PARTAGER

tampa_bay_buccaneers_logo_14Depuis plusieurs semaines déjà, la place de premier choix de la prochaine Draft semble promise à Jameis Winston, le quartback de Florida State. Cependant, même si cela semble plus que probable, Lovie Smith n’a pas l’intention de lâcher le morceau dès maintenant et a annoncé à NFL Network qu’il était intéressé par un échange.

« Je comprends pourquoi les gens pensent que nous allons prendre un quarterback », a déclaré le coach des Buccaneers, « il y a deux excellents quarterbacks disponibles et quand on a l’opportunité de sélectionner un joueur comme ça, la plupart du temps, les gens le font. Mais il y a aussi d’autres excellents joueurs dans cette draft. Je crois que c’est une promotion très riche en linemen défensifs. Comme l’année passée, il y a aussi de grands receveurs. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent avoir un impact immédiat. »

A travers cette déclaration, la manoeuvre de Lovie Smith est intelligente. Il ouvre la porte à un potentiel échange et cela lui permet de mesurer la valeur de son premier choix. Que vont faire les Buccaneers ? Lovée Smith le sait sûrement. Mais pour le moment, cela ressemble surtout à un vaste écran de fumée.

PARTAGER

9 Commentaires

    • Bon après on sait jamais, imagine une équipe comme les Eagles propose Bradford + quelques bon assets

      Mais bon je n'y crois pas trop

  1. Ben franchement, à part l'échanger contre un QB déjà confirmé, je vois pas l'intérêt.
    Quand t'as l'occasion de prendre un franchise quarterback alors que tu misères depuis des années, tu réfléchis pas.
    Tampa n'a qu'à demander à Houston (qui a laissé passer Bridgewater) ce qu'ils en pensent…

    • Je ne suis pas sur que Houston regrette au jour d'aujourd'hui d'avoir choisit Clowney ni de n'avoir pas pris un QB plus haut dans la draft.
      Clowney enchaine les blessures depuis le début de sa dernière année de fac. Laissons lui le temps d'attaquer la prochaine saison en forme.
      Pour le QB, Fitz a fait un boulot correct sans plus pour ramener les Texans dans le milieu de tableau. Ils ont récupéré Mallett qui aujourd'hui peut prendre la franchise en main. Comme Clowney, laissons lui le temps d'avoir un an de travail pour faire un bilan définitif.

      Cette saison est cruciale pour les Texans, si Mallett et Clowney ne se révèle pas, ce sera un quasi retour à la case départ et une intersaison 2013-2014 ratée.

  2. J'ai une question pour les spécialistes de la NCAA.
    Comment sont jugés Mariota et Winston ?
    Je veux dire que Winston semble clairement être la cible #1 comme QB, mais pourquoi ?
    D'après les coachs et le scouting, il lance mieux, est plus physique, plus "talentueux" en quelque sorte.

    Mais d'un coup, après avoir regardé les statistiques des deux joueurs en NCAA (ce qui me semble quand même essentiel), et bah il n'y a pas vraiment photo. Le Ration TD/INT est clairement en faveur de Mariotta !
    De mémoire c'est qqchs comme 40/8 pour Mariotta et 21/18 pour Winston. Il me semble tout de même que ces stats veulent dire quelque chose. Quelque chose qui est clairement à l'avantage de Mariotta.

    Alors si des gens peuvent m'expliquer clairement ?

    • Je ne suis pas un spécialiste mais prendre uniquement les stats individuelles est un peu réducteur, il me semble que Mariota était dans une superbe équipe avec un jeu très offensif donc ça peut aidé à gonfler les stats

LAISSER UN COMMENTAIRE