PARTAGER

vikings_logo131Teddy Bridgewater n’a pas été élu rookie de l’année à cause d’un exceptionnel Odell Beckham, mais ses prestations ont été suffisamment solide pour créer un nouvel espoir dans le Minnesota.

Malgré tout, le jeune quarterback reste lucide. Et très calme.

« Je n’ai pas été impressionné », assure-t-il au Pioneer Press au sujet de ses performances. « Oui, nous avons fait de bonnes choses collectivement, mais nous aurions pu être bien meilleurs pour terminer les matches. C’est ce qui sépare les champions et détermine si vous jouez des matches en janvier ou si vous les regardez à la télévision. »

Et même ses excellentes stats (64,4% de passes complétées, 3e meilleure performance de l’histoire pour un rookie) le laissent de marbre.

« J’ai manqué beaucoup de choses, que ce soit à cause d’une mauvaise mécanique, un mauvais placement du ballon, des ballons lancés trop fort ou pas assez. Nous voulons avoir une attaque qui produit des gros jeux, et je dois continuer à travailler avec application et jouer à haut niveau pour permettre à nos gars de réussir ces gros gains. »

Bridgewater ne devrait donc pas se reposer sur ses premiers lauriers.

PARTAGER

26 Commentaires

    • C'est quoi le rapport avec Manziel qui a peu joué ?? Après Teddy n'est pas un crack, il n'a pas sorti des stats de malade (td-int)… Si Teddy a été pris en fin de 1er tour c'est peut être qu'il ne valait pas mieux, tout comme Bortles d'ailleurs choisi bien trop tôt pour moi..

      • Le rapport c'est que Teddy est drafté en 32, et que les Browns ont lâché un troisieme round pour monter de 26 à 22 et drafter Manziel.
        Teddy était annoncé first overall avant qu'il fasse un combine moyen et un mauvais pro day, mais sa carrière NCAA avait été impeccable, il y a eu un gros fail dans le scouting des Browns.
        Et si Manziel a peu joué c'est juste qu'il était nul au training camp, incapable de battre Hoyer, et peu impliqué dans l'équipe. Russell Wilson alors qu'il n'était que 3eme rounders n'a pas eu de problème à gagner sa place devant Tarvaris Jackson et Matt Flynn qui venait d'être fraîchement acquis pour une rondelette somme.

          • Nul de mettre un camé sur la touche ? S'il n'a pas joué c'est qu'il n'a rien montré de mieux que Hoyer aux entraînements. Quelque soit le sport, celui qui joue cest celui qui mérite sa place

          • Je pense personnellement que c'était une erreur de bencher Manziel. Je pense pas que ce soit intelligent de drafter un QB au premier tour pour le mettre remplaçant derriere Bryan Hoyer. Encore si il était mis sur le banc derrière un QB veteran qui a le même style de jeu que lui ( Vick par exemple ), une saison ou deux afin qu'il lui transmette qlq trucs avant la retraite la je dis oui. Mais Hoyer en plus d'être à peine meilleur que Manziel, ne peut absolument pas l'aider vue qu'il ne joue absolument pas de la meme maniere que lui.

      • tu n'as alors pas regardé ses matchs. 5 interceptions sont dues aux receveurs, tu peux aisément lui rajouter 2 TD ( un receveur catch et fumble sur les 1 Yard, le full marque le TD) et ainsi de suite. De plus il n'a pas joué tous les matchs !

  1. Rien à dire lui et derek carr sont de très bons espoirs au poste qb en nfl.et en plus ils ont l'air d'avoir un bon état d'esprit.jaime bien ces deux jeunes qb.

    • Il est aussi mieux entourré que les autres donc ce n'est pas la stats la plus importante. Mais il fait passer une équipe de 5-10-1 à 7-9 le tout sans AP. Et ca c'est grand. Les autres QB rookies n'ont pas autant apportés en nombre de victoires suppplémentaires (raiders 4-12 puis 3-13 et jaguars 4-12 puis 3-13 aussi).

      • Mieux entouré c'est discutable. L'année dernière notre ligne a été plus que moyenne voire nulle (hein Matt Kalil) et notre escouade de receveurs, même si elle est prometteuse n'avait rien d'extraordinaire. Sans parler de notre jeu au sol. McKinnon est intéressant mais on donnait plus souvent le ballon a Asiata qui est du genre tout pourri tant qu'on est pas à 1yd de la end zone. Donc je crois qu'on peut donner bcp de crédit à Teddy pour sa saison et surtout la manière avec laquelle il est tranquillement monté en puissance pour afficher sur les derniers matchs une sérénité et une lucidité incroyables pour un rookie.

        Teddy <3

        • Attention je kiff teddy aussi. Ce que je dis c'est que chez les Jags ou Raiders il n'aurait pas eu le meme bilan qu'il a eu chez les Vikings. Je pense qu'il aurait fait mieux que les 2 autres mais pas à ce point !

  2. Et oui je me souviens d'un jour avoir entendu, un chroniquer TDA , en la personne de Guillaume Soquet qui déclarait , Teddy Bridgewater avec un peu d'amélioration dans son jeu et de corrections de ses petits défauts , pourrait devenir un "Joe Montana en puissance" !
    Souvenez vous en les amis , l'amélioration est en cours …

  3. C’était sur que bridgewater et Carr allaient faire de bonne saisons étant fan de louisville je regardais tout ses matchs le mecs ne pouvait que réussire en NFL contrairement a Manziel Les défenses nfl c’est pas la NCAA…

    De plus bridgewater et un mec intelligent qui va tres peu faire parler de lui pour des conneries en plus c’est un mec tres humble et j’aime bien son histoire et sa carrière pour le môment les vikings on étaient tres bon 32 eme choix une bonne affaire si ils arrivent à avoir devante Parker j’aimerais bien revoir le duo 😀

  4. Le meilleur QB de la promotion 2014 avec Carr !
    Je n'ai pas compris pourquoi la cote de Teddy Football avait tant baissée avant la draft, c'est un très bon QB en devenir !

  5. Je suis impatient de voir la saison prochaine, voir ses éventuels progrès. Il est dans de bonne dispositions sur tout les plans en tout cas, tant mieux pour lui. Pas la peine de comparer à Manziel d'ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE