PARTAGER

france_logoEn 2015, il n’y a pas que le rugby qui aura droit à ses Championnats du monde, il y a aussi le football américain. La France est qualifiée pour l’événement pour une quatrième fois consécutive après avoir obtenu une sixième place en 2011. Sauf que la Fédération Internationale (IFAF) a décidé de relocaliser ces championnats.

Initialement prévus en Suède, ils ont été transféré à Canton, dans l’Ohio, là où est né le football américain. Un lieu prestigieux mais qui engendre des frais supplémentaires pour l’équipe de France, seule nation européenne présente dans la compétition.

Pour pouvoir participer néanmoins à cet événement, la FFFA a lancé un projet de crowdfunding sur le site Sportbooster. En participant financièrement à l’aventure, plusieurs récompenses sont disponibles, du drapeau dédicacé par l’équipe jusqu’à des places pour les coulisses après la finale du championnat de France en Juin.

Toutes les informations sont sur le site : http://sportbooster.fr/projects/equipe-de-france-de-foot-us-le-reve-americain

L’objectif de la fédération est de récolter 25 000 € avant le 1er juin. La compétition démarre le 8 juillet.

PARTAGER