PARTAGER

tampa_bay_buccaneers_logo_14La draft se rapproche et les spéculations vont bon train en ce qui concerne le choix des Buccaneers, qui possède le premier choix. Il semblerait cependant que Lovie Smith a déjà fait son choix et ce serait le quarterback Jameis Winston.

Lors d’une réunion des coachs NFC, Smith a parlé avec quelques journalistes et son avis est assez clair :

« Evidemment je crois aux secondes chances après avoir fait mes recherches. Mais nous nous sentons très à l’aise avec Jameis Winston, pour ce qu’il est, ce qu’il a été et ce qu’il pourra être. Jameis Winston est clairement sur notre tableau. Mais il reste du temps et cela reste une décision importante. »

Enfin, Smith a renouvelé sa confiance en son défenseur, Gerald Mccoy :

« Le visage de la franchise c’est Gerald Mccoy. »

Est-ce que cela sera toujours le cas après le premier soir de la draft ?

PARTAGER

28 Commentaires

  1. Avec le coach des Titans qui vient de dire que Mariotta est un starter en puissance, ça va donner Winston en 1 chez les Bucs et Mariotta en 2 chez les Titans.

    Oubliez tous les scenarios alambiqués de trades ou je sais pas quoi… La logique va être respectée

    • Pour le coup, je préfère encore tomber chez les Buccs que chez les Titans… !

      Et non… Pas chez les Titans…. ! Je le veux chez les Eagles, ou au moins les Jets… Une équipe où il pourrait faire quelque chose merde quoi

      • franchement j'y crois pas du tout. Ca serait evisageable s'ils avaient déjà un QB potable en place mais c'est pas le cas. Ils ont dit à un moment qu'ils comptaient sur Mettenberger mais c'est un choix de 6ème tour qui a encore rien montré…

        Si un équipe veut trade up, elle devrait donc à mon sens proposer dans le package un QB titulaire de bon niveau aux titans et je vois pas qui serait assez taré pour faire ça…

          • A montré de bonnes choses avant sa blessure ?
            Faut pas s'emballer non plus… Il a joué deux bouts de match sans faire d'erreurs.
            C'est pas "ça" prouver

          • Exactement!
            Et lors de ces passages il a fait de bon lancés! Le type de throw attendu par un QB.
            Il n a pas peur de tenter en profondeur, prend les coups.. J ai vue de bonnes chose set j y croit!

            Il est a développer, c est pas un A.Luck, mais dire qu il n a rien montré est faux, puis la precision du 6éme tour ne sert a rien.. C est pas le draft pick qui definit le niveau d un joueur, on en a eu plusieurs fois la preuve..

        • Il sort du 6ème tour, et puis ?? On a pas le droit d'être un bon joueur Nfl si on est pas sélectionner dans les deux premiers tours ?
          Je pense que ça serait une connerie des Titans de prendre un QB avec leur premier tour. Ils ont Mettenberger sous la main, qu'ils essayent de le développer plutot que de repartir de zero. De plus ils ont tellement de postes à améliorer que ca ne serait pas un luxe de selectionner un autre joueur.

          • Tu comprends pas ce que je veux dire. Faut se mettre un peu à la place du GM et du front office pour raisonner.

            C'est pas très grave si tu benches un QB pris au 6ème tour en 2014 pour prendre Mariotta en 2015. Au pire, t'as utilisé un choix de toute fin de draft pour rien, comme plein d'équipes. Si les Titans avaient pris Mettenberger en 1er ou 2ème tour, ça aurait été clairement plus compliqué pour eux de prendre Mariotta cette année parce que ça voudrait dire que le GM avait fait un gros craquage en 2014.

            Repartir de 0, faut pas abuser. Mettenberger a joué 6 ou 7 matches et a été blessé, c'est pas comme si ça faisait 4 ans que le mec était un titulaire en place. Comme tu le dis toi même, il y a un gros besoin de développement pour Mettenberger, donc les titans peuvent facilement se permettre de prendre un mec beaucoup plus talentueux comme Mariotta avec leur 2nd overall pick. Faudrait vraiment être idiot pour passer son tour.

          • Etre idiot ? Tu y va un peu fort. Mariota est un bon joueur, très bon même mais les Titans n'ont qu'un demi besoin au poste de QB. Je pense que Mettenberger peut largement faire l'affaire l'an prochain.
            Il y a un choix énorme pour les postes défensifs, ça ne serait pas du luxe pour les Titans de se renforcer avec pourquoi pas 4 choix dans les 2 premiers tours en lachant leur deuxième choix général.
            Je n'aime pas trop le principe du "prendre le meilleur joueur disponible" quand une équipe n'en a pas un besoin urgent.
            Et puis en lachant leur premier tour, ils peuvent très bien se placer idéalement pour l'an prochain pour selectionner Hackenberg qui est très bon.

          • Ton point de vue se défend mais je pense que tu peux pas te contenter d'un type qui "fasse l'affaire" au poste de QB… A mon avis, il faut le mec le plus talentueux possible pour le poste et mariotta a montré beaucoup plus de choses en NCAA que Mettenberger.

            Avec un mec moyenasse en QB, tu passes jamais le cap. Le meilleur exemple, c'est les Bengals

            Et je suis pas d'accord pour Hackenberg : grosse saison Rookie mais beaucoup plus de mal en 2014. Très difficile de faire des plans aujourd'hui en partant du principe que c'est un crack…

          • Dalton je veux bien mais il doit pas etre loin du top10. C'est pas donné à tout le monde de trouver un top10 QB et encore moins un élite. Je pense qu'une équipe aussi mauvaise soit elle que Tennessee, devrait etre contente de n'avoir rien lacher (un 6eme tour c'est que dal) pour un QB qui peut tenir la route.
            Et puis ce qui s'est passé en ncaa, ne compte plus maintenant. Mariota était le meilleur à son poste mais en Nfl il part sur la meme ligne que Mattenberger et les autres maintenant.

          • Pour les titans, y'a besoin d'un QB mais avec l'équipe actuelle, balancer un QB rookie avec un RB moyen, des WR moyen et une OL qui a encore du boulot et une défense en bois, y'a 80 % de chances qu'il se merde. Je préfère solidifier l’équipe et voir ce que Mett peut faire cette année quitte à prendre un qb a la draft prochaine sachant qu'on sera encore dans la première moitié à choisir. Cette année, l'objectif c'est clairement 8-8 (ce qui serait déjà énorme)

          • Le probleme d'un QB de la draft, c'est que t'as aucune garantie qu'il sera bon cf jamarcus russell,matt leinart, weeden, manziel, clausen après tu peux tomber sur un luck ou un roethlisberger. Je prèfererais qu'ils assurent le safe pick avec williams ou bien un trade down plutôt que de prendre mariota et que ca finisse en bust et qu'on merde encore une année.

          • Je plussoie El Jaguarito. Attendons de voir la 3ème année d'Hackenberg pour réellement se faire une diée sur lui car là très clairement il s'est bien plantée en 2014 après sa très bonne saison rookie.

          • En lâchant leur 2e pick, comme le dis Fox.. ils renforcent leur défense et pourquoi pas tenter Hundley ou Grayson dans les tours suivants..

          • Le mieux ça reste Kurt Warner non drafté et Tom Brady 7em tou je pense qu'on peu pas forcement se fier au tour de draft pour dire si un gars est bon, Wilson aussi aurais du etre au premier tour….

  2. Comme j'en parlais sur un autre article, choisir Winston serait également un énorme coup marketing pour Tampa. En Floride, le college football est une vraie religion, du coup l'occasion est immanquable pour le front office d'avoir une vraie icone universitaire.
    Cela permettrait au Bucs de ramener du monde au stade et surtout de développer leur marque. Surtout depuis le petit rajeunissement de leur logo et maillot l'an dernier.
    Au final dans cette affaire ce n'est peut etre pas que Smith qui décide…

  3. C'est la bonne décision de prendre Winston, le poste de QB est quoi qu'on en dise primordial et on ne peut pas se permettre de passer à côté d'un potentiel franchise QB.

  4. Juste une question, je suis pas trop la NCAA et comme on parlait de mariota, est ce que récemment il y a eu un QB issu d'une spread offense et attendu haut dans la draft qui a réussi en NFL par la suite ?

LAISSER UN COMMENTAIRE