PARTAGER

redskins_logo131Il y a quelques semaines, Jay Gruden, l’entraîneur de Washington, a désigné Robert Griffin III comme quarterback titulaire pour la saison 2015. Une décision qui n’assure pas la présence du joueur aux Redskins en 2016.

Scot McCloughan, le manager général, explique que l’équipe n’a pas encore choisi d’exercer la 5e année en option présente dans le contrat rookie de RG3.

« Nous avons eu des discussions à ce sujet », déclare McCloughan sur CSNWashington.com. « Nous réfléchissons toujours à la décision que nous allons prendre. »

Si les Redskins gardent le lanceur, ils devront lui donner environ 16 millions de dollars pour cette 5e année. La franchise a jusqu’au 3 mai prochain pour décider du chemin à emprunter. Après cette date, le salaire deviendra entièrement garanti en cas de blessure.

Si Griffin reste en bonne santé, Washington peut attendre jusqu’au premier jour officiel de la saison 2016 pour décliner l’option. Le problème, c’est que le joueur est un adepte de l’infirmerie. Depuis son arrivée en NFL en 2012, il a déjà manqué 11 matches à cause de problèmes physiques.

Sélectionné juste après Andrew Luck il y a trois ans, Griffin III a réalisé une entrée très prometteuse, au point d’être nommé rookie offensif de l’année. Mais depuis, il enchaîne les pépins et les décisions approximatives. Si bien que son futur pourrait s’écrire loin de la capitale des Etats-Unis.

PARTAGER

4 Commentaires

  1. C'est exactement le Gourcuff de la NFL. Bourré de talent, une énorme premiere saison au haut niveau (Gourcuff etait parti se perdre au Milan avant Bordeaux, où il ne jouait pas tellement), et des blessures plus psychologiques que physiques.

    Pour moi la seule solution c'est qu'ils changent de contexte. Par exemple, que RGIII aille dans une franchise môins regardee , avec un coach qui saura l'utiliser, et que gourcuff parte en Espagne dans un club comme Valence , Séville ou Villareal…

    Je pense qu'on sousestime l'impact psychologique…

  2. Totalement hors sujet marcounet.
    Gourcuff se blesse tout seul en prenant le plus gros salaire de son club et une attitude detestable dans un sport ou tu peux te cacher quand tu es moins bien. de plus, il est sacrément épargné pur ce qu'il fait depuis 5ans

    RGIII en 2ans, c'est les ligaments et une sale blessure à la cheville et non des blessures musculaire ou autre. J'aime beaucoup ce joueur mais il se fait demonter sur tout et porte une responsabilité trop illogique sur les déboires des Redskins. Le type meme quand il veut bien faire, on le critique (photo de son entrainement instagram).
    Il fait des conneries et il n'est pas uniquement une victime mais Gourcuff = RGIII alors la non non et non.

  3. Je comprend même pas comment ils peuvent se poser cette question chez les skins. Au vu du talent du bonhomme et de sa marge de progression et par rapport à leurs autres options la question ne se pose même pas. Il font passer devant lui des QB remplacants au lieu de continuer de develloper celui qui aurait du être incontestablement leur franchise QB. Je le dis et redis faut vraiment qu'il change de club j'ai l'impressions que ces cons de Skins vont ruiner son potentiel et son moral a enchainer les décisions et les déclarations hasardeuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE