PARTAGER

raiders_logo13Avec beaucoup d’espace en dessous du salary cap, les Raiders étaient censés être agressifs sur le marché des transferts. Finalement, ils n’auront pas fait de gros coup.

Si certains supporters sont déçus, Charles Woodson lui reste positif. Pour vétéran, la saison qui approche est excitante.

« L’atmosphère est folle ici (« The vibe is crazy », en version originale). Il y a beaucoup d’énergie positive qui se dégage de tout le monde. C’est en grande partie grâce aux anciens joueurs. Je pense que l’énergie est naturelle parce que nous avons beaucoup de joueurs fougueux, beaucoup de gars qui ont joué en NFL au plus haut niveau et qui ont cette énergie naturelle. C’est génial de pouvoir leur parler et de se nourrir de leur vision. Nous allons avoir une superbe année », conclu le safety à Jerry McDonalds, un journaliste du Bay Area News Group.

Même quand on lui fait signaler que Ndamukong Suh aurait pu rendre l’atmosphère encore plus folle dans la baie d’Oakland et que les dirigeants ont manqué le coche, Charles Woodson reste optimiste.

« C’est sûr qu’avoir Suh aurait été énorme. Il aurait été énorme. Il aurait été une superbe addition à l’équipe. Mais en même temps, si tu n’as pas Suh, tu peux recruter trois ou quatre joueurs. C’est ce qui crée la profondeur de l’effectif. Donc tu fais venir des gars qui peuvent être titulaire, qui vont se battre pour un poste de titulaire, et tu as toujours de l’argent pour récupérer trois ou quatre gars. Ensuite, il y a la draft. Donc tu peux construire une équipe de la manière que tu le souhaites. Juste parce que nous n’avons pas eu un joueur, nous allons avoir l’opportunité de construire l’équipe de la bonne manière et c’est ce qu’essaye de faire Reggie McKenzie. »

A l’écouter, c’est presque une bonne affaire pour les Raiders de ne pas avoir recruté Ndamukong Suh. Pas sûr que les supporters soient du même avis.

PARTAGER

13 Commentaires

  1. Suh est un monstre de la nature et il effraie OL comme QB mais il vaut trop cher pour son poste.

    A mon sens, les Raiders peuvent faire de bons choix et cette equipe est excitante car meme avec peu de victoires beaucoup peuvent les imaginer aller tres loin…un peu comme les Vikings meme si c’est pas comparable en terme de matchs gagnes hehe

  2. Il a complétement raison.
    "Mais en même temps, si tu n’as pas Suh, tu peux recruter trois ou quatre joueurs. C’est ce qui crée la profondeur de l’effectif. Donc tu fais venir des gars qui peuvent être titulaire, qui vont se battre pour un poste de titulaire, et tu as toujours de l’argent pour récupérer trois ou quatre gars. Ensuite, il y a la draft. Donc tu peux construire une équipe de la manière que tu le souhaites. Juste parce que nous n’avons pas eu un joueur, nous allons avoir l’opportunité de construire l’équipe de la bonne manière "
    La draft tu permets de construire une équipe et la FA d'apporter de la profondeur avec 3-4 gars qui vont se battre pour un poste de titulaire.

  3. En tant que fan des Raiders, je suis pour ma part Très satisfait de cette Free Agency. McKenzie s'est attaqué aux positions qui en avaient besoin et mise a part la signature de Nate Allen que je trouve un peu moins pertinente et enthousiaste, les autres signatures sont de jeunes joueur prometteur et plein de potentiel.
    Rodney Hudson (C), Lee Smith (TE), Malcolm Smith (LB), Roy Helu (RB), Dan Williams (DT), Curtis Lofton (RB), Nate Allen (S), James Dockery (CB), Steven Clark (P),sont loin d'être des signatutes ridicules Et moi je trouve même plutôt encourageante.
    Moi je crois que notre effectif prend un très bon tournant.
    Les Raiders seront l'équipe à craindre de la baie cette saison, nous allons créer la surprise et jouer avec nos coeur comme à notre habitude, soutenu par toutes une Raiders Nation qui ferme définitivement la page Allen et ouvre un nouveau chapitre de son histoire sous Del Rio.
    Go Raiders! Juste Win Baby!
    Rendez vous aux play offs!

    • Ce sont surtout des joueurs qui correspondent au "creux générationnel" que vous vous trainiez depuis quelques saisons : les mecs sortant de leur contrat rookie et que vous ne prolongiez pas à cause de votre dead money ou parce qu'ils souhaitaient aller voir ailleurs. Or la génération des seconds contrats NFL (certains en ont plus mais disons que ça fait 4 à 7 ans dans la ligue) est essentielle dans une équipe.
      Par ailleurs, je connais pas la température dans ce groupe en ce moment, mais c'est pas forcément plus mal de ne pas avoir de gros noms ronflants dans cet effectif qui a surtout besoin de grandir et de se se souder. En tous cas vu de l'extérieur ils semblent enfin pousser à un peu d'optimisme.

    • Les PO ? Dès cette année ? J'y crois pas une seule seconde …
      Au sein d'une telle division, je vois pas comment ils pourraient s'en sortir. Les Broncos seront toujours bien placés alors que les Chiefs et les Chargers sont toujours d'un niveau correct.
      Avec, dans la même conférence, des Colts qui commencent à faire peur et des Pats toujours au top. Sans oublier les Dolphins, les Jets, les Bills qui se sont renforcés et des Ravens, Steelers et Bengals qui sortent d'une belle saison aussi.
      Franchement, même si l'équipe s'est améliorée (rien d'extraordinaire cependant), je vois pas comment ils pourraient finir en PO à la fin de la saison !

      • Pour aller plus loin dans ton commentaires je ne vois pas qui de plus que les Titans sera en dessous des Raiders l'année drniere.
        Les Jags se sont vraiment renforcés, et eux au moins peuvent dire qu'ils ont fait une bonne free agency.

        • C'est vrai. Et les Jags jouent dans une conférence plus faible.
          Sérieusement, je vois pas comment ils pourraient sortir de cette saison avec plus de 5 victoires. A moins d'une excellente draft, j'y crois pas une seule seconde.

          Mais dans 2 ans, quand Manning sera à la retraite (et donc les Broncos bien moins fort) et que Carr aura de l'expérience, là, oui, ça pourra faire quelque chose.
          En attendant, j'y crois pas.

    • Domicile : Denver, Kansas City, San Diego, Baltimore, Cincinnati, NY Jets, Green Bay, Minnesota.
      Extérieur : Denver, Kansas City, San Diego, Cleveland, Pittsburgh, Tennessee, Chicago, Detroit.

      AFC + NFC nord. Je vous vois mal allez en PlayOff face à ça.

  4. peut être qu'avoir Suh dans l'équipe aurait été un plus (ou pas vu sa tendance à être suspendu) mais vu comme les raiders sont calmes en ce moment je trouve ça plutôt positif comme approche, les mecs ne font pas de folies contrairement à d'autres le recrutement à l'air intelligent, et on voit clairement qu'ils comptent sur la draft pour se renforcer.
    c'est la bonne base pour bien aborder la saison et préparer l'avenir, s'ils continuent sur cette voie on reverra peut être cette franchise à la place qu'elle mérite.

  5. Dans notre cas il était plus interressant de signer plusieurs bon joueur qu’une seule superstar. Même si Suh à Oakland ça aurait eu de la gueule il aurait était un peu seul.

    • Sauf que je ne vois pas de bons joueurs, mais plutôt des joueurs moyens, rien de plus.
      Je pense qu'à niveau égal, les Jags ont vraiment signé de bons joueurs (Thomas, Odrick, House ou encore Parnell)

  6. "C’est sûr qu’avoir Suh aurait été énorme. Il aurait été énorme."

    Sérieusement, je suis le premier que ça fait réagir ça ? Quand j'ai vu cette phrase j'ai tout de suite penser qu'il y aurait 20 coms sur "Beh oui Suh est énorme, ça se voit" etc. … Très surpris.

LAISSER UN COMMENTAIRE