PARTAGER

Draft-LogoIl y a quelques jours, Marcus Mariota s’est rendu à Tampa Bay pour rencontrer les dirigeants des Buccaneers. Et visiblement, tout ne s’est pas passé comme sur des roulettes. Roy Cummings du Tampa Tribune a expliqué la situation sur une onde radio locale.

La franchise a aussi reçu la visite de Jameis Winston quelques temps auparavant, et les comparaisons sont donc lancées. Le constat est en faveur de Winston, tout du moins sur un point important : celui du caractère sur le terrain.

« Une chose dont les Buccaneers ne sont pas fans, c’est la personnalité de Mariota », a commenté Cummings. « D’un côté, vous avez un joueur avec beaucoup de charisme, c’est Jameis Winston. De l’autre, un garçon discret, introverti, qui n’attire pas l’attention lorsque vous êtes autour de lui. »

Pour Tampa Bay, le comportement sur la pelouse semble être un élément important dans la décision finale. Savoir manier le ballon ne suffit pas.

« Je pense que les Buccaneers sont dans une position où ils estiment que Mariota n’est peut-être pas le meneur d’hommes, le leader qu’ils recherchent », poursuit le journaliste. « Ils veulent celui dont les capacités de leadership sont les plus naturelles. »

Les Floridiens ne sont d’ailleurs pas les seuls à être déçus par le manque de personnalité de Mariota. Mike Freeman, de Bleacher Report, rapporte que plusieurs équipes regrettent le fait que l’ancien lanceur d’Oregon ne fasse pas du premier choix de la draft une priorité.

Le 30 avril prochain, le joueur de 21 ans pourrait donc bien voir Winston lui passer devant. Pour les dirigeants qui cherchent la figure de leur franchise, toutes les facettes sont importantes.

 

PARTAGER

41 Commentaires

  1. "Les Floridiens ne sont d’ailleurs pas les seuls à être déçus par le manque de personnalité de Mariota. Mike Freeman, de Bleacher Report, rapporte que plusieurs équipes regrettent le fait que l’ancien lanceur d’Oregon ne fasse pas du premier choix de la draft une priorité."

    WTF?! Qu'est-ce qu'il s'en fou du premier choix de la draft? ça représente quoi à l'heure actuelle? Plus grand chose : Eric Fisher? Jadeveon Clowney ?

    Et puis pour jouer pour cette équipe de losers que ce sont les Buccs pourquoi devrait-il se forcer ?

    • C'est plus dans le sens où si Mariota à l'air de s'en foutre d'être 1st overall, dans la tête des recruteurs ça peut vouloir dire qu'il n'a pas un fort esprit de compétition. Normalement tu dois tout faire pour être le n°1, avoir le meilleur contrat etc.

      • Euh oui mais non, justement, pourquoi se faire chier à jouer pour les Buccs, surtout que les Jags et les Titans vont pas pick de QB normalement donc si tu passes les Buccs, t'as des chances de tomber dans une équipe avec un effectif potable. ça veut pas dire que t'es pas un compétiteur, juste que t'es plus intelligent en fait

        • sauf que chez les Buccs, "équipe de loosers" comme tu le dis avec tant de mépris, il a une chance réelle d'être titulaire et de se construire une expérience NFL là où dans une équipe mieux côtée il sera au mieux QB 2 et passera une année si ce n'est plus derrière le titulaire.

          Jouer pour être titulaire dans une équipe qui a réellement besoin d'un QB c'est ça être intelligent quand on débarque juste de la draft. C'est un peu comme quant tu débarques dans une entreprise avec juste ton diplôme : tu refuses pas un poste au prétexte que la boîte est nulle, parce que t'as 0 expérience.

        • Ça peut-être. Mais ça reste quoi qu'il arrive mal vu étant donné que ça remet en cause le principe même de la draft.
          De plus les scouts peuvent penser que justement un mec qui dès le début refuse de jouer pour telle équipe, commence à avoir des exigences d'effectif etc. peut poser problème. Un Luck n'a pas fait exprès d'être mauvais pour pouvoir être drafté chez les Seahawks ou les Texans. Il s'est retrouvé chez les Colts qui étaient la plus mauvaise équipe et les a ramené immédiatement en PO.

          • Sauf qu'il ya de fortes chances que les Colts n'aient pas joué à leur véritable niveau cette année-la pour pouvoir récupérer Luck (en clair ils ont tanké).
            Et Luck devait être tout content d'arriver dans une équipe avec des bases solides et qui l'accueillait à bras ouverts.
            D'ailleurs la saison suivante ils ont prouvé que leur effectif était loin d'être nul.

          • Oui c'est vrai. Mais c'était plus pour l'exemple qu'arriver dans une équipe "nulle" n'est franchement pas un drame :
            – déjà parce que cette équipe peut toujours s'améliorer, tout va très vite en NFL
            – que même dans la pire équipe NFL, on retrouve plusieurs éléments talentueux

          • Au contraire y'a un véritable chantier chez les bucc's comme pour les titans en ce moment, je pense pas qu'un jeune QB puisse s'y développer sereinement, c'est comme les Jags ou les Raiders d'il y'a 3/4 ans, ca c'est amelioré aujourd'hui mais il a fallu un peu de temps.

            Luck est tombé dans un effectif déja très correct voir bon, et c'est sur que les Colt's ont tanké cette saison il leur fallait préparé l'après Manning et il y'a du y avoir des grosses discutions en interne pour essayer de garder le 1st pick toute la saison, même Manning les a encouragé a aller chercher Luck. Et clairement, Mariota c'est pas Luck et il risque de tomber dans une division plus corsée que l'AFC sud.

        • le choix est compliqué sois tu te bat et tu est number one et joue dans une equipe en reconstruction et si tu perd les matchs tous le monde te montrera du doigt en te raillant sur ton number one pick (Jamarcus Russel ou David Carr qui a quand meme ete sacké 76 fois dans sa saison rookie au Texans)

          Ou bien tu es dans une equipe plus moyenne et malgré ton tres bon boulot ça ne marche pas super super (Thanehill, Matt Ryan)…..

          Sois tu te bat et les scout prefere ton premier adversaire pour un poste et tu descend a la draft puis tu es recupéré par une tres bonne equipe mais qui a un franchise QB et tu reste 3 ans sur le banc puis tu gagne une bague au bout de 3 année comme joueurs puis Mvp (Aaron Rodgers)

          Et pour finir mon scénario préféré les scout ne crois pas en tois car trop petit, trop petite mains etc…. tu est pris au 3em tour tu bench le titulaire au camp d'entrainement tu emmene ton equipe en en PO a ta saison rookie, tu gagne un SB lors de ta saison sophomore et tu perd un SB épique lors de ta 3em saison….(Russel Wilson)

          Alors apres tu a aussi les blague du premier tour Brandon Weeden, Ryan Leaf, brady Quinn….

    • "Équipe de losers"un peu comme ton équipe cette année au final!les supporters des seahawks sont comme leurs joueurs orgueilleux et prétentieux.les meilleur du monde.

    • Winston est un clown de cirque…ses qualité "athlétique" et son surpoids son au niveau se son jeux…gélatineux.
      Mariota va se développer et devenir un grand QB.Pas besoin de se mettre en avant quand on a les qualités nécessaire.
      Winston va être un méga bust…et je déteste sa suffisance,surtout quand on connait ses frasques.

  2. Au moins c'est pas lui qui ira se sniffer de la coke dans les chiottes d'une boite ou qui aura des "écarts de conduites" avec des jeunes filles non consentantes …

    • Luck n'est peut être pas une grande gueule, en dehors du terrain
      Mais sur le terrain c'est un leader inconditionnel !! Et c'est ça qui est reproché à Mariota

        • il y a un peu l'ombre de Lynch surement mais pour moi c'est un grand leader, pour prendre le poste de QB direct alors que personne ne l'attendait, emmener son équipe au SB et faire très peu d'erreurs, c'est un gagneur. Et je pense que ces coéquipiers le respectent et ont une énorme confiance en lui
          même contre son match complètement foiré contre les Packers, il était toujours là à motiver sur la touche et il a su réagir sur la fin !
          par contre QB qui ont du talent et pas de charisme on peut citer Cutler ou Stafford

          • Exact. Et à l'inverse on peut trouver des QB limités mais pourtant gros leaders avec leurs équipes respectives comme Tebow ou Manuel
            (bon par contre ils font rarement de grandes carrières, le talent paye quand même toujours au final ^^)

          • Ses coéquipiers le respectent beaucoup, il va peut être pas lacher des putains de gueulante mais on le respecte et c'est ça le principal.

        • Au contraire, Wilson n'a peut etre pas de charisme physiquement mais je trouve que c'est un super leader !! Ca a l'air naturel, ses partenaires sont à l'écoute et il tire vraiement son attaque vers le haut, même les "grandes gueules" (baldwin, lynch etc) l'écoute.

  3. les jets s'en frotte les mains …. ils n'auront peut etre pas besoin de trade up finalement ^^'
    Enfin je dis ça…. contrairement à pas mal de monde, je pense que geno peut être la solution ! j'aime bien ce QB malgré ses imprécisions et ses variations de performance

  4. Avant d’être un leader il faut être exemplaire à tous les niveaux sinon t as peu crédibilité – qu ils prennent Winston et nous laisse mariota (bon je pense pas qu on le prendra je crois que la tendance est de laisser une chance à geno « les montagnes russes » Smith.

  5. Peut être que Mariota n'a juste pas envie de se faire drafter par les Buccaneers, et qu'il s'est volontairement montré pas intéressé pour être le 1er choix de la draft. Et on peut aussi comparer Manziel à Carr ou Bridgewater: le 1er a attiré l'attention et n'a pas réussi son entré dans la grande ligue tandis que les 2 autres n'ont pas fait parlé et ont gagné leur place de titulaire. Chacun ses priorités!

    • HB9ers: tu juges comme bcp manziel, c'est a dire sur ces 1/4 de prestation ou comme bcp d 'autres
      l on juger avant meme qu'il soit monté sur le terrain, l'a tu suivi avec T A&M…je pense pas!!! Qui plus est il a joué combien de minutes réellement avec les browns??? et a quelles moments on l a fait monter???c'est facile de craché, c'est plus dure de ravaler sa salive!!!Pour conclure sur Manziel, j dirais énorme potentiel avec un tout petit mentale, mais j reste fan!!!Carr, rien a dire respect!! par contre bridg…la je sais que je suis le seule a le penser mais j trouve son jeu pas tres solide ni tres malin sans compter ses stats quand meme loins d etre incroyable mme pour une première année!!!et portant il a des receveurs plus correctes que d 'autres équipes…autant l'année prochaine j aurai plsu peur quand les packers jouerons les raiders que les vikings

  6. Et un mec comme Elie Manning dont le charisme ressemble a celui d'une huitre à l'agonnie a juste ramener deux bagues de champions a New York.
    Donc à un moment donné …le choix d'un QB et l'avis des fans ….
    L'important ce sont les victoires et pas le nombre de maillots vendus qu'on se le dise.

  7. En tant que supporter des titans, je suis pas fan de mariota. J'ai vu sur le dernier mock draft de cbs, un echange du 1st pick et 2nd pick des titans contre rivers et leur 1st pick et je dois dire que ca ce serait top. Rivers est un top qb et avec un choix en 17 e position, on peut prendre un RT ou un DT/DE sans problème. Enfin, ce n'est que spéculation pour l'instant

  8. Ce qui lui manque c'est juste d'être retrouvé ivre, en train de creuser un trou avec une pelle afin d'échapper à la police qui le recherche pour avoir bien punché sa femme. C'est quand même pas compliqué !

  9. Pitié que Mariotta ne soit pas drafté haut… Sinon c'est foutu pour lui. certaines franchises devraient se voir interdire de drafter certains postes tellement ils font du gâchis…

  10. Et personnellement, pour ceux qui parlent des Titans, Mattenberger peut être un frachise QB si bien coaché. Mais ca c'est une autre histoire…

  11. Quand je lis les news de nfl.com et qu'ils disent que les Saints pourrait trade Brees pour prendre Mariota … Quel belle bande de guignol ces analystes en carton ^^

    Pourquoi dire ça quand tu as le 1st overall sauf si c'est pour trade down pour une équipe qui veux Mariota sinon cette déclaration n'a aucun interet !!

  12. Certain voient ça comme une qualité, d'autres comme un défaut. Le problème c'est que t'as rarement les avantages d'une grosse personnalité sans les inconvénient, donc faut choisir en connaissance de cause et ne pas venir se plaindre ensuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE