PARTAGER

une_chris_borland_170315

L’intersaison cauchemardesque des 49ers continue. Après Patrick Willis, c’est au tour de Chris Borland d’annoncer sa retraite.

À seulement 24 ans, Borland a expliqué à ESPN qu’il se retire par peur des risques pour sa santé. Il a notamment rencontré des experts des commotions cérébrales avant de prendre sa décision.

« Honnêtement, je veux juste faire ce qui est le mieux pour ma santé. Des recherches que j’ai fait et de ce que j’ai connu, je ne pense pas que cela en vaille le risque », explique-t-il.

Borland a déjà subi une commotion en jouant au football à l’école primaire, et une autre au football américain au lycée. Il pense en avoir subi une troisième lors du camp d’entrainement des Niners l’été dernier.

« Je me suis dit, « Qu’est ce que je fais ? C’est comme ça que je veux vivre ma vie d’adulte, à frapper ma tête, surtout en sachant ce que j’ai appris et en connaissant les dangers ? »

La franchise a confirmé avoir reçu l’annonce de la retraite du joueur et dit lui souhaiter le meilleur.

Auteur de 108 plaquages, 1 sack et 2 interceptions la saison dernière, Borland avait réussi une saison rookie très prometteuse. Avec le départ de Willis et un NaVorro Bowman de retour de blessure, beaucoup d’espoirs reposaient sur lui au poste de linebacker. Jim Tomsula et les coaches vont donc devoir encore chercher une nouvelle solution.

PARTAGER

70 Commentaires

  1. J'ai vu l'info hier soir sur le FB des 49ers, j'ai cru à une blague, j'suis allé sur le site de la NFL, c'en était pas une.
    C'est un cauchemar cette intersaison, en un an on passe d'outsiders pour le SB à équipe désignée pour la dernière place de notre division.
    Bilan récapitulatif : on a un coach rookie, on a perdu un top 3 DC, on a un QB fébrile (pour pas dire autre chose) + des besoins à combler dans l'OL, en CB, en WR, en RB, en ILB. Manque plus que le départ de Davis pour qu'il faille aussi combler un besoin au poste de TE tiens.
    C'est difficile d'en vouloir à Borland mais quelle déception quand tu vois que c'était la seule chose qui nous réconfortait de la retraite de Willis et l'avenir monstrueux qu'il avait.

  2. Sacrée surprise ! Mais bon, un mec qui pense à un futur ou il pourra parler à ses petits-enfants sans leur baver dessus, on peut pas lui en vouloir…

  3. Question! Comment peut ont laisser un gamin qui a subit une commotion cérébrale jouer au football américain?
    Ses parents sont des irresponsables.
    Evidemment qu'il doit mettre un terme à sa carrière.

    • Et donc tu le privais certainement de ce qu'il aimait pour un accident qui, s'il arrive une fois, peut être considéré comme bénin?

      Je trouve ce post très catégorique à la vue du peu d'élements dont nous disposons

    • Et alors ? ^^ J'ai eu une commotion avec perte de connaissance étant jeune, ça m'empêche pas de faire du sport.
      Le problème c'est la répétition.

    • j'ai joué pendant 13ans au rugby et j'ai eu une commotion… mes parents ne sont irresponsables de m'avoir laisser jouer les années suivantes… Avec ton raisonnement on ne fait plus rien! tu es surement déjà tombé en faisant du vélo et pourtant tu continues a en faire.. ^^ le mec s'était son truc étant petit (et quand tu vois son début de carrière ses parents devaient être plutôt fier de lui et content de ne pas l'avoir stopper à ce moment la!

      • sachant que ces 10-15 dernières années, 3 équipes de la NFC West ont été au superbowl, que les cards ( visiblement que tu soutiens ) ont eu depuis un bail des joueurs de talents immense comme fitz-boldin, warner, dockett, dansby etc que pareil pour les seahawks qui sont passés d'hasselbeck, tatupu, alexander, truffant etc à chancellor, wilson, lynch… et que dans les 90's les rams avaient des warner, bruce, faulk etc… alors qu'au coeur des années 2000 les niners étaient clairement la franchise la moins dotées des 4

        faudra me dire à quel moment les supps des niners se sont foutus de votre gueule… qu'il y ait du chambrage vu les rivalités ok mais sinon…

        • GreenDay t'a répondu pour les années Rams/Niners, mais concernant les Cards, faut pas s'emballer pour le SB 2008.
          C'était notre première apparition en PO depuis des millénaires, et notre seule apparition au SB. C'était aussi une énorme surprise, personne nous y voyait cette année là, et on a survolé les PO avec classe ! (Ce match de WC contre les Packers qui se finit sur un fumble retourné en TD en OT oh la la, quelle folie. Et Fitzgerald qui a totalement tout défoncé pendant les PO avec des stats hallucinantes)
          On est une franchise historiquement abonnée à la lose (la roue tourne).
          Les Boldin/Warner/Fitz, c'était justement de 2007 à 2008. A part ces deux saisons là, avant et après, on était pas au meilleur de notre forme.

          • Je ne suis pas fan des Cards mais de Mr Warner, donc je vous est suivi un peu et quel match contre les Packers, même Bennie Wells sortait du lot cette saison, sans oublier le match contre les Eagles l'année d'avant..

          • années 80 et 90 et début 2000 avec peterson, garcia, TO etc… pour les niners

            Tout ça pour dire qu'en dehors de la pseudo rivalité inventée pour trouver des "ennemis" aux nouveaux supps seattliens, y'a pas grande violence entre les supps niners et ceux des rams ou cards depuis quelques décennies

            les rivaux réels des niners étaient plus les saint, cowboys ou packers et avant les bengals ou bears

          • Apres la NFL c'est un peu une roue qui tourne , un coup c'est les cards qui flambent , puis seattle , puis SF , donc rien de choquant… C'est juste a la vitesse a laquelle SF perd de la valeur qui est flippant !!

          • Perso, j'ai toujours considérés nos plus gros rivaux comme trio Cowboys, Giants, Packers, qu'on a affronté en PO un sacré nombre de fois et qui totalisent à eux 3 presque les 3/4 de nos éliminations en PO. Les Rams du tournant des années 2000 étaient tellement emballants qu'on ne pouvait pas les détester. Les Cards, ils ont effectivement connu trop d'années de galère pour qu'on ne reconnaisse pas leur mérite aujourd'hui. Seattle… j'avoue que j'ai plus de mal mais c'est conjoncturel, ils nous ont fait trop de mal récemment.

  4. Question : est-ce le 1er joueur à mettre un terme à sa carrière au bout d'une saison à cause de la crainte des conséquences des commotions ?
    (Car il n'avait pas manqué de match à cause de ça cette année).
    J'ai l'impression que c'est vraiment une première…
    En tout cas, respect car il fait passer sa santé avant les millions qui lui étaient promis dans 2 ans. Très peu de personnes en seraient capables !

    • L'an dernier, un receveur des Cards (Swope, TAMU de mémoire) avait pris sa retraite quasi immédiatement après avoir été drafté

      J'ai l'impression que c'est assez rare, mais ça prouve aussi que la prévention et la sensibilisation à ce risque porte ses fruits

  5. Ryan swope un très bon receveur de texasA&M avait était drafté en 2013 par les cardinals au deuxième ou troisième tour . Il a annoncé sa retraite 1mois ou 2 après la draft pour les mêmes problèmes de commotion. Début de prise de conscience pour certains athlètes. Les millions ne remplacent pas tous .

  6. MEEERDE! faut que je trouve mon prosac, il est passé où mon prosac?…
    -CHERIE? t'aurais pas vu mon prosac?
    -Non pourquoi?
    – y'a borland qui prend sa retraite! c'est terrible!
    -ah… oui… surement… tu sais chéri ton FA j'y comprend pas grand chose…
    -_-
    c'est à ce moment là dans le malheur le plus complet que tu réalise alors que tu es seul.

  7. Soit on en rit… Soit on en pleure…

    C’est juste pas possible d’enchaîner les gadins pareillement… Il est où le marabout ? À Seattle ?

    J’ai plus de mots pour qualifier l’intersaison des 49ers…

    Qui aurait pu prédire une telle avalanche de scoumoune…

    C’est juste hallucinant. Reconnaissez le …

    Je crois que j’ai choisi : je vais en rire car c’est triste à en pleurer.

  8. J’ose plus venir sur le site…

    J’ai des suées à chaque clic ou mise à jour…

    Les 49ers vont peut être jouer à 9 la saison prochaine… comme dans les basses catégories du foot us français…

  9. Bien joué, la NFL devrait encore plus renforcer la sécurité des joueurs, les équipements, les règles.
    Mais est ce possible sans dénaturer le football? Je n' en suis pas sur…
    En tout cas, Bravo Chris!

  10. Il va falloir que l’offense fasse son boulot cette saison car la D ne sera pas au même niveau que l’année dernière… Scary off season!!!!

  11. J’ai même pas les mots tellement c’est surréaliste ..

    C’était lui qui avait fait passer la pillule a toute le monde du départ de Willis

    Maintenant que tout l’monde peut partir j’ose même plus venir sur le site pour me tenir au courant

    Maintenant que Borland est parti, Shayne Skov a ton tour

    Next Man up !

  12. Faut penser à ceux qui restent dans cette défense…
    Donc on met Bowman aux petits soins et une camisole de force à Aldon Smith….
    Sinon… Bah on va se faire lustrer en défense…

    Ap… Si qqun à un point positif qu'il se lance, je suis preneur de tout l'optimisme possible là…

  13. Je suis sur qu'il reviendra…. Tout le monde dit c'est bien c'est une décision réfléchie mais je trouve cela très étrange le mec joue au foot us depuis qu'il sait marcher, il ne vit que pour ça, c'est sa passion, en plus il est linebacker il sait ce que c'est de mettre des coups depuis le temps qu'il en met et subitement il a peur pour sa tête ? Quand tu commences ce sport que tu te dis je veux être pro tu le sais très bien les risques qu'il y a faut pas être très intelligent pour comprendre que se prendre des chocs a pleine vitesse en pleine tête c'est pas très bon pour le cerveau. Je sais pas ça me semble un brin hypocrite je suis supporter des 49ers je lui excuse pas tout (surtout qu'il a même pas de commo répétitive il en a eu 2 et une peut être)

  14. Je vais pas faire l'optimiste, mais souvenez-vous de l'inter-saison des Cowboys l'année dernière ou l'équipe s'était retrouvée sans défenseurs ! Et finalement ils sont aller là où on ne les attendait pas !

    En tout cas sacrée avalanche de malchance pour les niners :-/

LAISSER UN COMMENTAIRE