PARTAGER

nfl_logo1311Cette année, la NFL a décidé d’organiser un Combine pour les anciens joueurs toujours en âge de pratiquer le football afin de leur offrir une chance de reconversion. Mais, si l’idée n’est pas mauvaise, la réalité a été bien loin de ce qui était espéré.

Michael Bush a vite compris lorsqu’il a vu son temps aux 40 yards que la reconquête d’une équipe serait compliquée. Il faut dire qu’il est le pire coureur de la cuvée. Mais il y a d’autres éléments qui font froncer les sourcils. Le fait que les joueurs doivent débourser 400 dollars pour participer par exemple. Et les frais de déplacement jusqu’à Tempa dans l’Arizona sont également pour la pomme des joueurs.

Lorsque l’un des managers généraux présents sur place explique qu’il y a là « de quoi combler quelques trous dans l’effectif du camp d’entraînement, mais c’est tout », on a du mal à saisir le sens d’un tel événement. Peter King de Sports Illustrated soupçonne même la NFL d’organiser ce Combine pour assurer un peu d’actualité pendant cette période plutôt calme. Pas franchement une réussite.

PARTAGER