PARTAGER

nfl_logo1311Dans quelques jours, le comité compétition de la NFL va se réunir pour étudier l’adoption éventuelle de nouvelles règles ou de modifications du règlement.

Pour l’occasion, les Colts ont décidé de faire preuve d’imagination. Selon le Washington Post, la franchise d’Indianapolis a fait une proposition assez folle : si une équipe tente une conversion à deux points après un touchdown et la réussi, elle pourrait tenter un field goal du milieu du terrain pour ajouter un point supplémentaire. Au total, cela ferait donc un touchdown à 9 points !

On ne sait pas si Jim Irsay est derrière l’idée, mais cela ne serait pas étonnant tant le propriétaire aime bien se faire remarquer.

Il semble à peu près certain que cette proposition ne sera pas adoptée.

PARTAGER

22 Commentaires

  1. Je propose un TD à 5 points s'il est marqué par une course de moins de 3 yards, mais si conversion à la main tentée, alors on ajoute 3 points.
    Si un TD est marqué par une passe de plus 45 yards, le TD vaut 9 points auquel on divise le nombre de WR éligibles sur le terrain, de plus la transformation au pied vaut 3 points dans ce cas là.
    Si un TD est marqué par une course de plus 25 yards, le TD vaut…. bla bla bla bla

    Je dois être trop conservateur j'aime bien le système actuel, même si parfois il est vrai qu'un peu plus de "piment" ne ferait pas de mal, et le rôle du kicker deviendrait presque primordial (ce qui n'est pas forcément le cas actuellement, même un K moyen peut faire l'affaire).

    • pour que les K deviennent un peu plus primordiaux, il faudrait que les règles qu'il y a eu au probowl soit mise, soit des poteau plus serre et des transformation de plus loin. sinon je suis d'accord avec toi.

  2. l'idée est soi est folle, mais si on voit ça du point de vue de Goodell (qui aime bien gratter de l'argent dés qu'il peut) un tel processus impliquerait quelques temps d'arrêts de jeu en plus qui permettrait de caler quelques publicités a droite à gauche…dans un superbowl ça fait quelques millions dans les caisses en plus, et quand on voit l'amour qu'entretient la NFL pour les spots publicitaires…
    mais bon ça n'arrivera pas hein Roger 😉

  3. l'idée est soi est folle, mais si on voit ça du point de vue de Goodell (qui aime bien gratter de l'argent dés qu'il peut) un tel processus impliquerait quelques temps d'arrêts de jeu en plus qui permettrait de caler quelques publicités a droite à gauche…dans un superbowl ça fait quelques millions dans les caisses en plus, et quand on voit l'amour qu'entretient la NFL pour les spots publicitaires…

  4. Le truc le plus simple pour rajouter du piment serait de diminuer l'espace entre les 2 poteaux (comme pour le pro bowl), comme ça les conversions et les field goals seraient plus compliqué et le kicker aurait un rôle majeur

  5. apès ça on fait une partie de colin maillard. l'equipe qui perd, perd 2 pts ensuite on fait joue à pierre-papier-ciseaux l'equipe qui gagne regagne la moitie de ses points mais 3joueurs doivent courir à cloche pied pendant les 3jeux suivant. là comme ça ce serait bien..;-))

  6. proposition 1 : on bande les yeux du kicker pour les FG
    proposition 2 : Les interceptions sur Russell Wilson dans les 5 derniers yards adverses sont interdites. si interception, l'action est à rejouer uniquement à la course.

  7. Pitié, ne pas faire comme au rugby en modifiant le nombre de points. Après ils vont se mettre à faire des bonus offensifs et défensifs comme dans le top 14 et on n'y comprend plus rien. Ca serait vraiment ridicule…

LAISSER UN COMMENTAIRE