PARTAGER

49ers_logo13L’intersaison a été très difficile pour les 49ers. L’équipe a perdu beaucoup de joueurs et Jim Harbaugh, le coach qui a mené l’équipe à trois finales de conférence.

Jed York, le PDG de la franchise, semble en tout cas convaincu d’avoir fait le bon choix en poussant Harbaugh dehors.

« Nous essayons de gagner un Super Bowl. Nous n’avons pas réussi à faire ça », a-t-il expliqué à Bloomberg TV mardi. « Je pense que nous essayons de construire une équipe qui se concentre sur nos forces principales. Je pense que nous nous sommes un peu éloigné de ça. Je pense que nous avons essayé d’en faire trop et d’être une chose que nous n’étions pas. Je pense que vous allez nous voir revenir aux basiques, laisser nos joueurs aller sur le terrain et produire du jeu… Si vous regardez notre attaque l’an dernier, je pense que ce n’était pas ce que ça aurait dû être. Je pense que nous avons plus de talent que ce que nos résultats ont montré. »

En décembre, York avait également insinué qu’il fallait un coach plus « professeur » pour garder les joueurs plus proches des valeurs du club et éviter les arrestations qui ont émaillé les derniers mois (10 arrestations en 32 mois).

C’est donc désormais la direction qui impose la stratégie à San Francisco. C’est ce que York voulait, et c’est pour ça que Harbaugh n’est plus là.

PARTAGER