PARTAGER

dolphins_logo13La vie est dure. Vraiment. Surtout pour Ndamukong Suh.

Promis, juré, piétiné, le defensive tackle aurait vraiment aimé rester à Detroit plutôt que d’aller prendre une montagne de billets verts et devenir le joueur défensif le mieux payé de l’histoire de la NFL à Miami.

« Pour moi, l’objectif a toujours été de rester », assure-t-il au Detroit Free Press. « Je n’ai jamais voulu partir et m’adapter à une autre situation. »

Mais alors, pourquoi ce départ et ce déchirement ? Tout simplement l’excuse la plus rodée du sport professionnel.

« Au final, je dois faire ce qui est le mieux pour moi et ma famille. Parce qu’au final, ce sont les gens que je dois regarder dans les yeux pour le reste de ma vie en sachant que j’ai pris la bonne décision pour nous, pour mon futur, mes futurs enfants et la femme que j’espère bientôt avoir. »

Ndamukong Suh a donc quitté Detroit pour assurer l’avenir financier de la famille… qu’il n’a pas. Un geste louable. On peut quand même se permettre de penser que, même si le président des Lions avoue que son équipe a proposé beaucoup moins d’argent que Miami, Suh aurait quand même eu de quoi assurer le futur de quelques générations d’enfants potentiels en restant à Detroit.

PARTAGER