jouera la saison prochaine

  2. ses explications sont du même niveaux que son excuse à la commition pour avoir marché sur la cheville deja blessé de Rodgers …
    une vraie blague ..

  3. Dégage sale tchek et évite de dire ça parce qu’on t’a proposé 10 millions de moins mais tu es parti pour la tune c tout. Déçu pour un des joueurs que je préférais.

  4. Il veut trouver une femme ??
    Tu m’étonnes qu’il soit partie à Miami. Pour y avoir vécu, il aura le choix la bas. C’est une que tu vas trouver c’est un troupeau !!

  5. Son excuse est juste épique ! "C'est pour pouvoir regarder ma femme et mes enfants dans les yeux pour le reste de ma vie… ah oui merde, j'ai ni femme ni gosse !"

    Mais bon en même temps, si t'as le choix entre prendre pas mal de thune à Detroit, une ville en décomposition et où tu te les gèles, ou prendre un mega max de thunes et te faire dorer la pillule sous le soleil de la Floride… moi je réfléchis par longtemps.

    Surtout que les deux équipes sont quand même pas très différentes en terme de niveau…

LAISSER UN COMMENTAIRE