PARTAGER

jets_logo131Les Jets croient toujours en Geno Smith. Lundi, en marge de la réunion annuelle des propriétaires NFL, Woody Johnson a déclaré que Smith était « probablement loin devant » Marcus Mariota.

Pour Todd Bowles, le nouveau coach de New York, pas de comparaison externe, mais un point sur la compétition en interne, après le départ de Michael Vick et l’arrivée de Ryan Fitzpatrick.

« Geno Smith est notre numéro 1 pour le moment », a expliqué Bowles à NFL Network. « Fitzpatrick est blessé et la draft n’est pas encore passée. Nous allons mettre en place une compétition basée sur la façon dont notre quarterback termine le match et sur certaines choses qu’il fait. Geno a fait du bon travail, mais sans l’avoir vu et lui avoir parlé, c’est difficile à dire. Mais il a fait des progrès. »

Smith a terminé la saison passée sur une évaluation parfaite face aux Dolphins. De quoi lui valoir donc la place de titulaire à l’entrée du training camp.

Quant à savoir si les Jets comptent sélectionner un lanceur le 30 avril avec leur 6e choix, Bowles botte en touche.

« Nous allons prendre le meilleur joueur disponible », continue l’ex-coordinateur défensif des Cardinals. « Nous n’allons pas dévier de notre ligne de conduite. Si ce joueur est un quarterback, alors nous l’appellerons. »

2e tour de draft en 2013, Smith a débuté 29 matches pour New York. Il en a perdu 18, dont 10 sur 13 l’année dernière. Les Jets ont d’ailleurs terminé 2014 avec la pire attaque aérienne de toute la NFL.

En deux années, le joueur de 24 ans a lancé pour 5 571 yards, 25 touchdowns et 34 interceptions. Si l’arrivée de Brandon Marshall va lui faciliter un peu la tâche, Smith va devoir faire (beaucoup) mieux. Si toutefois il est toujours le numéro 1 à l’approche du mois de septembre.

PARTAGER

15 Commentaires

  1. numéro 1 faute de Numéro 1. Il parait qu'il y en a qui croient encore en lui ici. Moi j'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu une progression dans ses lectures ou autre la saison dernière… NY c'est Pick 6 City avec Eli et Geno

        • S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort.

          • Pas la peine de me faire un texte avec plein d'envolée lyrique.
            Je suis d'accord qu'on peut (qu'on doit) rire de tout. Mais encore faut-il que ce soit drôle.
            Quand on attaque un sujet sensible (ici l'émission Dropped), il faut être sûr d'être drôle. Et là, désolé, mais c'était pas drôle du tout.

          • Si t'es sensible à Dropped, une émission de merde fait par une télé de merde…. et bien je vais te dire que je suis encore plus content de mon trait d'humour….

          • Le sujet sensible, c'est pas l'émission. C'est ce qui s'est passé.
            Que ce soit pour la meilleure émission de l'histoire ou une téléréalité de merde.
            Fait pas exprès d'être con non plus.

      • Winston est un joueur assez fou (surtout en dehors des terrains) et ça collerait un parfaitement avec les jets où il se passe toujours qlq chose (c'est rien de méchant hein). Mais tout ça relève plus d'un délire que de ce qui risque de se passer car il sera déjà parti avant leur pick même si Lovie Smith essaye de faire croire le contraire. C'est comme les Texans l'année passée qui essayait de faire croire qu'il ne prendrait pas Clowney…

          • Waw Manziel à NY, il lui faudrait plus qu'une désintox pour pouvoir jouer son meilleur football ! A Cleveland ya pas grand chose à faire mais par contre du côté de Big Apple ça ne s'arrête jamais. Encore plus chez les jets…

  2. Je pense qu'ils ont raison de lui laisser une chance. il à montré quelques phases intéressante.
    Son vrai problème c'est la régularité.
    Avec l'effectif qu'il à et le changement de coaching ce sera sa derniere chance, à lui de la saisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE