PARTAGER

hardy
Les rumeurs étaient de plus en plus persistantes depuis heures, et elles se sont bien concrétisées. Les Cowboys et Greg Hardy se sont mis d’accord sur un contrat.

Selon les premières informations, le defensive end aurait signé un contrat d’un saison et 11.3 millions de dollars au maximum ! Au maximum car Hardy va devoir atteindre beaucoup d’objectifs pour débloquer tout cet argent.

Selon ProFootballTalk.com, son salaire de base sera de 750 000 dollars. S’il participe à toutes les rencontres, 9,25 millions viendront ensuite s’ajouter s’il participe à tous les matches (579 000 dollars/match). Il peut ensuite ajouter 1,3 million s’il participe à tous les camps d’entrainement et 1,8 million s’il atteint un certain nombre de sacks. Le contrat aussi que les Cowboys ne pourront pas placer le franchise tag sur Hardy en 2016.

Si le joueur est très talentueux, ce recrutement n’en reste pas moins risqué. Il est fort probable que le joueur soit suspendu pour une partie de la saison et son état physique peut poser question après une saison sans jouer.

Cependant si les Cowboys débutent bien leur saison, le renfort sur la ligne d’Hardy sera un énorme plus pour une défense à qui il manquait justement un homme capable d’aller chasser le quarterback adverse.

PARTAGER

31 Commentaires

  1. joli move des Cowboys qui renforcent un secteur en besoin !
    par contre il y aura surement des coupes ou restructurations à venir pour être sous le cap (Claiborne ?)

    • Oui et non. Pour un joueur "star" (au moins "majeur" dirons-nous) tu paye toujours beaucoup plus cher si tu ne le signe qu'une seule année. Un peu comme les presta en entreprise qui peuvent toucher beaucoup, mais dont l'argent sert un peu à "compenser" le fait de ne le prendre qu'un temps limité et de ne pas le signer en CDI.

      Ici nul doute que si Dallas lui avait filé 3 ans de contrat, ils auraient pu le signer à 6-7 millions l'année. En gros c'est le même exemple que Revis avec les Pats. En ne voulant pas l'engager sur du long terme, tu paye plus cher sur du court terme.

    • C'est clair..

      Surtout qu'on dit toujours que sa ligne faisait tout mais non hein, ceux qui disent ça vous avez pas vu un seul match des Cowboys cette saison, Murray était ultra relou à jouer, sur chaque plaquage il grattait 3-4 yards en poussant le mec qui le plaquait ou en tombant pas tout de suite etc… Il se battait sur chaque contact

  2. H.S: Kenny Phillips est chez les Saint. YESSSSSSSSSSS !!!!!!

    Bon ca fait longtemps ( 31/12/2014) mais je suis tellement content de le savoir que je fais partager ma bonne humeur ^^

  3. selon dallas cowboys France
    Le salaire de Greg Hardy serait de :
    Base Salary- $745k
    Workout Bonus- $1.3M
    $578K pour chaque match joué.

  4. 11 millions pour un joueur qui n'a presque pas joué l'an dernier et qui peut finir en garde à vue n'importe quand c'est énorme, grosse quenelle du clan Hardy !

    • Salaire de base au minimum. Il n'est payé que s'il joue.
      Ce qui veut dire que s'il est suspendu, c'est 600 000$ d'économisé à chaque match. S'il se blesse gravement et part sur l'IR, il ne touchera rien non plus.

      C'est un deal win-win. Hardy qui joue, il vaut 10M/an, donc c'est normal qu'on lui paye çà. S'il joue pas, on ne lui devra rien, ou presque.
      En plus la structure du contrat fait que pour l 'instant il ne prend que très peu sur le cap (moins de 3M). On a donc tout le temps qu'on veut pour négocier avec Carr pour un paycut ou pour réfléchir au contrats à restructurer pendant la saison…

  5. je comprends pas ceux qui disent que c'est chère c'est un contrat d'un an et un contrat d'un an ça coute rien puisque ca prend de la place que dans le salary cap en cours

  6. le contrat est largement en faveur de Dallas, il n'est payé que si il est dans le roster de 53 pour chaque semaine, son contrat n'est même pas garantie contre les blessures.
    c'est ce qu'on appelle un contrat "Prouve le", prouve que tu merite un gros salaire

LAISSER UN COMMENTAIRE