PARTAGER

cardinals_logo13Il y a quelques jours, les Cardinals semblaient prêts à se délester d’un choix de draft élevé pour accueillir Adrian Peterson. Une idée qui plaît à Larry Fitzgerald. Le receveur est visiblement admiratif des talents du running back.

« Peterson est évidemment du calibre d’un MVP, tout le monde le sait », explique Fitzgerald sur le site internet de sa franchise. « Qu’il reste à Minnesota ou qu’il parte, son équipe aura un grand running back. S’il venait dans l’Arizona, ce serait bien sûr un énorme renfort pour nous. »

Les Vikings ont récemment annoncé à Peterson qu’ils ne le couperaient pas. S’il veut à tout prix quitter son équipe de toujours, il va donc falloir un concours de circonstances. Tout d’abord, une compensation à la hauteur des attentes de Minnesota. Ensuite, une équipe prête à dépenser plus de 12 millions de dollars, soit le salaire du joueur la saison prochaine.

Peterson sort d’une saison (presque) blanche à cause de soucis disciplinaires. Même si ses talents ne sont plus à prouver, difficile de savoir combien de dirigeants NFL souhaitent prendre le risque de le faire venir. Le joueur a déjà 29 ans et évolue à un poste de moins en moins prioritaire.

Peut-être les Cardinals sont-ils prêts à faire le premier pas, eux dont l’attaque n’a pas été à la hauteur de la défense l’année dernière.

PARTAGER

7 Commentaires

  1. Aussi bon que Peterson soit je ne claquerai pas un premier tour pour un mec de 29 ans qui a une saison blanche, les ACL dans son historique et qui pèse pour 12m. Surtout vu la draft et les free agent qui sont passé au poste de RB.

    • 29 ans saison blanche = mec en pleine forme !
      J'imagine qu'il n'a pas passé son année a zapper les séances de kiné au Taco Bell. 🙂

  2. Les Vikings ne veulent pas couper Peterson mais apparemment son agent aurait récemment refusé de dîner avec Spielman, ce qui, selon NFL network, serait mauvais signe… Franchement je n’en peux plus de cet histoire… C’est les feux de l’amour! J’ai de plus en plus envie de le voir partir! Même si objectivement je ne me fais pas d’illusion! Il coûterait beaucoup trop cher! Je ne pense pas que les Cards sont assez bêtes pour lâcher 25 millions (sur les 3 prochaines années) et au minimum un 2ème TDD pour un RB de 29 ans aussi bon soit-il!

  3. Attention mode elitiste on
    12M par an / fin de 1er TDD = un bon QB = un RB, WR, DE, CB ou tackle superstar et super fiable. Pour moi, Adrian Peterson est de cette categorie. (comme des types a la Marshawn Lynch, Calvin Johnson, Suh, ou Joe Thomas).

    Je pense que Peterson vaut un 1er tour de draft des Cards, soit un 20e choix general environ car je les vois en PO avec Peterson Arians Palmer de retour 49ers en baisse.
    Meme a 12M. C'est plus qu'un RB numero 1, c'est un des top 5 de la ligue, autour de 100 yards et 25 portes assures par match. Le type a amene en PO des Vikings pourris a part lui. Et je mets les Vikes en numero 2 NFC Nord et en PO s'il reste (Rodgers oblige).
    Des RB corrects, on en trouve plein au 2e, 3e tour ou a 2 millions la saison. Parfois tu peux trouver des stars en fin de draft , mais il faut avoir de la chance. Des tops RB, cruciaux en PO pour le chrono et les defenses resserrees, on l'a vu avec les Seahawks, et meme les Patriots, c'est un avantage enorme. Ellington / Peterson, c'est changer de dimension a coup sur.
    Mode Elitiste off

    On parle de high level ici, du genre des bombes atomiques cultivées. C'est pas une greluche facile a chopper avec une invitation au KFC en claquettes/chaussettes. La classe affaire, c'est chemise, bon resto et la carte du mec fort, mais sensible et drole. Et on sait tous que c'est un minimum. Fitz aussi. Fin de la comparaison foireuse 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE