PARTAGER

Tout comme le rugby, le football américain a sa version qui se joue à 7 joueurs. En effet, l’A7FL (American 7’s Football League) démarre samedi sa première saison qui durera jusqu’au 27 juin, jour de la finale.

Cette ligue, composée de 30 équipes partagées dans deux divisions, se joue principalement dans le nord-est des États-Unis (New-York, New Jersey, Pennsylvanie ou encore Maryland) ainsi que dans le Texas. Il y aura huit matchs de saison régulière auxquels il faudra ajouter trois rencontres de playoffs avant la finale.

Sur le terrain, qui est par ailleurs moins large qu’un terrain NFL (100×37 contre 120×53 dans la grande ligue), les équipes sont composées d’un quarterback, de deux linemen offensifs et de quatre receveurs éligibles.

Mais surtout, les joueurs ne portent aucune protection. Pas de casques, pas d’épaulières. Le fondateur et président de la ligue, Ryan DePaul, estime que les commotions seront grandement réduites puisque la majorité d’entre elles sont dues aux contacts « casque contre casque ». Toujours dans un souci de sécurité, il n’y aura ni punts ni kick-offs lors de cette saison.

L’A7FL sera donc peut-être un moyen de faire passer (un peu) plus vite le temps en attendant le retour de la NFL.

 

 

 

PARTAGER