PARTAGER

nfl_logo13Après la controversée règle sur la réception complétée, les dirigeants et propriétaires NFL se sont mis d’accord sur un autre point. Celui-ci concerne la santé des joueurs.

D’après Ian Rapoport (NFL Network), les équipes se sont unanimement entendues sur la mise en place d’un temps mort médical.

La règle va permettre aux responsables médicaux situés dans les tribunes de communiquer directement avec les officiels présents sur le terrain. Ainsi, l’horloge va pouvoir être arrêtée si l’état d’un joueur semble nécessiter un contrôle supplémentaire immédiat.

Rich McKay, le président du comité de compétition, explique que la proposition est notamment motivée par l’exemple Julian Edelman lors du dernier Super Bowl. Le receveur des Patriots est apparu désorienté après un plaquage rugueux, mais est resté sur le terrain.

Interrogé à ce sujet, Bill Belichick n’a pas souhaité répondre. Ce genre de problème ne le concerne pas.

« Vous allez devoir en parler au personnel médical. J’étais sur le terrain pour gérer le match », a déclaré l’entraîneur de New England à Jeff Howe, du Boston Herald.

Julian Edelman a lui refusé de dire si le protocole commotion lui a été appliqué. Qu’importe, c’est bien sa situation qui a provoqué cette décision intelligente prise par la ligue.

En revanche, toutes les idées de nouvelles révisions vidéo ont été rejetées. Rallonger la durée des matches n’est donc pas à l’ordre du jour, sauf si cela concerne la sécurité des acteurs du jeu.

 

PARTAGER