PARTAGER

seahawks_logo131Marshawn Lynch a beau avoir été prolongé pour 12 millions annuels, Jimmy Graham a beau avoir posé ses valises à Seattle pour 3 années et 27 millions de dollars, Russell Wilson continue d’être payé comme un simple choix de 3e tour. Mais probablement plus pour longtemps.

Selon Terry Blount d’ESPN, les deux parties pourraient très rapidement finaliser un accord pour prolonger le quarterback et lui offrir un contrat à la hauteur de son talent.

« De ce que j’ai pu entendre, ils sont tout proche, ils tentent juste de régler tous les détails avant de l’annoncer, » explique le journaliste. « Je pense que ça sera plus gros, plus fou et différent de tout ce qu’on a pu voir à ce jour en terme de contrat. »

Certaines rumeurs parlent d’un contrat garanti à 100% qui permettrait de limiter l’impact sur la masse salariale et qui assurerait à Wilson de toucher le moindre centime. Une option qui imposerait à Paul Allen, le propriétaire, de mettre la main au portefeuille. Une formalité.

Une alternative risquée tant les imprévus peuvent être nombreux : quid d’une blessure mettant fin à sa carrière? Quid d’une baisse des performances? Quid d’une blessure qui, à défaut de mettre fin à sa carrière, affecterait durablement ses performances? Les Seahawks seraient tout de même obligés de payer l’intégralité du contrat.

Peu importe la voie adoptée par la franchise de Seattle, il est temps de récompenser Russell Wilson.

PARTAGER

41 Commentaires

    • Tout est compris dans le cap space mis à part le signing bonus que tu peux répartir sur plusieurs années.
      Un contrat garantie ne pèse pas moins lourd, mais j'imagine que mettre beaucoup de garantie peut être une forme de contre partie pour que le joueur accepte d'avoir un salaire moins élevé.

    • Ils vont juste le payer moins cher par saison mais lui garantir son contrat en intégralité
      Souvent lorsque l'argent garanti est payé sur les premières années du contrat la franchise renegocie avec le joueur pour lui demander de baisser son salaire sinon il le coupe
      Un joueur signant un contrat a 100millions et 50 millions ne touche souvent que les 50 voir un peu plus mais jamais les 100 millions
      Si tu garantis tout le pognon,il est impossible de lui reprendre et de le forcer a renegocier

      Mieux vaut signer par exemple pour 75 millions garantis que pour 100 millions hypothètiques
      Le contrat ne sera uniforme sur la durée donc il n' y aura pas une année où le joueur te bouffe tout le salary cap

      • Donc le poids dans le cap space dans ton exemple serait 75 millions au lieu de 100. Mais si au final un autre joueur touche 50 sur 100, ce sont les 50 ou les 100 qui comptent dans le cap ?

  1. Alors je n'ai pas vu tous les matchs de Wilson mais je comprend pas l'attitude des gens à son égard. Le gars est clutch au possible et il repose constamment sur le RB. Alors oui, il s'en sort bien avec ses jambes mais franchement….

    • C'est le système de Seattle qui veut que le RB, et donc Lynch, soit sur-utilisé et vu le résultat on ne peut pas dire que c'est une mauvaise idée.

      Dire que Russel Wilson n'est pas bon avec son bras et dans sa vision du jeu est une véritable abbération. Il a déjà prouvé plus d'une fois qu'il savait prendre un match à son compte en utilisant son jeu de passe. Je trouve que limité Wilson à un QB qui n'est efficace que parce qu'il cours est extrêmement réducteur.

    • Il a une des pires lignes de la ligue, le pire corps de receveur depuis le départ d'Harvin, avec ça, c'est de la magie ce qu'il arrive à faire. Donne lui l'effectif que Manning a eu en attaque ces deux dernières années, avec un RB comme Moreno, il te gagne le superbowl

      • Tu remplaces Manning par Wilson dans les 2 effectifs, Manning aurait 3 SB à l'heure actuelle. Et Wilson n'aurait pas dépasser les Wild Card. C'est pas les Thomas, Sanders (ou Decker, et Welker qui t’amènent au SB. D'ailleurs c'est marrant mais les grands QB rendent leur receveurs meilleurs. On peut trouver un tas d'exemple avec Manning ou Brady ou Brees ou même Luck. Et puis le corps de receveur des Hawks n'est pas si dégueulasse que ça.

        Et puis, c'est la défense des Hawks la cause principale du succès des Hawks, pas Wilson.
        1. Défense
        2. Lynch
        3. Wilson

        Je suis sur que tu peux remplacer Wilson par une bonne dizaine de quarterback, le résultat sera le même (1 Superbowl gagné en 3 saisons).

        • Tu remplaces Manning par Wilson dans les 2 effectifs, Manning serait actuellement en chaise roulante…

          Si Wilson ne gagne pas de temps en s'échappant de sa poche il se fait sacker direct ou alors ces receveurs font des gains de 2 yards par action…

          Tu peux certainement remplacer Wilson par d'autres QB mais certainement pas par des Manning ou des Brady

          • Euh je tiens à te rappeler qu'aux Colts, Manning n'a jamais eu de ligne performante, jamais. Y'avait juste le centre qui était bon (un peu comme l'O-line des Hawks). Pourtant ça la pas dérangé pour péter tous les records, et sans jeu de course. (Joseph Addai était le RB numéro 1 …).

            Moi je vois ça autrement : tu donnes à Manning (ou n'importe quel autre top QB) Marshawn Lynch, le meilleur RB de la la NFL (avec Peterson), je pense que ça tourne en carnage.

            Manning (ou autres) n'a pas besoin d'autant de temps que ça pour lancer la balle vu qu'il peut plus trop lancer efficacement des deep pass.

        • Tu pouvais remplacer tout ce pavé par "J'ai vu Wilson jouer trois fois dans ma vie" t'aurais gagné du temps. Un QB pareil c'est de l'or en barre.

          • Mais j'aime bien Wilson en plus moi, j'ai simplement dit que c'est pas la raison principale du succès. LOB et Lynch le sont. Eux ils sont vraiment irremplaçable, alors que Wilson il ne l'est pas (encore).

            En début de saison, quand la défense était pas top, il a pas su élever son niveau de jeu pour gagner des matchs. Cette saison en PO, contre GB, c'est la défense qui gagne le match. Contenir Rodgers & cie à mettre que des fields goals pendant que Wilson envoyait des saucissons dans les mains de la défense.

            Après il a des qualités, bien évidemment, 100M Garanti ça fait chère je trouve, même si il est jeune et peut (doit) progresser.

        • Euh, lol. La défense des Broncos sur la papier cette année était pas si loin que celle des Hawks, pourtant Manning n'a rien fait du tout….

          Et chez les Hawks, il serait déjà au funérarium, il lance peut-être vite mais ça aurait pas suffit. Vous parlez beaucoup sur Wilson, mais il prend vraiment très peu de mauvaises décisions, il a un très bon QI football, il sait prendre très vite la décision de s'échapper de la poche quand c'est nécessaire et lui, il a les capacités athlétiques de le faire. Manning c'est un grand père

          • Je répète mais Manning n'a jamais eu de bonnes O-Line avec les Colts, donc bon ça l'a pas freiné pour autant.

            Lorsque tu donnes un top RB à un top QB (ce qui est assez rare, seul les Packers, Pats, Hawks et Cowboys ont cette combinaison), bah ça fait des étincelles. La défense adverse ne peut plus se préoccupé seulement de la passe, donc doit envoyer des pass rushers, donc plus d'espaces pour les receveurs et le QB. Et pas besoin de 10 secondes pour lancer, 3 ça suffit amplement, quand ton jeu est fait de courtes passes.

            Bien sur que Manning ne va pas sortir de sa poche, mais ça s'apprend ça, c'est juste un style différent. Si Wilson reste dans sa poche il se ferait découper mais Manning peut etre pas. Car Manning s'ajuste bien dans sa poche, pour gagner du temps.

          • vous exagérez beaucoup trop sur la ligne offensive des Seahawks. Avec une vrai ligne de merde comme certaines franchises ont eue cette année, Lynch performerait pas autant.

          • Run blocking très bon, voire un peu surestimée vu que Lynch fait beaucoup de yds après contact
            Pass blocking horrible…y'a pas à discuter dessus

          • Certaines équipes ont un run block et un pass block horrible. A chaque fois que j'entends parler de Wilson ou de Luck sur ce forum, c'est toujours la même rengaine.

          • http://www.footballoutsiders.com/stats/ol
            4ème à la course, 24ème à la passe : je te laisse faire une moyenne pondérée vu la propension des Seahawks à courir avec le ballon.

            Sur PFF, un classement portant sur la saison régulière classe les Hawks 19ème (18ème à la passe, 17th à la course).

            En supposant que la vérité se situe quelque part entre ces deux sources de statistiques, on est quand même très loin de l'excés dont certains font preuve. Y'a pas à discuter là desssus.

        • Je suis loin d'être fan de Manning, mais l'idée est assez juste… Wilson, il a fait 3 bonnes passes en finale de conf cette année, les plus importantes, certes mais le reste est occulté un peu trop gentiment je trouve… Enfin, on verra.

          S'il ramène 2 autres bagues, alors cette hype et ce contrat en or (?) seront mérités, mais j'ai l'impression qu'il a un peu l'équipe de la décennie avec lui donc dur de juger ses qualités intrinsèques. Perso je le trouve pas ouf' vu l'effectif m'enfin…

          • Il ne ramènera plus de bague, c'est fini maintenant. Luck a un jeu au sol, un receveur d'expérience et une défense améliorée (sur le papier)

            Les Colts pour le Three peat 😉 ahaha

      • nimporte quoi. Le salary cap ça te parle ? Même Jamarcus en surpoids amènerait une équipe avec l'offense de Manning à la défense des Seahawks au superbowl.

    • 3 ans de carrières= 2 finales et un titre
      Alors oui il joue avec un super running back et a avec lui une énorme defense mais il est certainement pas le maillon faible de l'equipe loin de là
      Un QB clutch ça se fait payer tres cher

  2. Logique, Wilson est le quarterback de l'avenir avec Luck. Une bague et une finale, un sang-froid hors-norme, des statistiques pas mauvaises avec un corps de receveurs pas loin d'être mauvais, une palette technique assez étendue… Le mec a tout.

    Evidemment qu'il y a Lynch à côté, mais Russell Wilson n'hésite pas à prendre le jeu à son compte dans les moments compliqués, et avec brio. Marshawn est très fort, mais Wilson est tout aussi important dans cette équipe.

    PAY THE MAN !

  3. De bonnes équipes sans bon QB y en a des tonnes, et jamais elles ne sont si bonne que les Seahawks. Le QI foot de Wilson est excellent, c'est ce qui le rend si dangereux, car ses courses font 9 yards de moyennes. De plus à la passe il est plutot complet.

  4. Russel a sûrement du talent mais il est surtout mis en exergue par son équipe et pas l’inverse. Tout les QB savent que quand t’as une bonne défense, tu as moins la pression car on te rend plus facilement la balle. Rajoutez a ça un runningback comme Lynch… J’aimerais voir s’il pourrait en faire autant dans une autre équipe et s’il pourrait faire briller des receveurs inconnus comme l’on fait les grands QB… C’est sûrement un bon QB mais je sais déjà qu’il signera un contrat surcoté (comme Romo ou Cutler….)

  5. Je vois pas le garçon bouffer toute la marge salariale, il a la reconnaissance des grands de ce sport, il est pas dans la mentalité où le contrat montre l'importance du joueur pour la franchise. Je pense qu'il peut se satisfaire de $12M par saison garantie sur 6 ans.

  6. A savoir si il mérite ou non un méga contrat par son niveau de jeu … vu ce qu'il à apporté à la franchise en étant un "smicard" de la NFL je pense que oui. Pour avoir vu tout ses match depuis qu'il est entrée dans la ligue, il ne commets vraiment que très peu d'erreur, même la finale de conf de cette année, qui et l'un de ses pire match, il n'est responsable de toutes les INT qu'il lance (coucou Jermaine) et il est capable de sortir une fin de match digne d'un MVP.

    Il ne faut pas oublier comme ça à été dit plus haut que appart Marshawn, il n'a pas un supporting cast génial, Ligne offensive taillé pour le run et risible en passe protection, pas de receveur #1 mais que des receveurs #2 Baldwin et Kearse (et encore je le trouve limite) et #3.

    Il à une capacité à se remettre en question et à travailler hors du commun. En dehors de son impact sportif, l'impact dans le vestiaire d'un gars comme ça est immense.

    Concernant la possible blessure évoquée par l'article, même si tout est possible, je pense que ça n'arrivera jamais.
    En trois saison il à été blessé … 0 fois.
    Il à une capacité à éviter les sacks (et donc les coups) vraiment époustouflante.
    Quand il part en scrambble il est (contrairement à RG3 par exemple) assez malin pour ne pas aller chercher le Yard en trop qui lui vaudrait de se faire couper en deux par un Safety ou un LB.

  7. " Une option qui imposerait à Paul Allen, le propriétaire, de mettre la main au portefeuille. Une formalité."

    Co-fondateur de Microsoft, 17,5 milliards de dollars de fortune estiméee, je pense qu'il va s'en sortir oui ^^

  8. Et wilson est surestimer et wilson si et wilson ca ..en attendant entre luck wilson et rg3 qui fait le plus de prouesse …cest sa 3 em annee et il a fait 2 superbowl pour 1 victoire ecrasante sur le meilleur qb completement eteint …je rappel que oui la defense fait 50 % du boulot et lynch 30 mais a lentrainement il les a en face les mec de la lob…( alor oui cest sans doute la meilleur ligne arriere de l histoire ) et lynch est un des meilleur rb que jai vu jouer de par sa capaciter a absorber les chocs …mais vu le peu de jeu a la passe qu il joue ce qu il fait es tres fort

LAISSER UN COMMENTAIRE