PARTAGER

Une_Walter_Payton_200315

Dans la discussion des meilleurs coureurs de l’histoire, Walter Payton fait partie des noms régulièrement cités.

Avec ses 16 726 yards et 110 touchdowns, « Sweetness » a fait le bonheur des Bears. MVP, champion, détenteur du record de yards à la course avant d’être détroné par Emmitt Smith, Payton a marqué la NFL de son empreinte.


NFL Legends: Walter Payton career highlights par NFL-Official

PARTAGER

13 Commentaires

  1. "Dans la discussion des meilleurs coureurs de l’histoire, Walter Payton fait partie des noms régulièrement cités." Je dirais "des meilleurs joueurs de l'histoire tout poste confondu". Je trouve bien dommage que les Bears, dans une cause gagnante au SB XX, choisissent William Perry plutôt que Payton pour marquer le TD.

    Comme RB, je prends Payton bien avant Emmitt Smith.

  2. "En février 1999, Walter Payton annonça avoir une grave lésion au foie qui dégénérait en cancer. En attente d'une transplantation d'organe, il déclina une offre lui permettant de passer en tête des listes d'attente. Il s'éteint le 1er novembre 1999 des complications de sa maladie."

    En plus d'être un grand RB il avait l'air d'être un grand monsieur

    • Y a une question qui me revient le Barry il a vraiment arrêté sa carrière pour pas prendre le record au Walter ? J'ai jamais trop cherché la réponse mais vu que tu parles des deux :S

      • Non, ce n'est pas la raison. Sanders commençait à en avoir marre de se défoncer pour une franchise qui n'en faisait pas assez pour franchir un cap. Il sentait qu'il perdait le feu sacré : "Quelques années plus tard, il avouera qu’il aurait pu joueur plusieurs saisons encore, mais que la culture de la défaite qui collait aux Lions aurait eu raison de sa motivation et de son esprit de compétiteur" (voir article TD Actu consacré à Barry Sanders).
        Le seul truc qui me bloque avec Payton c'est qu'il a reconnu publiquement s'être chargé comme une mule pendant sa carrière. Cela dit il l'a payé de sa santé puis de sa vie, et il a suffisamment fait le bien autour de lui pour qu'on le respecte.

        • J'ai pas connaissance de cette argument de lassitude de jouer pour les Lions !
          Il na jamais avancer de raison particulière, mais le gars se retire tranquille en bonne santé, avec 10 saisons avec la moyenne incroyable de plus de 1500 yrds par saisons et 10 fois pro bowler, et une moyenne de 100 yrds sur ses 151 matchs jouer, un monstre d'1m73…

          • "Vers le milieu de ma carrière, ce n’était plus pareil de jouer, c’était devenu comme un fardeau à bien des égards, et j’ai arrêté d’aimer ça. J’avais perdu l’envie, » expliquera Sanders une fois retiré (source TD Actu, article Barry Sanders : le lion indomptable).
            C'est pour moi aussi le meilleur RB à avoir foulé les terrains…

LAISSER UN COMMENTAIRE