PARTAGER

nfl_logo1311Cette semaine il y a eu une première réunion des propriétaires des franchises NFL, où les règles du jeu sont discutées. En première approche, l’extra point ne sera pas changé. Mais apparemment cela pourrait changer en mai prochain.

Pour rappel, la NFL avait déjà testé un extra point plus long (à 33 yards) pendant la dernière présaison.  Le bilan a donc du satisfaire la ligue vu que la règle pourrait changer.

« Ça viendra en mai » a déclaré une source anonyme au Washington Post

Si tous les dirigeants s’accordent à dire que l’extra point doit être changé, au final peu d’entre eux ont des propositions concrètes. Cela pourrait donc prendre plus de temps avant de voir un réel changement.

PARTAGER

14 Commentaires

  1. Du moment qu’ils ne changent pas la largeur des poteaux, ça ne devrait pas être trop pénalisant. Rajouter un poil de risque, pourquoi pas.

  2. Si la conversion a 2 pts reste a 2 yards il sera plus avantageux de faire une conversion a 2 pts et donc on en verra plus, alors pourquoi pas.

  3. sauf si l'extra point est kické des 40 yards, et prend la valeur de 2 points !
    Dans tout les cas, tu verrais soit un 2 pts convert des 3 yards, ou un FG pour 2 points des 40 ! ça ce serait fou !

  4. Ils doivent choisir entre reculer la transformation et réduire la largeur des poteaux déjà. Après pourquoi pas, jusqu'ici la transformation à deux points n'est utilisé qu'en cas de nécessité, alors que là on aurait un vrais choix tactique à faire (prise en compte des conditions climatique en dehors des dômes, du coup de l'inégalité au passage), avec le risque bien plus présent qu'un TD ne vale au final que 6 points.

  5. Ils devraient y reflechir encore je trouve ça leger de le reculer ça fait un peu "on veux changer l'extra point on ne sait pas trop comment faire alors ont le recule " même eux se disent que c'est "léger"

  6. Le soucis c'est que si ça devient plus difficile d'obtenir un TD à 7pts, les équipes seront peut-être plus frileuses dans leurs drives et préfèreront parfois tenter des FG plutôt que des 4th down. Et le spectacle en patira…

LAISSER UN COMMENTAIRE