PARTAGER

redskins_logo131Il y a quelques semaines, Jay Gruden, l’entraîneur de Washington, a désigné Robert Griffin III comme quarterback titulaire pour la saison 2015. Une décision qui n’assure pas la présence du joueur aux Redskins en 2016.

Scot McCloughan, le manager général, explique que l’équipe n’a pas encore choisi d’exercer la 5e année en option présente dans le contrat rookie de RG3.

« Nous avons eu des discussions à ce sujet », déclare McCloughan sur CSNWashington.com. « Nous réfléchissons toujours à la décision que nous allons prendre. »

Si les Redskins gardent le lanceur, ils devront lui donner environ 16 millions de dollars pour cette 5e année. La franchise a jusqu’au 3 mai prochain pour décider du chemin à emprunter. Après cette date, le salaire deviendra entièrement garanti en cas de blessure.

Si Griffin reste en bonne santé, Washington peut attendre jusqu’au premier jour officiel de la saison 2016 pour décliner l’option. Le problème, c’est que le joueur est un adepte de l’infirmerie. Depuis son arrivée en NFL en 2012, il a déjà manqué 11 matches à cause de problèmes physiques.

Sélectionné juste après Andrew Luck il y a trois ans, Griffin III a réalisé une entrée très prometteuse, au point d’être nommé rookie offensif de l’année. Mais depuis, il enchaîne les pépins et les décisions approximatives. Si bien que son futur pourrait s’écrire loin de la capitale des Etats-Unis.

PARTAGER