PARTAGER

nfl_logo1311Cette année, la NFL a décidé d’organiser un Combine pour les anciens joueurs toujours en âge de pratiquer le football afin de leur offrir une chance de reconversion. Mais, si l’idée n’est pas mauvaise, la réalité a été bien loin de ce qui était espéré.

Michael Bush a vite compris lorsqu’il a vu son temps aux 40 yards que la reconquête d’une équipe serait compliquée. Il faut dire qu’il est le pire coureur de la cuvée. Mais il y a d’autres éléments qui font froncer les sourcils. Le fait que les joueurs doivent débourser 400 dollars pour participer par exemple. Et les frais de déplacement jusqu’à Tempa dans l’Arizona sont également pour la pomme des joueurs.

Lorsque l’un des managers généraux présents sur place explique qu’il y a là « de quoi combler quelques trous dans l’effectif du camp d’entraînement, mais c’est tout », on a du mal à saisir le sens d’un tel événement. Peter King de Sports Illustrated soupçonne même la NFL d’organiser ce Combine pour assurer un peu d’actualité pendant cette période plutôt calme. Pas franchement une réussite.

PARTAGER

7 Commentaires

    • Pareil, je pense qu'un mec qui est un poil plus lent mais plus stable et avec une meilleur vision c'est pas si grave… enfin le but est réussis : on parle NFL 😉

    • j'aimerais savoir le temps que faisait bettis quand il a rapporté un titre avec les steelers.
      les vieux et gros gabarits devraient s'en inspirer
      le seul problème sont les blessures qui diminue les capacités de réaction et la longévité sur une année comparé à un rookie moins talentueux

    • c est sur, après je pense qu un bon directeur sait attendre que la valeur des mecs baissent, et les avoir plus tard à coût moins élevé, et donc un ratio salare/Perf encore meilleur. Et cela peut aussi donner plus de motivation au joueur. Business est patience…

  1. 400$ d'inscription + les frais de déplacement, si c'est un frein "économique" pour les anciens joueurs, à moi la peur !
    Au pire, qu'ils fassent un crédit à la conso. Limite, ils peuvent même faire un crédit révolving ou demander à payer en 3x sans frais … sérieux …

  2. Je pense qu’il va falloir un peu de temps avant que ça foonctionne. Il faut déjà que les recruteurs adopte de nouveau criteres de selection. Il est clair qu’un jour 28 ans par exemple, va pas être convainquant au 40yds. Il qu’il trouve d’autres drills pour evaluer d’ autres qualité, comme l’intelligence de jeu, les capacités de lectures du jeu etc…

  3. En même temps si ils invitent n'importe qui … Si a la base tu n'as pas de talents , c'est pas 8 ans après que tu en auras …

    Déçu de pas voir Ocho Cinco ou quoi dans le lot ou d'autres joueurs qui étaient doués à la base.

LAISSER UN COMMENTAIRE